CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fic : La cathédrale de Kridath

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 35
Page suivanteFin
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:51:07

500 au fait. :hap: :-)

Rhooo ça va j´en ai pas fait d´puis des mois... :p)

Grhyll Grhyll
MP
Niveau 7
12 octobre 2005 à 17:43:30

Mmh chaipa, le troisième paragraphe de cette partie me gêne un peu... il a l´air un peu rapide, le prince a l´air de rien faire, il parle à Alice alors qu´il y a tous ses adversaires en place, enfin, chaipa, je le trouve moyen par rapport à d´habitude. Au niveau de l´intrigue toutefois, ça avance :)

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
12 octobre 2005 à 18:39:28

C´est vrai Grhyll j´ai remarqué aussi, mais en même temps le Prince ne peut pas faire grand-chose, et pour ce qui est de la vitesse, ben je me suis trouvé obligé d´éclaircir pas mal de trucs d´où le côté "je te balance toutes les infos et débrouille-toi avec". Mais là comme ça je vois pas comment améliorer, si tu avais une suggestion...

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:55:25

- Laisse, dit Alexandre. Je m´en occupe. :d) laisseS

ben sinon, j´ai moins iamé ce chapitre... et puis alice qui fait "j´ai...horreur...des...araignées..." bof, cette phrase, elle y est dans plein de livres... :( cependant, je peus te dire que j´ai bien aimé quands même mais moins. :-)

AShnRuins AShnRuins
MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:57:20

Hiphop, je crois qu´à l´imperatif, les verbes du 2ème groupe ne prennent pas de S (pas sûr) Donc Laisse_

Grhyll Grhyll
MP
Niveau 7
12 octobre 2005 à 18:58:05

Nan, pas de S :)

Sinon, des propositions, je ne sais pas, mettre plus de liaison entr les dialogues ; plus décrire la position des personnes, les émotions des visages, les lieux, bref, intercaler des descriptions pour mieux faire passer la pilule.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
12 octobre 2005 à 19:12:53

Donc, de l´avis général, il faut revoir cette partie. Bon, OK, j´y songerai. Espérons que la suite passera mieux.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
12 octobre 2005 à 19:19:47

D´un autre côté, je ne corrigerai pas avant un moment, vu que je vais tenter de boucler la fic pour les vacances et que si écrire ça marche bien, revoir un chapitre m´est beaucoup plus difficile. J´aurait sûrement besoin de plusieurs essais pour refaire celui-là. Un détail : c´est juste la partie après l´intervention d´Andorion qui vous gêne? Ou le début est à revoir aussi?

Aucun rapport, mais je travaille simultanément à une correction des Bracelets d´Arzhan.

Encore aucun rapport, mais j´ai la suite.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
12 octobre 2005 à 19:21:55

C´est donc l´instant de vérité : me suis-je rattrapé ou cette fic va-t-elle plonger dans la médiocrité jusqu´à la fin?

Les squelettes attendaient toujours devant la porte, prêts à se battre. Andorion fit un signe de la main. Les quatre nains à peau rouge avancèrent vers l´ennemi, joignirent leurs mains et prononcèrent une incantation.
Une gigantesque boule de feu jaillit de leurs paumes et frappa les squelettes dans une détonation formidable, balayant tous ceux qui se trouvaient au centre de la crypte secrète. Sans perdre une seule seconde, les quatre nains s´élancèrent dans la salle et incantèrent à nouveau. Devant chacun des couloirs desquels venaient les squelettes apparut un mur d´énergie verte. Les attaquants eurent beau cogner dessus de toutes leur forces, il ne parvinrent pas à le percer.
- Vite ! cria l´un des nains ! Nous ne tiendrons pas longtemps !
Tous accoururent dans la crypte. Andorion se dirigea aussitôt vers le fond de la salle. Conformément aux prévisions d´Alexandre, le mur s´était abaissé et l´oeil de Kashnir reposait dans sa cellule, parfaitement accessible. L´Elfe tendit la main pour s´en saisir.
A cet instant, Alexandre eut une idée. Il plongea la main dansa sacoche, en tira un parchemin couvert de symboles et ouvrit la bouche pour le lire.
- C´est quoi, ça ? grogna un nain en le lui arrachant.
Le Prince s´efforça d´avoir l´air énervé, mais il jubilait. Tout se passait comme prévu !
Andorion referma la main sur l´oeil de Kasnir.
Le nain essaya de lire le parchemin, puis le passa à un autre avec un : « tu comprends cette langue, toi ? » Le second nain tenta de déchiffrer l´inscription, puis tendit la feuille à son voisin, un robuste gaillard à l´air féroce.
« Ce ne sera pas celui-là non plus, songea Alexandre ».
Andorion retira lentement la pierre de son emplacement, comme s´il accomplissait un rite solennel.
Les yeux du nain s´embrumèrent.
Alexandre cria aussitôt :
- Tue-les !
Le nain laissa tomber le parchemin à terre. Vladek put constater qu´il s´agissait de la feuille que le Prince avait utilisée pour franchir les contrôles à l´entrée de Kridath. Le nain, désormais aux ordres d´Alexandre, leva sa hache et frappa un de ses compagnons à la poitrine. Pendant que sa victime s´effondrait, il dégagea son arme et attaqua les autres.
Andorion tourna la tête, ne comprit pas ce qui se passait ; Profitant de la confusion, Vladek fit jaillir ses griffes de sa main de métal et les planta dans la gorge du nain le plus proche de lui. Il saisit au vol la hache que son adversaire mort venait de lâcher et lui fit décrire une grande courbe. La lame brilla dans la lumière verte du mur d´énergie puis s´abattit sur la tête d´un autre ennemi. Le capitaine dégaina son épée.
Alexandre et Jakarn tirèrent leurs lames pour engager le combat, mais à cet instant un grondement s´éleva. Andorion réalisa qu´il avait fait une erreur en s´emparant de l´oeil de Kashnir sans vérifier s´il un autre piège n´avait pas été placé pour protéger la pierre magique. Le pentacle qui scintillait sur le sol se transforma et s´élargit.
- Une invocation du septième cercle ! cria l´un des nains. Sauve qui peut !
Une explosion de lumière jaillit du pentacle et tua sur le coup plusieurs nains, dont ceux qui généraient le mur d´énergie. Le bouclier s´éteignit comme une bougie qu´on souffle et les squelettes passèrent à l´attaque. Une bataille terriblement confuse s´engagea.
Andorion vit un de ses nains fracasser un squelette avant de succomber à l´attaque d´un autre dans son dos. Le même schéma se répétait un peu partout dans la crypte. L´Elfe glissa l´oeil de Kashnir dans une poche de sa ceinture et s´élança dans le combat, son sabre dans une main, la lame d´argent ornée de runes dans l´autre. Son intervention rééquilibra aussitôt l´affrontement. Andorion tourbillonnait à une vitesse folle, tranchant les os de ses lames acérées, brisant les crânes à coup de talons meurtriers.
Le pentacle brillait de plus en plus fort.
Alexandre se sentit entraîné par la bataille vers l´un des couloirs des catacombes, Jakarn à côté de lui. Vladek défendait Alice et s´enfonçait dans le couloir opposé. Adrien et Conrad étaient restés devant la porte et se cachaient derrière un groupe de nains qui luttaient férocement.
Le sabre d´Andorion lui fut arraché des mains. Il abandonna son arme sans regret et, maniant la lame runique, se fraya un passage jusqu´à l´entrée de la crypte. Avant de s´enfuir, il lança un ordre qui fut presque couvert par le fracas de la bataille.
Alexandre vit l´araignée verte courir jusqu´à lui. Soudain, elle enfla en un éclair pour devenir une arachnide monstrueuse, plus haute qu´un homme. Ses mandibules muées en immenses lames tranchantes s´abattirent sur le Prince. Jakarn para le coup, bien que le garçon ait pu l´esquiver sans peine.
Alexandre et le mercenaire échangèrent un sourire. Puis ils frappèrent en même temps les pattes avant de l´araignée, et passèrent dans son dos pour lui trancher les autres. La créature s´écroula sur le sol. Jakarn lui enfonça son sabre dans la tête d´un coup vertical. La lame déchira la carapace de l´araignée et fit gicler un sang vert. Alexandre se retourna pour contenir l´assaut d´une bande de squelettes
Andorion ne se découragea pas. Il avait décidé que si le Prince devait lui échapper, ce ne serait pas en vie. L´Elfe saisit son arc, encocha un trait et tira.
Alexandre entendit un sifflement suivi d´un claquement. Il fit volte-face pour découvrir Jakarn, immobile au milieu du combat.
- Altesse, dit-il, je devais vous tuer, mais aussi me venger de mon employeur.
- Quoi ?
Le mercenaire lui tendit un parchemin ainsi qu´un poignard à lame de serpent.
- Les hommes qui m´ont attaqué portaient un tatouage sur la poitrine. Je l´ai recopié ici. Ca vous aidera à retrouver leur organisation, si elle existe. Et cette lame leur appartenait. Je voulais m´en servir pour me venger.
- Mais pourquoi me dites-vous ça maintenant ? s´étonna le Prince.
- Quant à mon employeur... Je connaissait son nom. Tanaril de Ganor.
Alexandre accusa le coup. Tanaril de Ganor. Le commandant des Mages de Combat. Très bien. Il ne l´avait jamais aimé. Il le ferait arrêter dès son retour à Dümrist.
Le Prince prit le parchemin. Jakarn sourit, puis s´effondra. La hampe d´une flèche dépassait de son dos.
- Cette flèche vous était destinée, Altesse. Une vie pour une vie, nous sommes quittes. Vengez-moi.
- Jakarn !
Les yeux du mercenaire se fermèrent.
Alexandre, désemparé, releva la tête pour apercevoir Andorion qui bandait à nouveau son arc, un petit sourire aux lèvres.
C´est alors qu´une sphère de lumière jaillit du pentacle et explosa. La flèche d´Andorion se perdit dans la salle. Les murs de la crypte vacillèrent puis s´effondrèrent sur les nains et les squelettes. Les pierres roulèrent pendant quelques secondes, puis le silence retomba.

Andorion était sorti juste à temps de la salle. Aucun de ses nains ne l´avait suivi. Conrad et Adrien, abasourdis, contemplaient le tas de ruines devant eux.
- Venez, leur dit l´Elfe. Il n´y a pas de temps à perdre.

Vladek et Alice se tenaient dans l´un des couloirs des catacombes. Quelques nains, dont Anamïn et Ektaïn, gisaient à côté d´eux, inconscients mais encore en vie. Les squelettes étaient tous retombés.
- Alexandre ! cria Alice. Adrien ! Conrad !
- Ils doivent s´en être tirés, dit Vladek. Seul le centre s´est effondré, et ils n´y étaient pas.
Il remarqua le bouclier d´or qu´ils avaient trouvé dans la salle secrète et le ramassa.
- Bon, il doit bien y avoir une issue au fond de ces catacombes. Suis-moi.
Alice ne répondit rien, encore sous le choc. Elle suivit docilement le capitaine pendant que les nains reprenaient leurs esprits.
- C´est pas pire que dans la mine de Yorn il y a dix ans, grogna l´un d´eux.
- Oh, la ferme ! s´exclama Anamïn. Par où on sort d´ici ?

De l´autre côté du tas de gravats se trouvait Alexandre, au milieu des squelettes inanimés. Il rengaina son glaive et se pencha sur le corps de Jakarn.
- Je vous vengerai, je le jure, Jakarn le mercenaire. De Tanaril de Ganor. Et aussi d´Andorion. Il paieront tous.
Alexandre glissa le parchemin dans ses vêtements, ramassa le poignard à lame de serpent et le passa dans sa ceinture. Puis il s´enfonça dans les catacombes à la recherche d´une issue.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:25:58

J´ai préféré ce chapitre, on te retrouve dans ta grande maîtrise des combats. :)

Tanaril, c´est l´Elfe Noir, c´est cela? Donc, si je comprends bien, Tanaril et...l´autre, là, dont j´ai déjà oublié le nom, ils s´affrontent tous les deux pour l´Oeil...en employant des sbires.

Ton scénario se complexifie à chaque chapitre, et c´est une bonne chose, toutefois il serait bon que tout cela se démêle un jour ou l´autre! :)

Au fait, très content d´avoir eu une deuxième suite, et y´en a une autre demain? Alezzzzzzzz :-)

Grhyll Grhyll
MP
Niveau 7
12 octobre 2005 à 20:45:27

Sympa en effet :) Très agréable à lire ^^

C´est quand même étonnant que Tanaril trahisse... il a dû passer par vachement d´épreuves et être énormément testé avant d´obtenir son poste, en tant qu´elfe noir, et pourtant il est pas loyal... Chaipas, mais il me faudra des compléments d´explications pour que j´y crois à ça :p)

Sinon, l´invocation, c´est la disparition de matière ?

Le moment où Jakarn s´effondre, je trouve ce terme pas très bien choisi ; quand tu dis qu´il s´effondre, on se dit qu´il est par terre allongé et tout, mais non il continue à parler... Alors je le verrais bien seulement à genoux, ou quelque chose comme ça, parce que sinon, le pauvre Alex, pas facile d´écouter l´autre qu´a la bouche contre le sol avec des squelettes partout autour qui font un boucan du diable et qui accessoirement doivent l´embêter.

Et sinon, les nains vont devenir gentils, comme ça ?

Bon j´avais d´autres trucs à dire mais là je dois momentanément laisser l´ordi...

MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:02:53

bon, j´dois me coucher, mais je lirais demain...
aucun rapport, mais pour le chapitre précédent, moi j´te dis que si tu reviois uniquement la fin des déjà pas aml, voitr vraiment bien.
si tu revois aussi le début c´es mieux mais pas indispensable (c´est horrible de corriger un chapitre enfin moi je trouve ) :)
voili voilou, et a demain! :)

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
13 octobre 2005 à 18:50:11

hipop :d) ce que je voulais dire, c´est que vous ne m´avez pas fait de remarques sur le passage avec Artus ni sur l´arrivée de Conrad. Dois-je en déduire qu´il n´y a pas de problème sur ces passages-là?

Grhyll :d) Pour Tanaril, ne t´inquiète pas, tu dois bien te douter qu´Alexandre va tenter d´élucider la question, donc qu´on saura ce que ce mage voulait.

Pas de suite aujourd´hui, désolé.

Deathstone Deathstone
MP
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:52:46

Et bien bonjour quand même, KaiM.

Au fait, j´implore ton aide (ainsi que celle de tous ceux qui le veulent bien) à propos du dernier message que j´ai posté sur Insania. Il s´agit juste de donner son avis, mais je remercie d´avance ceux qui m´aideront.

MP
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:05:03

insania!!! j´avais lu au moins vingt chapitres et jk´ai laissé tombé, pasque j´avais plus le courage de lire après une semaine d´absnce sur ce forum! rââ^faut que je reprenne cette fic...
a par cela, pas de pub sur un topic qui n´est pas le tien, ashuins.

kaim :d) les apssages que tu dis sont bien, conrard et artus. pas la peine de les changer.

sinon, y a un truc que j´avais completement oublié de dire, sur un chapitre lointain. un moment y a quelqu´un qui dit (je coris que c´est alice): "un jour un grand asge m´a dit que les meilleurs hisoitres étaient celles qui n´étaient pas encore écrites -alors les meilleurs histoires seraient invendables."
super la p´tite référence à miceldars, les mers de brume... :)
suite!

Deathstone Deathstone
MP
Niveau 9
13 octobre 2005 à 19:07:31

Oui, hiphop, et je m´en excuse platement :honte: mais bon, je voulais juste poser une chtite question. Je vais me flageller pour mon erreur :ouch:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
13 octobre 2005 à 19:18:31

Ah enfin quelqu´un me signale les références que je place. Merci, je commençais à désespérer.

miss_allsunday miss_allsunday
MP
Niveau 7
13 octobre 2005 à 21:02:22

trop bien la baston!!! :p)
:ange:

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
13 octobre 2005 à 21:21:02

Tu trouves? Personnellement comme c´était la deuxième bataille contre les squelettes j´ai préféré ne pas insiter pour éviter la redondance, je n´ai écrit cette scène que pour séparer les personnages en fait, je n´avais pas l´intention d´en faire un monument de la scène d´action.

Mais merci quand même.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
13 octobre 2005 à 21:49:00

Au fait, je peux vous assurer une suite pour demain. Il sera à nouveau question de notre personnage préféré à tous, j´ai nommé Seubal Artus.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 35
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment