Attaquer un moulin à vent parce qu'il continue à tourner sans te prêter attention, ou parce qu'il te met KO d'un coup d'aile ? (j'imagine que la réponse est "parce que c'est une tâche perdue d'avance", mais perdue de quelle manière, that is the question ?)
Posté le 8 mars 2010 à 19:24:10
Attaquer un moulin à vent parce qu'il continue à tourner sans te prêter attention, ou parce qu'il te met KO d'un coup d'aile ? (j'imagine que la réponse est "parce que c'est une tâche perdue d'avance", mais perdue de quelle manière, that is the question ?)
Réponse 1.
MESSAGE DU MODO :
Bon, il se trouve qu'un message de yugo a été effacé par un admin et pas par moi. C'est à dire qu'un forumeurs a lancé une alerte qui a sûrement d'ailleurs provoqué son ban.
Ce message était en effet de trop, bien que dissimulé. CEPENDANT j'en avais avertis l'auteur sur le forum, si j'avais considérer qu'il devait être banni ou supprimé pour ce message, je m'en serai occupé.
Je comprends que quelqu'un ait voulu que ce poste soit supprimé, il aurait alors juste fallu venir me le demander, j'aurai accéder à cette requête et j'ai moi même hésité.
IL serait donc judicieux de la part des forumeurs, de venir avant me demander de supprimer un message. Ou de me parler si vous pensez qu'un forumeur doit être ban. (cas rare quand même ) Plutôt que d'alerter à tout va. Je rappelle que selon l'avis des admins, une alerte n'entraine pas qu'une suppression des messages mais souvent un ban.
Des forums ont été pollués par de tels alertes.
Je suis là, je suis présent, je vous écoute. Déjà on peut parler. Et au pire, si après, sur un poste ou un forumeur vous êtes pas d'accord, vous pourrez en appeler aux admins.
Cette alerte a été considéré comme justifié et le ban aussi par les admins, j'ai rien à dire. C'est pas une erreur.
Maintenant, si ca recommence, je demanderai à savoir qui a fait les alertes et demanderait le ban de cette personne.
Bon, il se trouve qu'un message de yugo a été effacé par un admin et pas par moi. C'est à dire qu'un forumeurs a lancé une alerte qui a sûrement d'ailleurs provoqué son ban.
Ce message était en effet de trop, bien que dissimulé. CEPENDANT j'en avais avertis l'auteur sur le forum, si j'avais considérer qu'il devait être banni ou supprimé pour ce message, je m'en serai occupé.
duquel tu parles ??
le pseudo yugoski a effectivement était banni (30 jours donc pas grave) mais pour un post sur le 18-25 donc no soucy
quant à mon topic [Education] Lecture Contemporaine, pourquoi a-t-il été supprimé ?
Oui, et pourquoi pas sur ton topic Zech ? C'est un peu HS là ...
s'agit-il du post humoristique à propos de l'interview foireuse de Titimathy ?
L'explication est donné sur le topic de modération. C'était le poste où tu critiquais l'interview de titi avec des digressions pseudo ironique, masqué par une véritable caricature à la fin.
Reste que le message a été effacé pas par moi. Donc que y a eu une alerte.
ah d'accord. Ouais bon, j'ai pas envie de jouer au casse-couille pour l'instant donc je vais abattre la carte du "je vais pas en crever"
Pour l'instant. Et y'avait rien de dissimulé, c'était de la taquinade pure et dure. Titi, j'imagine que tu ne l'as pas mal prit, hein... rassure moi
Non mais personne va en crever. Mais ceci dit, j'aimerai que le message passe quand même et qu'on évite d'alerter en premier recours.
On vient me voir me voir et si on est pas satisfait par ma réponse, on alerte. C'est juste une question de chronologie qui peut être embêtante si elle n'est pas respectée.
Cela fait plusieurs fois que nous en discutons sur le blabla, je pense qu’il est donc temps de relancer ce topic afin que notre petite communauté se connaisse davantage. Il est toujours intéressant de connaitre davantage son interlocuteur lors de débats qui peuvent s’avérer houleux Les interviews porteront évidemment sur le rapport à l’écriture du principal intéressé, mais également sur sa vie personnelle ou son implication au sein du forum. Que ceux qui refusent d’être interviewés se manifestent dès à présent ou bien se taisent à jamais !
Je vais être clair dès le départ, je ne compte pas être le seul à prendre en charge le topic, je ne bosse pas pour l’instant mais la reprise ne saurait tarder. Chacun est libre d’interviewer à sa convenance, comme cela l’a déjà été par le passé. Me laissez pas gérer ça tout seul svp
Je posterai la première interview de cette reprise ce soir même ! :teasingpower:
Ouais mais qui décide qui est "interviewé" et qui pose les questions? Faut bien que quelqu'un s'en occupe en priorité quoi (Quoi que, en sachant qui est interviewé, on pourrait chacun poser quelques questions non? )
Ben là pour ce soir, c'est moi qui ai décidé de qui j'allais interviewer et j'ai fait les questions! Les autres forumeurs peuvent évidemment rajouter d'autres questions une fois que l'interviewé aura répondu. (Comme cela se faisait déjà à l'époque)
Ensuite, chacun peut décider, s'il en estime avoir la légitimité, de proposer une interview. Il y a eu jusqu'à maintenant sept intervieweurs différents (Yugo, Zech, Zang, Ostra, Carnavale, Marty et Titi), tu peux jeter un oeil à ce qui s'est fait avant pour en avoir une idée.
Ouais je vois le truc. Après faudrait pas que ce soit trop trop long non plus, j'viens de voir des interview qui font genre trois page (enfin trois post...^^)
Bref, je suppose qu'on peut pas savoir qui est interviewé (Elfi? ) et qu'on devra donc attendre ce soir pour le découvrir?
Malgré mon impatience pour poster, vous ne saurez rien avant ce soir!
Je vois, je vois. Mais soyons bien d'accord, la tu as concocté une interview dans ton coin, mais une fois postée, on pourra nous aussi, selon nos envies, poster des questions a celui que nous nommerons pour l'instant "le forumeur mystère" ?
Une fois que le forumeur mystère aura répondu, vous serez libres de lui poser d'autres questions! Y'a toujours eu cette phase de retour sur réponses/ajouts après l'interview en elle-même
faudrait pas plutôt refaire un topic Mandoulis ? celui-ci sent le vieillard
les posts de Zech
son ITW, summum de pédance
Yugo Ben ça me dérange pas d'en refaire un nouveau. Faut attendre l'aval de Marty du coup pour que je puisse le faire J'expliquerai un peu mieux dans le premier post parce que Choco a pas tout pigé du premier coup là
Je connaissais pas, mais cela permet surement de mieux se connaitre.
Intéressant !
Vous avez ma totale approbation. Seule précaution : balancez un lien vers le vieux topic, pour que les anciennes interviews soient un minimum visibles .