Je propose que le prochain plat cuisiné soit Aristimbault.
Et que le cuisinier soit moi ^^.
Interview intéressante, mais qui me rappelle que je devrais lire tes textes. ;)
Ouay, à la broche le prodige!
Tu as quelqu'un en tête emy, om je peux préparer quelque chose d'autre pour un autre ?
Je plaisantais seulement sur le fait qu'en trois posts (y compris le mine), nous utilisions tous "intéressant". Voilà.
Sinon, pour l'interview, je suis disponible, et ce serait un honneur de passer en d'aussi bonnes mains que celles de Carnavale
Eh bien, dans ce cas, cher plat principal, voici mon menu en trente hors d'oeuvres!
Bonne dégustation!
Aristimbault, salutations ! Sans transition, partons dans le vif du sujet !
1.Familier du forum, familier de l’écriture, adepte des analyses, tu es très présent, très actif, et tes commentaires sont souvent de petits colliers d’éloquence. Tu sembles cependant rester un auteur discret (9 topics « seulement » de ton initiative, dont trois issus du Duel). Préfères-tu la lecture et le commentaire à l’écriture ?
2.Ton profil frappe par l’âge qu’il indique. 14 ans ! Info ou intox ? Comment expliquerais-tu sans peur d’être immodeste le contraste entre ton jeune âge – si c’est bien le tien – et la maturité, la sophistication verbale, la finesse, souvent l’érudition, de tes interventions ?
3.Faut-il donner une signification particulière aux cinq citations énigmatiques (si tant est qu’on puisse considérer la cinquième citation comme telle) qui décore ce même profil ?
4.As-tu un ou des genre(s) de prédilection (à la lecture et à l’écriture) ? Si oui le(s)quel(s) ? Pourquoi ? Des auteurs de référence ? Qui admires-tu ? Qui méprises-tu ? A qui voudrais-tu ressembler sur le plan de l’écriture ?
5.Comment et quand as-tu découvert le forum Ecriture ? Quels sont les premiers auteurs avec qui tu as pris contact (par le biais de leurs textes comme celui de leur conversation) ? Quelles ont été tes premières impressions ? Ont-elles évolué depuis, et si oui, de quelle manière ? Aujourd’hui, de quels forumeurs et auteurs te sens-tu le plus proche ?
6.Participes-tu à d’autres forums que le Forum Ecriture ? Etablis-tu un lien spécifique entre le goût probable que tu peux avoir pour les jeux vidéo et ton intérêt pour la lecture et l’écriture ? Si oui, lequel ?
7.Es-tu un ami de la poésie ou non merci très peu pour toi ? Y a-t-il des poètes, dans le forum, que tu as suivis de près, ou au moins survolés, et qui t’intéressent ? Et dans la littérature française ?
8.De tous les récits que tu as lus dans Ecriture (tous genres confondus) lequel t’aura le plus marqué, à ce jour, et pourquoi ?
9.De tous les récits que tu as publiés sur le forum, quel est selon toi le plus marquant et le plus représentatif de ce que tu es ou de ce que tu aimes donner comme image de toi-même ?
10.As-tu une bonne opinion de toi et suffisamment confiance en ta propre personne pour savoir ce que tu vaux ou te définirais-tu plutôt comme quelqu’un d’indécis et toujours propre à te remettre en cause, à douter de toi ?
11.A plusieurs reprises, tu as pris la défense de forumeurs qui te semblaient agressés abusivement par leurs congénères. Une raison particulière à la quasi-récurrence de cette attitude ? As-tu une propension naturelle, y compris dans la vie réelle, à te mêler des affaires des autres ? Considères-tu que tu as, à l’oral, et en toute spontanéité, le sens de l’à-propos, notamment lorsqu’on s’en prend à toi ?
12.As-tu peur du ridicule en général ? Si oui, de quel ridicule ? Si non, te considères plutôt comme indépendant du regard et du jugement des autres ? De qui ou de quoi aimes-tu te moquer ? Comment ?
13.Tu as été juge au dernier grand concours de nouvelles du forum. S’il en est, quels ont été pour toi les aspects positifs et négatifs de cette expérience ?
14.Quels sont les thèmes qui, en littérature, te touchent, t’émeuvent le plus ? Jusqu’à te mettre la larme à l’œil ? As-tu déjà pleuré devant un texte (même silencieusement) ? Si oui, de quoi s’agissait-il ?
15.Pardonneras-tu plutôt un fond médiocre avec une forme irréprochable ou un fond riche avec une forme déplorable ? As-tu des critères particuliers pour juger un texte ? Si oui, lesquels ?
16.As-tu déjà fantasmé sur un personnage fictif (tous supports confondus) ? D’ailleurs, écriture et masturbation, même combat ? Lecture et rapport sexuel, même démarche ?
17.Penses-tu avoir déjà été amoureux ? Parviens-tu aisément à différencier l’être et le paraître en amour ? Et en amitié ? Penses-tu pouvoir aimer quelqu’un pour ce qu’il est, non pour ce qu’il paraît ?
18.Un livre peut-il changer la vie ?
19.Tes textes se présentent souvent explicitement comme des réflexions, des méditations. Te sens-tu davantage attiré par la philosophie ? Des penseurs de référence ? Des idées qui te tiennent à cœur ? Etale-toi à l’envi.
20.Un grand projet est-il en gestation dans ta tête ou sous ta plume ? Si oui, tu nous en parles ?
21.Quels auteurs du forum et de la littérature adorerais-tu rencontrer en vrai ? Pourquoi ? Quels sont ceux qui ne t’inspirent absolument pas ? Pourquoi ?
22.Que répondrais-tu si l’on te disait que ton style est aussi précieux que pédant ?
23.As-tu déjà été trahi ? De quelle manière ?
24.Quel est l’autre art qui suscite en toi le plus d’émotions à côté de l’écriture ? Lequel te paraît le plus complémentaire avec l’écriture ? Pourquoi ?
25.Pourquoi « Aristimbault » ?
26.Aristocrate ou prolétaire ?
27.Es-tu obsédé ? Es-tu pudique ? Raconte-nous une honte savoureuse.
28.Si l’on devait adapter cinématographiquement l’un de tes écrits, lequel serait-ce ? Imagine le casting, en commençant par désigner le réalisateur.
29.Quels avantages à changer de sexe, à ton avis ?
30.Ecris l’insulte la plus longue et la plus raffinée possible, en variant le vocabulaire, et en n’utilisant pas une seule fois une injure du vulgaire et du grossier commun (ex : con, connard, enculé, putain sont par exemple bannis). Eblouis-nous.
A toi la parole, très cher !
Faute d'étourderie :
Question 3 : qui décoreNT*
Ca promet d'être intéressant, tout ça...
J'en profite pour dire que j'ai trouvé que les réponses de crazymarty sont sans doute les plus construites, les plus travaillées, et les plus nourries, avec rigueur et sans redondance ou paraphrase, depuis le début des interviews (chanson répétée à chaque nouvelle interview je sais). Je l'ai trouvé vraiment à la fois lucide, maîtrisé, honnête, et humilité. Sans doute l'interview qui m'a le plus touché, aussi. Pas de franfreluches. Heureux de te connaître davantage, crazy ^^.
honnête et humble, je voulais dire bien sûr lol
Excellentes questions d'Ostra, en même temps.
Je ne regrette pas d'avoir accepté cette interview. Une réponse peut-être ce soir mais plus probablement demain, pour avoir le temps de déguster comme il se doit cette superbe carte à la hauteur de mes attentes ^^
Interview de marty très intéressante, très humaine, naturelle je trouve.
Questions très bien imaginées par Carnavale, surtout la dernière.
Même chose que les autres pour l'interview de Crazy, sans prétention et véritablement enrichissante.
J'ai hâte de voir les réponses d'Ari', aussi.
Bon, désolé pour la lenteur, mais je suis assez long dans mon développement et j'ai moins de temps que je ne le pensais. A venir... hmm, "soon" (cf. la définition consacrée de Blizzard, c'est à dire à un moment situé entre maintenant et la fin des temps, voire un peu après)
Prends ton temps ^^.
Tout d'abord bonjour à tous, je viens d'arriver. Ne vous inquiétez pas, je compte bien rendre mes prochains messages plus intéressants que celui qui vient !
Je tenais juste à faire remarquer qu'Aristimbault a encore un peu moins de 5h pour poster son interview après exactement 555 jours d'activité sur JV.com .
Du nerf, mon ami !
Les autres interviews sont intéressantes en tout cas, j'en ai lu deux en diagonale.
A bientôt.
Yapluka, Grand Manitou de rien du tout.
Bienvenue ici, oloiboni, Ngai puisse veiller sur toi.
(bon, quelle ethnie déjà ?)
Plus sérieusement, j'ai des doutes que cette interview soit finie avant mon 556ème jour de présence (pour ne pas dire que j'en suis sûr). Je n'en suis qu'à la huitième page, après tout.
(bon, j'y retourne)
"*qu'à* la huitième page"... Eh bien, ça va nous faire de la lecture, tout ça