Le Topic des Interviews
--------------------------
Alors concrètement, c'est quoi le Topic des Interviews ?
- Et bien, tout simplement, c'est un topic ou les auteurs du forum vont se faire interviewé, un peu comme les stars du cinoche :classe:
A quoi il va servir, le Topic des Interviews ?
- Pleins de choses ! Mais le but principal de ce sujet est de connaître mieux ces anonymes qui arpentent les pages de notre chez forum, et pourquoi pas promouvoirs leurs oeuvres ?
Les règles sont simples :
Je propose les noms. Le forumeur concerné a bien évidemment le choix d'accepter ou de refuser l'invitation
Voilà. Alors pour cette première Interview (qui restera dans l'Histoire du forum ^^) j'invite Epitaph, notre mystérieux modéro !
Acceptes ou déclines
Oh oui j'aime bien les interviews qu'il y a sur jv.com
C'est bien plus intéressant que les journaux pipole
Allez hobbit vas y vas y
C'est bien plus intéressant que les journaux pipole
Allez hobbit vas y vas
c'est nos pipoles à nous ^^
Allez, pourquoi pas. Envoie la sauce!
POUR PTIT-HOBBIT, alias Epitaph.
questions pros:
-----------------
questions perso :
-------------------
Go 'tataph! Ça risque d'être marrant si y'a pas trop de trolls dans les parages.
Bonne idée
J'ai eu un peu peur en voyant le pseudo plus le titre (bah quoi ?), mais certaines questions sont pertinentes
Ça peut être sympa, mais j'ai du mal à croire que ce soit la première tentative de ce genre
Dans l'Ancien Temps du Forum, on avait un Journal du Forum qui faisait un peu ca mais pas seulement.
J'oublie pas hein, je vais répondre à tout ça d'ici ce soir.
^^ Il te reste une journée
Forumeur préparez vos questions perso, car c'est aujourd'hui (dernier délais) qu'Epitaph nous livrera ses réponses !
Ca sera fait hein, j'ai manqué un peu de temps mais je répondrai d'ici ce soir.
On me dit dans l'oreillette que le temps imparti est écoulé Mr. Epitaph
Il répondra probablement d'ici demain soir.
Ou pas.
Notre invité se fait attendre
Bon, j'ai vraiment manqué de temps (et accessoirement d'Internet, vive les connexions de merde). Promis je poste mes réponses d'ici demain midi. Désolé.
Il est midi
midi désignait la période de la journée, non l'heure exacte. Mais soit.
Ni facile, ni difficile, ni particulièrement intéressant en fait au bout d’un certain temps. Non en fait le gros avantage d’être modérateur, c’est d’avoir accès au club secret de modération. C’est là que tous les modéros se réunissent en secret pour préparer la conquête et la domination du monde. D’ailleurs, nous contrôlons déjà vos pseudos, la liberté d’expression n’est qu’un leurre, et des flux de données hypnotiques remontent jusqu’à votre écran via le forum. Quand vous aurez fini de lire ce message, vous serez un agent en sommeil, et on vous réveillera quand on aura besoin de lever notre armée de zombies-geeks.
Sinon c’est cool d’effacer des posts, comme j’étais un connard à la base, forcément ça me plait quoi.
Les inconvénients c’est a) ça prend du temps de tenter de conquérir le monde :minusetcortex : et b) les abrut… les gens qui t’engueulent parce que « connar pourkoi t’a supprimer mon topic ??? ».
Mais je suis un connard à la base, alors bon.
Oui, non, et peut-être éventuellement parfois.
Oui, c’est vrai, je le cache pas, j’ai écrit pas mal de trucs « sombres » pour plusieurs raisons : ça me plaît, déjà. J’aime bien créer des univers sombres et noirs, comme tu dis. J’aime bien partir dans ces directions et exploiter des personnages faibles, mauvais, vicieux et malsains ; en général, je les trouve plus intéressants et denses que des personnages plus « classiques ». Et c’est aussi une question de facilité et de sentiments personnels, j’ai moins de mal à exploiter et étoffer un personnage sombre qu’un bisounours.
Une autre raison tient aussi à mes sources d’inspiration ; il m’arrive de vouloir à tout prix partir d’un élément insignifiant, genre une citation de chanson (je suis monomaniaque, oui), et de pas vraiment pouvoir la développer autrement que dans une certaine direction.
Cela dit, j’écris pas « que » des trucs sombres, j’ai aussi fait euh… mon CV, qui est super joyeux, ma lettre de motivation, qui est vraiment à mourir de rire, et mon mémoire de fin d’études, qui restera dans les annales de la littérature utopique.
Plus sérieusement, cette impression tient sans doute aussi au fait que je poste pas grand-chose (et à l’idée reçue que je finis jamais ce que je poste, lolilol), mais je n’écris pas que ça. D’ailleurs Pocahontas… ouais nan. Enfin j’écris pas que ça. Promis. Je vous montrerai un jour. Promis (lolilol²).
Alors euh déjà, ta gueule ? Non bon, ok… Savais-tu que la tortue géante des Galapagos pouvait vivre jusqu’à 200 ans ? Donc, 3 mois représentent 0.125% de sa vie. Si l’on accepte qu’effectivement que tout est relatif, alors oui, le laps de temps février-juin représente une très, très courte période.
Bon, cela étant, j’ai de très bonnes excuses pour ne pas avoir posté de suite. Déjà, la suite existe bel et bien, y’a au moins 6-10 pages de plus chez moi que sur le fofo. Je la poste pas uniquement parce que la suite de la suite est pas encore écrite, et que ça serait un sacré manque de respect pour vous. Tout simplement.
En fait Scarsick c’était facile à écrire à un certain moment, ça venait tout seul. En gros, quand j’étais pas noyé sous le bonheur. Ben depuis, ça vient plus tout seul.
Mais bon, j’ai toujours prévu de le finir, et il me reste qu’une soixantaine de pages, donc oui, rassurez-vous (ou pas), ça va venir.
Ben c’est évident ça. Entropia.
Entropia (lolilol !), qui est certainement l(e chef d)’œuvre dans lequel je me suis le plus impliqué, et qui a pour principale caractéristique (pour l’instant, ça aussi c’est prévu) de ne pas être écrit. Mais genre, pas du tout. Allez, y’a une page du prologue. Et le titre. Et la citation musicale initiale (monomaniaque, z’étiez prévenus). Mais à part ça, que dalle.
Par contre, comme c’est un projet vraiment ambitieux (limite trop pour moi, je me fais peur tout seul), j’ai fait bôôôôcoup de recherches sur tout un tas de trucs dont j’avais jamais entendu parler avant et que j’ai pas beaucoup mieux compris après. Mais Entropia étant vraiment énorme (a priori) et j’ai tellement envie de le mener à terme (vraiment à terme quoi, avec pourquoi pas une édition à la clé) que je veux pas le commencer vraiment avant d’être prêt à 100%. Du coup j’ai un tiroir Entropia dans mon bureau, avec des brouillons, des impressions, des scans d’encyclopédies et de bouquins d’astrophysique… Et je connais aussi l’histoire par cœur, je sais comment ça commence, comment ça se finit, et ce qui se passe entre les deux.
Et ça va déchirer ta race.
Me reste plus que ce petit détail qu’est l’écriture d’environ 2000 pages, en fait, mais lol quoi.
N00bs suck !
En fait j’en sais trop rien, j’ai eu une année super chargée (ça continue en ce moment d’ailleurs), du coup j’ai pas vraiment eu le temps de m’intéresser à tout le monde autant que j’aurais souhaité. Après que des gens arrivent et que d’autres s’en vont, ça paraît normal, c’est la dynamique des forums qui veut ça. Moi-même je serai pas là encore très très longtemps je pense.
Ben déjà c’est de moi. Ensuite le titre est génial. Et puis c’est de moi et ça a un titre génial tiré d’une chanson formidable d’un chanteur grandiose.
What else ?
Bon sinon, Pocahontas c’est un peu nouveau pour moi, parce que c’est plus vaste que ce que j’ai écrit et mené à terme jusqu’ici : plus de personnages, plus de caractères diamétralement opposés, plusieurs histoires différentes de front, plusieurs styles aussi… En fait ça va me servir d’entraînement avant Entropia. L’avantage pour Pocahontas, c’est que là aussi je sais exactement ce qui va se passer et j’ai plus qu’à l’écrire.
L’histoire peut-être ? En gros (en très très gros) ça se passe à New-York, et y’a des anciens super-héros retraités, des bikers tatoués, des femmes mortes avec des bébés vivants dans le ventre, une flic pré-retraitée, des vampires, des étudiants, une fille magnifique, un type un peu paumé et les fantômes avec qui il bavarde, et de la musique, plein, plein de musique. Autant de trucs qui vont être reliés entre eux par… TADAM ! Suspense… Et puis y’a de la magie, forcément, de l’amour, évidemment, du drame, carrément, de l’humour, supposément, et tous plein de trucs géants.
Par contre, là aussi j’ai toujours pas posté la suite, mais j’ai une très bonne excuse : je dois écrire un autre texte pour l’anniversaire d’une personne. Une fille. C’est une excuse imparable. La bonne nouvelle c’est que quand je reprendrai Pocahontas, en même temps y’aura un deuxième texte fini à 100% qui sera prêt.
Elle est pas belle la vie ?
Je sais pas. Pas exactement en fait. Allez, on va dire 5 ans, mais c’est peut-être un peu plus, sans doute un peu moins.
Stephen King, déjà, c’est indéniable. Et puis pas beaucoup d’autres en fait. Mais je suis assez souvent influencé par certains chanteurs/groupes/musiciens. J’ai toujours aimé prendre les paroles d’une chanson, en tirer un morceau qui, indépendamment, peut vouloir dire tout et n’importe quoi, et justement, en tirer tout et n’importe quoi.
D’ailleurs Pocahontas, c’est influence Neil Young/Bob Dylan/Bruce Springsteen, mais osef.
Bernard Werber. Déjà qu’il a une sale tête avec sa calvitie luisante et ses yeux de pervers, ça l’arrange pas beaucoup d’être un des seuls écrivains à arriver à écrire en n’ayant absolument pas le moindre soupçon de style. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa trilogie des modes d’emploi cafetière/machine à pain/micro-ondes. Du concentré d’émotions.
(mais j’ai quand même aimé les thanatonautes)
Personne, vous êtes tous nazes.
En fait j’allais dire Jack aka xbq, mais étant donné son taux de passage, je doute qu’on puisse le considérer comme un auteur « du forum ». (D’ailleurs si tu lis ça Jack, I still win).
Sinon, comme dit plus haut, j’ai malheureusement pas eu l’occasion de beaucoup vous lire l’année passée, mais je sais que Charly est loin d’être manchot, de même pour weezy. Et à part les anciens que j’aurais la décence de ne pas citer eu égard à leurs chevilles déjà surgonflées, ce sont les seuls qui me viennent à l’esprit, là.
questions perso :
-------------------
Non. A la base j’ai vu l’affiche de campagne du nouveau parti écolo à la mords moi l’nœud, et je me suis dit que j’irais voter pour le chien que Francis Lalanne est en train de traumatiser dessus. Et puis j’ai compris que le chien se présentait pas, alors je suis pas allé voter.
Boxer la semaine, string ficelle le week-end, couilles à l’air Noël et les jours fériés.
Facultaté. Mais ma cdv ne ment pas.
Putain ça y’est c’est fini ? *kicke emy*
Nan franchement c’était sympa, ouais.
Et si vous avez d'autres questions les gens, balancez