Je pense pas que c'est utile de décrire les différents plans de caméra. Autant décrire directement ce que le personnage voit
Je pense que d'après le niveau de préparation que tu as, tu devrais t'en tirer sans trop de problème Et le storyboard pourrait avoir des effets pervers: les romans ne fonctionnent pas de la même façon que les films, et si tu te contentes simplement de décrire ce qu'il se passe, ça ne marchera pas des masses. A l'extrême rigueur, si tu veux vraiment être sur, fais une liste des actions principales de chaque scène. Réfléchis à l'ambiance que tu veux installer dans chaque scène et comment le traduire à l'écrit.
Si tu flippes trop de le poster ici d'un seul coup, tu peux me l'envoyer en MP si tu veux, je jetterais un coup d'oeil.
Woah je m'attendais pas à recevoir si vite des réponses !
Donc j'essaie de minimiser le côté cinématographique, et de romancer le tout, noté! De toutes façons, j'essaye, comme tu le dis Arduilanar, ça ne peut pas me faire de mal.
Merci Negatum, en ce moment je travaille et c'est assez physique, mais j'en n'ai plus pour longtemps, je m'y mettrai à ce moment là, et si tu le veux bien, je t'enverrai un jet, c'est gentil !
Bonjour
Voilà, mon plus gros problème en ce qui concerne l'écriture, c'est la concordance des temps
Et donc, je me demandais si cette phrase était correcte :
"Comme à son habitude, quand dans sa veillée sporadique la lune vient obscurcir le cœur des hommes, notre protagoniste était là, attablé à cette table encore debout comme par fierté."
Parce que, l'action, la lune et l'homme qui écrit, tout cela se passe dans le passé. Mais le fait que la lune apparaisse, que ce soit dans cette scène ou pas c'est toujours le cas, donc selon moi on peut mettre la phrase avec la lune au présent
bah non, c'est du passé simple, donc quand la lune "vint"
tu dis pas "le soleil se lève hier" ?
Ouai enfin j'avais une autre idée en tête mais oui je vais pas me faire chier et la mettre au passé simple
Bonsoirs mesdames et messieurs.
Je viens ici pour vous poser une question. Est ce que pour vous les onomatopées sont à éviter dans un récit ? C'est la première fois (il me semble) que je les utilise dans un texte. Voici un extrait en question pour mieux réaliser.
***
La peinture fraiche lui gicla au visage. Tandis que tambours et chants enivraient l’endroit, les futurs combattants s’étalaient le baume, laissant de grosses empruntes violettes, vertes et jaunes sur leurs faces. Le rythme des épées contre les boucliers s’intensifia et les cors appelèrent le sang et la mort.
Aaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Valère leva son bouclier de gueules au point vert brandi, tandis que les fumées des feux encombraient l’air, devenant irrespirable. Les soldats se mettaient en rang dans une cohue d’acier et de tissus violets, rouges, vert et or. Déotéria criait des encouragements, mais les mots, bien qu’ils fussent audibles n’avaient de sens pour Chimène. Elle était plantée sur place, claquant des dents de peur, la main crispée sur sa hachette. Du fard violet donnait l’illusion qu’Alaric pleurait des larmes mauves.
Aaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Yannick remonta le treuil de son arbalète, le pied dans l’étrier, tandis que Déotéria menait sa première charge. La peur prenait le ventre de Chimène, lui donnant l’impression qu’il se déchirait de toutes parts. Regan Merrick, en selle sur son cheval alezan passait devant les rangs, hurlant des paroles vides de sens.
Aaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Le rythme endiablé des tambours se calma. Un corbeau croassa, et bientôt des centaines d’oiseaux se mirent à tournoyer dans les cieux, appâtés par l’odeur de la bataille. Les tambours reprirent d’une seule note pesante. Boum…. Boum…. Boum…. Boum.Boum.Boum.Boum.boumboumboum.
Passage éclair pour dire que moi je trouve ça très cool et très sympa, ça rend le récit super vivant et je joue beaucoup avec, personnellement !
Sinon le TdF vient d'appeler, il voudrait que tu lui rendes ses aaaaahooooOOOOOOO et ses boumboumboum.
Je les évite mais ne les proscrits pas pour autant.
Donc non, ton extrait ne me choque pas.
Le 09 mai 2016 à 21:10:43 LePerenolonch a écrit :
Boum…. Boum…. Boum….
Désolé, les quatre points sont réservés à Star Wars et son synopsis
Le 09 mai 2016 à 21:17:07 BradPriwin a écrit :
Tu fais selon tes besoins, mais le "Aaaahoooo" j'ai juste du mal à le prendre au sérieux, je ne sais pas pourquoi
Déjà vu dans de bons bouquins pourtant
du coup j'ai encore copié le TdF ? Y a une malédiction ou quoi ?
Bon bah je vais écouter des cors et trouver un autre bruitage
Alors tout de go j'aurais dit "Nope", mais ça donne un punch fou au texte. Du coup ouais. Mais faut que ce soit consistant avec tout ce que t'écris hein.
Ouais, t'inquiète c'est la premiere fois en 35000 mots que j'utilise ce procédé
genre je fais pas : les grenouilles croassaient Croooa Croooa Croooa Croooa
J'essaie de créer une histoire ou fiction d'un personnage qui veut devenir arbitre de foot et il ou elle va rencontrer pleins de problèmes qui l’empêcheront peut être de réussir son objectif.
Est-ce qu'il peut avoir des scènes de sexe dans les romans ou fictions ????
Non les scènes explicites de sexe et de violences sont autorisées (sauf dans le théâtre classique il me semble ) , mais il faut que ton public en soit averti avant
À moins que tu n'emploies les services d'un "nègre", c'est TON histoire. De fait, tu écris ce que TU veux.
Bonjour, vous donneriez quoi comme conseils élémentaires à quelqu'un qui veut se lancer dans une première expérience d'écriture ?
D'ouvrir une page word et d'écrire sans trop te poser de question? ^^
Plus sérieusement, tout dépend déja de ce que tu veux écrire. Quel format, quel type de récit, dans quel but? En tout cas si c'est ta première expérience "Tu viens d'avoir 16 ans, hummmm, intéressant" pardon en gros écris, écris, et écris encore. Une fois que tu te sera un peu faiyt la main, tu pourra envisager de te lancer dans quelque chose de plus construit^^
Ne pas avoir peur et y aller pleinement !
Tu seras peut-être satisfait de tes premiers écrits, peut-être pas. C'est selon les personnes. Mais le tout c'est d'essayer, de se lancer. Et pourquoi pas de continuer pour s'améliorer ?