Hey ! Bon alors askip faut se présenter.
Vous pouvez m'appeler Raph. J'ai 20 ans, je suis étudiant en sciences du langage (parcours communication) à Montpellier.
J'écris depuis mes 12 ans plus ou moins, mais je vous avouerai que ça cassait pas trois pattes à un canard à l'époque...
Il y a quelques années je squattais un topic d'écriture sur le 50 en compagnie, entre autres, de Crazymarty et de McSley.
J'ai écrit un certain nombres de poèmes et nouvelles (les romans que j'ai commencé ne me plaisaient pas au bout de trois chapitres, et comme tout bon perfectionniste.. j'abandonnais en cours de route héhé.).
J'ai arrêté d'écrire il y a deux ans par manque de temps et de motivation. Et voilà que depuis quelques semaines je m'y suis remis. J'essaye de publier assez régulièrement sur mon blog des billets d'humeur où je travaille énormément la forme, presque plus que le fond. (En3000caracteres sur tumblr.)
En dehors de l'écriture je suis musicien, j'ai fait 13 ans de batterie, et je produis sur logiciel depuis à peu près 7 ans.
J'ai donc un projet électronique (Systemia sur soundcloud), ainsi qu'un projet techno avec un ami, essentiellement du live pour le coup, avec des machines.
En ce qui concerne mes sources d'inspiration, j'aime assez les billets de Nicole Ferroni sur France Inter, et j'apprécie énormément Marguerite Duras. Pour le reste j'aime les ouvrages que je lis, plus que les auteurs qui les écrivent. Je n'ai pas réellement de favori, et je m'inspire de mes lectures quelles qu'elles soient.
Voilà, je pense vous avoir tout dit. Si je garde ma motivation, nous devrions avoir l'occasion de nous croiser régulièrement sur ce forum.
Au plaisir de vous lire !
Ouellcomme Pika !
Le 12 novembre 2015 à 11:48:24 --crazymarty-- a écrit :
Ouellcomme Pika !
Merci mon petit Crazy, il était temps que je me bouge le cul pour venir poser ma tente ici.
Bon, appellez moi le fantôme noir, fantôme, ou noir c'est à votre guise
J'ai 24 ans et je suis comédien ( enfin en ce moment je suis vendeur chez mariage frère mais faut bien bouffer )
J'écris depuis que je suis tout jeune ( le premier "livre" que j'ai écrit j'avais 8 ans, une merveille )
Voilà sinon j'ai pris surtout une pause dans mon métier pour pouvoir finir le recueil de nouvelles que j'ecris dans l'espoir fou d'être publié
Sinon je suis un grand fan de bret easton ellis, poe, lovecraft surtout
Et bah voilà, j'aime pas trop parler de moi mais si vous avez des questions hésitez pas
Très heureux de vous rencontrer tous en tout cas
Ps: vois étonnez pas des smileys que je met en masse c'est parce que je parle de moi j'ai besoin de mettre de la distance
FantômeNoir = copain
tu faisais quoi comme job avant ?
et... faire éditer un recueil de nouvelles ? connaissant vaguement le monde de l'édition, je peux te dire que c'est très très très très très très compliqué. Je peux même pratiquement t'assurer que ça ne se fait pas. Tu as des éditeurs en vue ? Si tu vises l'édition, fais un roman
Bonsoir le nouveau .
Le 12 novembre 2015 à 19:05:58 Psyclo a écrit :
FantômeNoir = copaintu faisais quoi comme job avant ?
et... faire éditer un recueil de nouvelles ? connaissant vaguement le monde de l'édition, je peux te dire que c'est très très très très très très compliqué. Je peux même pratiquement t'assurer que ça ne se fait pas. Tu as des éditeurs en vue ? Si tu vises l'édition, fais un roman
owii un copain ( pourquoi d'ailleurs ? ) Sinon, je suis sorti de mon école en juillet 2014, et j'ai bossé dans une bibliothèque et en tant qu'ouvreur en théâtre l'année dernière et j'ai fait une dépression....:hap:
Mais la ca va bien
Et sinon t'es sérieux ?
parce que ca doit être un recueil de nouvelles
mon cerveau a pas produit des histoires pour être écrites en roman
ou alors va falloir que je lui demande de m'en faire une autre
et pourquoi les nouvelles c'est jamais publié ?
Et bonsoir marty le fou
Le 12 novembre 2015 à 22:00:15 LeFantomeNoir a écrit :
Le 12 novembre 2015 à 19:05:58 Psyclo a écrit :
FantômeNoir = copaintu faisais quoi comme job avant ?
owii un copain ( pourquoi d'ailleurs ? ) Sinon, je suis sorti de mon école en juillet 2014, et j'ai bossé dans une bibliothèque et en tant qu'ouvreur en théâtre l'année dernière et j'ai fait une dépression....:hap:
Mais la ca va bienEt sinon t'es sérieux ?
parce que ca doit être un recueil de nouvelles
mon cerveau a pas produit des histoires pour être écrites en roman
ou alors va falloir que je lui demande de m'en faire une autre
et pourquoi les nouvelles c'est jamais publié ?Et bonsoir marty le fou
Et bien c'est un genre qui n'est ni populaire, ni prestigieux, en France, alors les maisons d'édition n'en font pas, à part si, bien entendu, tu es déjà connu. Après, tu peux toujours trouver chaussure à ton pied dans les maisons d'édition numérique, ou encore placer tes nouvelles au gré des appels à textes, certaines maisons sont friandes d'anthologie.
Ce qui est certain c'est qu'un premier manuscrit de nouvelles a du mal à être publié par un éditeur qui choisit plutôt un roman pour un auteur inconnu.
Copain parce que j'aime tes auteurs de référence
ahh ok merci
bah mon cerveau va bien pouvoir produire une histoire a roman
je sortirai mes nouvelles quand je serai connu
Hmm apparemment je dois me présenter donc bon . Salut à tous je m'appelle Killian j'ai 18 ans je suis en fac de Bio et je viens ici pour m'essayer à l'exercice difficile qu'est l'écriture en espérant que je puisse vous faire passez un bon moment. J'espère avoir quelque retour de ma fic histoire de savoir comment je pourrais améliorer mon récit . Je dois dire que l'idée d'écrire un récit me trotter dans la tête depuis quelque temps et je trouve sa plutôt détente donc je tente ma chance
Bonsoir, bonjour, bel été, Bon Iver
J'ai publié il n'y a pas longtemps une petite nouvelle pour essayer d'en récolter des avis et certains d'entre vous m'ont proposez de me joindre à vous. Cela faisait un moment que je flânais et espionnais ce forum en cherchant à comprendre vos mécanismes sournois de littéraires. Je pense pouvoir me présenter.
Thomas, 18 ans tout juste, en dernière année du secondaire (la rétho ici et la première chez vous c'est bien ça ? ) à St Luc, une école secondaire artistique, à Bruxelles, en section graphique. Même si les tableaux et les beaux dessins me parlent, je suis animé d'une plus grande passion encore pour l'écriture, depuis tout petit. En parcourant vos quelques discussions sur les maisons d'édition, j'ai compris que le terme "passion" ne mettait pas tout le monde d'accord, mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet ici
Je suis sur JVC depuis quelques années, malgré le peu de jours affiché sur ma page. Mon ancien compte, Xtom620, était plus destiné au 15/18 18/25 (même si je n'y participais pas sérieusement non plus) Je m'étais désinscrit il y deux-trois mois et me suis réinscrit pour pouvoir parler ici, avec vous.
Je ne suis pas vraiment un ver de bibliothèque. Mon temps ne me le permet pas (encore). A vrai dire, je préfère écrire que lire. Ce n'est pas tant le fait que j'ai du mal à me mettre à la lecture, mais j'ai toujours préféré la création à la réception. L'activité par rapport à la passivité. Parmi les auteurs qui m'aient marqué et qui laissent couler une un flot d'inspiration à mes neurones, à la manière d'une fine rivière sinueuse qui ne s'arrête jamais, il y a notamment Georges Simenon, Brian Aldiss, Primo Levi et Dino Buzzati (L'écroulement de la Baliverna)
Je suis un grand adorateur de fantastique, de beaux mondes, d'intrigues irrésolues, de plongées sans parachutes. C'est le genre qui me touche le plus facilement. Cela correspond un peu à mes goûts en matière d'arts de manière générale: j'aime le rêve, la surprise, l'originalité, les films de genre, la musique qui n'a pas été faite, le symbolisme...
Plus que l'écriture romanesque je suis de plus en plus intéressé par la poésie. J'en écris d'ailleurs plus spontanément que que les nouvelles (très difficiles à présenter) et j'en ai souvent des retours meilleurs. Mes grandes idoles dans ce domaine sont bien sûr Rimbaud, Baudelaire, Lautréamont, mais aussi Blaise Cendrars (La prose du Transsibérien ) , Pablo Neruda et... C'est tout ce qui me vient pour le moment.
Voilà ! Je crois avoir tout dis. Ce n'est pas une présentation très recherchée mais je cherchais à être le plus exhaustif possible, en parlant de tout ce que j'avais envie de dire sur moi sans filtre que ce soit. Merci de m'avoir lu et en espérant avoir intégré votre secte bien étroite,
A bientôt !
Bienvenue à vous deux .
Bienvenue Otchin!
Déjà une idée de ce que tu comptes faire en fac de bio? Plus biochimie? Environnemental? Et après? professorat où d'autres idées?
Buzee, genre tu nous espionnais? Tu as donc du entrapercevoir le rite de passage que nous réservons aux nouveaux membres de la secte?
Je pense que la rétho correspond à notre terminale
N'empêche, ça nous fais du petit jeune fraîchement débarqué tout cela ça me rajeunit pas
C'est vrai, tu commences à devenir une sacrée vieille peau, Mandoudou .
Oui, la rhéto ça correspond à la terminale ^^
Bienvenue, les nouveaux !
Salut à tous si vous l'aviez pas déjà remarqué je traine déjà depuis une semaine dans le forum, je me suis déjà partiellement présenté (voir topic de pub avec mon projet) mais comme je suis quelqu'un de bien je vais le faire un peu mieux ici, histoire d'éviter tout lynchage futur dont le modo semble être friand...
DONC je m'appelle V... Pyro , j'ai actuellement 18 ans et je vie à Lyon où j'étudie à la fac de sciences, je suis en première année de licence de physique. J'adore les crêpes, les pâtes au pesto et bordel j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore les sushis :D. Je suis un grand fan de jeu vidéo, de film, séries et de littérature de SF, fantasy, fantastique et même certains polars, bref, un geek en gros. Je suis un GRAND curieux, plus que vous pourriez l'imaginer donc je m’intéresse à absolument TOUT. Ce qui fait que j'ai énormément de culture générale donc j'ai toujours raison . Sinon je mesure 1m80, j'ai les yeux vert, les cheveux noirs mi-long, je porte un t-shirt acdc et mon numero de carte bleu est le 4560 5248... oh wait
Voila à peu près ce à quoi je représente, sinon mes passes temps préférés sont la lecture, l'écriture, les rp papier, les jeux vidéos et les sarcasmes ou encore l'ironie
et oui je suis un gros troll, c'est dans ma nature
Cdlt Pyro
Bienvenue parmi nous Vivien!
Raté haha et merci
Bienvenue Valentin.