CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 135136137138139140141142143144145  ... 183»
Page suivanteFin
[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:40:00

Bienvenu aux nouveaux :oui:

dantevergildu91 dantevergildu91
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 19:45:02

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans.

Une de mes plus grosses passion, avec le jeu vidéo, est d'écrire des histoires. Je suis Auvergnat, je lis beaucoup d'histoires fantastiques (Dracula, Frankenstein, les histoires d'Edgar Allan Poe, Lovecraft, etc...)
Mon projet est d'écrire un roman de type Fantastique-Horreur.

Au plaisir de discuter avec vous.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:22:31

Bienvenue :-) .

mobidicur1 mobidicur1
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:03:55

Salut !

Je vais essayer de me présenter de manière concise. Jeune étudiant, j'ai toujours parcouru le forum sans pour autant poster mais j'ai décidé de sauter le pas. En fait, étudiant en lettres j'essaye d'améliorer mon style, non seulement en lisant mais aussi en écrivant et en partageant mes écrits. Bien sûr, je débute, je suis encore jeune. C'est donc pour cela que je compte sur l'amabilité des vétérans/ des autres nouveaux de ce forum ( qui sont un peu les vétérans de l'écriture :hap: ) Voila j'ai un peu tout dit, je m'en vais poster une nouvelle :ok:

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.

VofV VofV
MP
Niveau 11
21 juillet 2015 à 21:47:15

Hello !

Petite présentation rapide de ma personne !
Je m'appelle Jérôme, j'entre en Terminale S. Mon truc, à moi, c'est les maths, j'adore ça. :hap: Mais ça ne m'empêche pas d'aimer la littérature, et plus particulièrement l'écriture. J'écris des textes de rap, pour mon plaisir personnel, et j'aimerai pouvoir développer un style d'écriture plus "classique", pour faire quelques nouvelles ou autres textes sans but particulier. Je ne pense pas avoir une plume vraiment exceptionnelle, donc vous n'aurez peut-être pas chaussure à votre pied du côté de mes textes ! :noel: Mais je souhaite réellement améliorer mon écriture.
En espérant que ce forum m'aidera à me fixer des objectifs d'écriture, et à m'améliorer !

Voilà, voilà. Ce fut ma brève présentation, bonne soirée/journée. :-p

Populisme Populisme
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:28:50

Bonjour! :-)
Je m'appelle Julien, j'ai 15ans et je vais passer en 1ère S à cette rentrée, j'adore les sciences mais également écrire ainsi que lire. J'écris régulièrement des poèmes, l'inspiration me vient souvent d'une traite et j'écris des textes en quelques minutes. J'ai plusieurs anecdotes plutôt amusantes à ce sujet que je pourrais vous raconter si nous avons le plaisir de converser un des ces jours. :fier:
J'espère sincèrement trouver ma place sur ce forum en espérant que mon "jeune âge" ne vous dérange pas, j'ai hâte de lire tout vos textes et de voir vos conseils si l'envie me prends d'en poster un des miens ici!

Merci d'avoir lu ma petite présentation, brève mais qui j'espère vous convient. :fier:

MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:13:36

Wow, trois nouveaux, on est gaté... Bienvenue les gars :-) .

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
22 juillet 2015 à 01:06:49

Bienvenue à vous, chers enfants. Notre demeure est ouverte à quiconque souhaite s'y aventurer...

J'ai déja croisé Populisme (quel drôle de pseudo...) sur le "blabla", n'hésite pas à y passer à l'occaz ;)

Lapetitechipie Lapetitechipie
MP
Niveau 1
22 juillet 2015 à 22:38:42

Bien le bonsoir,

J'ai 15 ans et on va dire que je suis une grande débutante en matière d'écriture (cela ne fait qu'un an que je tente de progresser dans ce domaine).
Cela fait pas mal d'années que j'apprécie de lire et encouragée par des amies, j'ai eu envie de passer de l'autre côté !
J'ai commencé par des nouvelles plutôt réaliste ( programme de 4e oblige ^^ ), puis des fanfics autour de ma série préférée "The Mentalist".
En ce moment, je suis sur une nouvelle que j'ai commencée il y a huit mois, et quelques bricoles qu'il me prend l'envie de rédiger à deux heures du matin (au grand dam de mes parents). Sinon, convaincue par une prof de Français, je me suis lancée un peu dans la poésie en prose, bien que parfois il m'arrive d'essayer les alexandrins.
En fait, j'ai trouvé en l'écriture un remède contre l'ennui (je me suis toujours plus ou moins ennuyée en cours- en primaire je dessinais, en 6e je lisais et en 3e j'écrivais), ainsi que contre l'insomnie. Écrire me fait souvent du bien.

Voilà, en espérant que mon inexpérience ne sera pas un problème ! :)

MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:50:02

T'inquiètes pas, on accueille large ici :-) .
Soit la bienvenue :-) !

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:05:01

Bienvenue :oui:

Homm Homm
MP
Niveau 18
23 juillet 2015 à 23:59:05

Salut !

J'ai déjà posté sur le forum sans me présenter (quel âne), donc je vais rattraper ça :hap:

Donc moi c'est Homm, 18 ans à la fin de l'année. Je rentre en Septembre à Lille 3 en fac de Lettres parcours Humanités et Sciences de l'Information. J'ai toujours été quelqu'un de littéraire : dans mes goûts et ma personnalité comme à l'école - bien que je n'ai pas la prétention d'être un bon écrivain ni encore moins d'avoir une très grande culture littéraire. A part cela, j'aime les jeux vidéo, le cinéma, la musique (comme tout le monde, finalement). Je me passionne également pour la Russie, sa langue et son histoire (j'apprend par ailleurs le russe par mes propres moyens afin d'acquérir les bases nécessaire à en faire ma LV2 à la fac).

Bon, je crois que c'est à peu prêt tout pour cette courte présentation.

Merci d'avoir lu et au plaisir de vous retrouver sur le forum !

Message édité le 23 juillet 2015 à 23:59:31 par Homm
-Between -Between
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 10:56:42

Encore un lillois omg :noel:
Bienvenue Homm ! :oui:

MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 10:57:26

Bienvenue :-) .

Sixpyk Sixpyk
MP
Niveau 56
25 juillet 2015 à 14:38:14

Humm bonjour à tous.

Je viens ici demander si il est possible de créer un topic pour écrire sa fic ?

Ou si je suis dans le mauvais forum merci.

MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 16:41:49

L'écrire, je sais pas... La poster, bien sûr.
Mais si tu as plus de questions, je t'invite à te rendre ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-194576-2835-0-1-0-le-cafe-litteraire.htm

Sixpyk Sixpyk
MP
Niveau 56
25 juillet 2015 à 22:26:54

Merci bien.Elle est déjà écrite.Du moins une partie.

Me lançant dans l’écriture j'ai besoin d'avis.

Alix_Speroza Alix_Speroza
MP
Niveau 23
25 juillet 2015 à 23:01:48

Salut,

Ne me rappelant plus si je me suis déjà présenté une fois, je le fais pour être sûr.

J'ai 20 ans, je vais être en deuxième année dans une école de développement web parisienne. "J'écris" depuis assez longtemps, la primaire aussi loin que je m'en souvienne, ma grammaire et ma conjugaison s'améliorant avec le temps. Je suis passionné par le monde militaire, le sujet de mon roman.

Je songe à poster mon roman en plusieurs parties sur le forum afin d'avoir un avis :-)
Malgré le fait que mon roman soit assez long, 180 pages dans un format 15x23 cm.

Merci d'avoir lu ma courte ( :-( ) présentation.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 23:55:42

Le 25 juillet 2015 à 23:01:48 Alix_Speroza a écrit :

Merci d'avoir lu ma courte ( :-( ) présentation.

T'inquiètes, comme on dit chez moi, c'est pas la taille qui compte, c'est le goût. :o)
Bienvenue sinon !

Brucestyle Brucestyle
MP
Niveau 9
26 juillet 2015 à 15:59:06

Salutation à tous !

Comme je viens d'arriver, je vais p'tet me présenter :noel:
Je m'appele Bruce, j'ai 17 ans, j'habite en Saône-et-Loire, en dernière année au lycée.

J'écris activement depuis peu de temps, j'écrivais déjà à mes 11-12 ans (j'ai retrouvé certains textes, mais j'ai dû les bruler...), enfin bref, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
Je connaissais pas le forum Ecriture il y'a quelques jours, mais suite à ma participation au concours Interforum et graçe à une sugestion de votre modérateur, je l'ai découvert.
J'aime beaucoup les livres sur le thème du fantastique et les livres concernant les thèmes historique (La première et la seconde guerre mondiale, la guerre froide, etc...)

Voila, je crois avoir fait le tour :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment