CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 133134135136137138139140141142143  ... 183»
Page suivanteFin
PurpleArmyGD PurpleArmyGD
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 17:13:51

Bonjour, je m'appelle Gilles et j'ai 19 ans et j'adore lire et écrire et je suis Belge.

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:53:30

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, garçons et filles, bonjour.

Alors, je ne suis pas "nouveau" au sens strict du terme. Mais il s'avère que ma mémoire, étonnamment, n'est pas capable de retenir un mot de passe inutilisé depuis des années, surtout quand l'adresse mail utilisé pour le conserver n'est plus valide. En plus de cela, le paysage du forum ayant été grandement modifié par le temps qui ne fait que passer, c'est un peu comme si j'étais jamais venu. Alors allons-y. Je suis donc FatuiteR, plus connu de ces contrées comme Fatuite (tout court) mais allant également sous le pseudonyme de Moicesmoi, héros défenseur de la veuve et des orphelins. Prenez garde, mécréants et margoulins !

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:44:38

Rebienvenue MCM :-) .

CezaryRegard CezaryRegard
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:48:02

Hello, présentation rapide:
J'ai 19 ans, Terminale littéraire, comme beaucoup de personnes ici j'affectionne l'écriture et la lecture.
J'essaie actuellement de terminer un recueil de nouvelles dans l'optique d'être publié un jour, c'est un peu mon rêve d'enfant quoi. :noel:

Je suis toujours là pour formuler des critiques sur les textes, même si je reconnais ne pas avoir la sagesse d'un professeur. :hap:

MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:54:14

Bah bienvenu à toi Cezary :-) .

nobuli33 nobuli33
MP
Niveau 5
04 mai 2015 à 22:48:50

Bonsoir à tous.

Ce n'est pas vraiment une introduction, étant donné que je ne suis pas, à proprement parler, nouveau ici.
J'ai posté une histoire passable, il y a un ou deux ans. Je dois, en tout cas, admettre que je ne peux pas la relire sans sentir un léger goût de vomi dans la gorge. Je reconnais quelques personnes, principalement scarytaupinet.

J'ai passé ce temps sur des communautés anglaises axées sur le roleplay, ce qui m'a permis d'affiner un tant soit peu mes capacités. Et puis, c'est agréable de réécrire en français, après tout ce temps à faire des back-stories en tous genres.

En bref, un disparu oublié est de retour.
Pour de bon, espérons, cette fois.

NOF579-V2 NOF579-V2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:31:44

Bonsoir/ Bonjour/SALUT ! :hap:

Je suis actuellement entre deux eaux.

Je souhaite devenir GAME DESIGNER/SCÉNARISTE dans les JEUX VIDEO car je pense que c'est le meilleur média pour véhiculer mon univers, qui je pense mérite d'être partager !

Proche de mes 21 ans, je suis un étudiant en vacance (pendant encore 5 mois), j'ai fais une partie de l'année 2014/15 à MJM GRAPHIC DESIGN en section 3D JEUX VIDEO MODELISATION :noel: ;

Comme cela ne me convenait pas j'ai décidé de trouver une autre école plus enclin avec mes espérances et mon parcours ! L'Année prochaine fin septembre je rentre donc à E ART SUP faisant partie du groupe IONISX (science po) pour ceux et celles qui connaissent.

Je viens à la base d'une TERMINAL STMG MERCATIQUE ... ET j'ai eu mon bac !

Voilà voilà, je vais poster prochainement des textes et j'espère avec pas mal de retour (même si c'est un peu mort ici j'ai l'impression) mais bon les avis c'est comme les TDC :hap: !

Message édité le 06 mai 2015 à 23:33:07 par NOF579-V2
-Between -Between
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:46:45

Between / ChloéPrice pour vous servir ! :noel:
15 ans, futur première L, passioné de littérature et de l'Italie.

J'essaye d'écrire des nouvelles réalistes mais je peine un peu à écrire quelque chose qui me conviendrait..
Je pose ma tente sur ce forum ! :noel:

Deoxyce Deoxyce
MP
Niveau 6
31 mai 2015 à 19:40:33

'Se racle la gorge'

Ohayo, mina-san!
Comment ça, c'est pas la bonne langue ?

Deoxyce, 182 ans, passionné de littérature (style: duels psychologiques), et j'espère qu'un jour je pourrai publier, qui sait ? :-)))

Bon, d'accord, j'ai pas 182 ans... Mais ça, vous étiez pas censé le savoir 'chut'

MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:55:59

On va faire comme si que, d'accord :hap: ?

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:25:40

Oh j'ai raté le retour de mcm ! :coeur:
(Mais bienvenue aux autres aussi, hein ! :hap: )

Myfanwi Myfanwi
MP
Niveau 2
21 juin 2015 à 14:37:16

Coucou !

Moi c'est Oriane, j'ai 18 ans et je suis en fin de Terminale Littéraire, pour tout dire, à partir du 30 Juin, ce sera terminé (si j'ai mon BAC ahah, mais normalement, ça devrait pas trop poser de problèmes). Si tout va bien, je rentrerai donc en FAC d'histoire dès la rentrée, pour faire je ne sais pas trop quoi avec de l'histoire.

L'écriture et moi, ça a débuté en CM1/CM2, il y a donc 8/9 ans. A l'époque, j'écrivais des trucs sur les animaux déjà ultra-violents, je me souviens, ça avait même choqué mon professeur. Mais ce n'était que mes débuts, quand je relis ces textes, je pleure. Ils sont remplis de fautes d'orthographe et ça pique les yeux. Début sixième, j'ai impressionné ma prof' avec mes rédactions, j'avais 19 de moyenne en français ahah, et c'est resté ainsi pendant tout le collège. Pendant ces années là, j'ai commencé à me détacher des animaux pour me lancer dans des fanfictions, des nouvelles, des poèmes, rien de bien bien spécial. J'ai également entamé le RP, en 5ème, parce que le principe me plaisait bien, et la preuve est là, puisque aujourd'hui encore, je RP. Certes, je suis passé de 5 à 50/60 lignes par RP, mais on s'améliore tous ahah.

C'est il y a trois ans que j'ai commencé à me pencher sérieusement sur l'écriture. Tout d'abord avec des fanfictions de plus en plus sophistiquées, puis des nouvelles. Et ça a porté ses fruits. L'année passée, j'ai gagné le concours de nouvelles inter-lycées sur le héros de fiction, avec la nouvelle "La Tempête", que je présenterai probablement sous peu par ici. Aujourd'hui, j'écris surtout des fanfictions, sur presque tout ce que je vois, très récemment je me suis mis à écrire des One-Shots sur TheFantasio974 et BobLennon, mais aussi des fanfictions plus longues, à chapitres, sur la série Sherlock de la BBC et Doctor Who. Je continue bien sûr les nouvelles à petites doses, et j'ai un projet de roman de science-fiction entamée, qui met un peu de temps à démarrer.

J'adooooore lire les textes des autres, et y laisser des remarques constructives, Dieu seul sait à quel point on en a besoin de temps à autre pour s'améliorer. Et je suis également Bêta-Reader, donc si vous voulez des conseils, des corrections et tout ça, n'hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas :D

Voilà ! A bientôt sur le forum :D

MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:50:52

Bienvenue à toi :-)
En bon fan de SF, je pense que nous pouvons trouver certains terrains d'entente :hap: ... On aura tout le loisir d'en discuter.

Si tu as des questions, que tu veux discuter, n'hésite pas : la communauté est très agréable :-) .

Kim-Pine Kim-Pine
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 13:40:39

Salut tout le monde !
Je me présente,je suis Myra,j'ai 17 ans,j'habite dans le Nord (en France,obviously) et je viens de terminer mon année de seconde,je me dirige vers une filière Littéraire.

J'aime beaucoup lire et écrire,et encore plus quand c'est accompagné de musique qui correspond à l'ambiance.En auteurs,j'apprécie Lovecraft,Asimov,Pittacus Lore,Tolkien,Martin...
Donc si vous connaissez ces auteurs vous devez vous douter que j'aime beaucoup la SF et la Fantasy !
J'écris des histoires depuis que je suis toute petite,et j'ai plongé plus profondément dedans vers mes dix ans.

J'ai des tonnes de récits imaginés en tête,et en ce moment j'en écris un,et je fais des ébauches pour certains autres.
J'essaye de lier un maximum la musique à mon texte,qu'elle soit instrumentale,ou avec des paroles,mais le but est d'apporter une ambiance unique à la lecture.
Mes inspirations pour mes récits sont essentiellement tirées du cinéma,comme Edgar Wright et Quentin Tarentino,ce qui donne des histoires avec un rythme assez dynamique.

Je suis arrivée sur ce forum qui me semble fort sympathique grâce à crazymarty,lecteur d'une de mes fictions et très bon conseiller,qui m'a proposé de venir ici.
Voili Voilou :hap:

MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 21:08:25

C'est un peu tardif mais... Bienvenue à toi :-) . Et ravie de te croiser à nouveau :-) .

Kim-Pine Kim-Pine
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 21:14:55

Le 23 juin 2015 à 21:08:25 --crazymarty-- a écrit :
C'est un peu tardif mais... Bienvenue à toi :-) . Et ravie de te croiser à nouveau :-) .

merci ! Je sais j'ai du retard :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 32
23 juin 2015 à 21:31:47

Bienvenue à Myfan et Kim ! Je pense qu'on va bien s'entendre :)

Et j'attends avec impatience "La tempête" :p)

Message édité le 23 juin 2015 à 21:32:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 1
26 juin 2015 à 01:39:56

Françaises, français,
Belges, belges,
Admirateurs du style plagié que l'on ne retrouve guère qu'au Père Lachaise prêts à me dénoncer,
Ecrivains, écrivaines (grave question qui se posera de la féminisation des mots),
Internautes décérébrés vous regroupant autour du miracle technologique qui fit de l'ami imaginaire un plombier moustachu (ou, pour ma part, une Lara Croft dont le T-shirt était codé trop court),

Public chéri, mon amour !

Vous l'aurez compris, et ce sera un premier point d'une présentation qui je l'espère m'occupera au moins jusqu'à ce que mon insomnie me quitte, l'écriture est une vieille amie, mais c'est M. Desproges qui a vraiment réussi à me la faire connaître, à tel point qu'aujourd'hui je pourrais presque croire que je peux l'imiter sans honte comme on imiterait un ancien président parler de ses pommes électorales, sans le moindre talent et sans s'en soucier.
Dans l'écriture j'ai je pense quelques atouts dans ma manche, je me flagelle à chaque faute d'orthographe, et pire encore en typographie. J'aime écrire pour rien, sans but, finir une phrase sans la moindre idée de ce que contiendra la suivante, au fil des touches de mon clavier j'écris des conneries, une page sur n'importe quel sujet, le moindre mot, une simple contrainte et je suis parti. Mais jamais je n'ai pu écrire sur une page blanche, trop libre que je suis si tout m'est permis.

Mais pour être honnête, à l'approche d'un cap horrible où certaines questions se posent (30 ans dans quelques mois), je me dis qu'écrire est aussi ce qui permet de tenir, personne ne peut se revendiquer être le plus à plaindre, disons que tout n'est pas toujours drôle, si écrire des conneries peut faire passer les pilules, pourquoi pas...

En terme de carte d'identité, 29 ans donc, je refuse de dire ma ville, ceux qui auront le courage trouveront des indices dans mon pseudo, dans un éléphant géant à la mécanique suffisamment rodée pour ramener du pognon à la municipalité, dans un héritage dont on peut se souvenir parce que c'est pas glorieux, et dans la ville, cette ville, si belle que je l'aime, la plus agréable d'Europe paraît il... Je suis un mâle, je me tape depuis quelques années des soucis de santé qui m'empêchent de bosser, je fais de mon mieux depuis que j'ai commencé pour diminuer la clope et le café, pourtant ça augmente sans cesse.

En somme un couillon moyen, cherchant un espace pour balancer quelques textes sans prétention, je n’ai pas le rêve d’être publié, juste celui de parfois (comme maintenant en fait) taper des lignes de textes pour pas grand chose, gratuitement, et ainsi soulager mes pauvres contacts mail qui reçoivent un roman de vingt lignes quand une seule suffirait... j’ai lu les règles du forum, j’arrive je crois en plein boum modération, j’ai vu une image dans un topic, déjà je frémis d’écrire dessus, mais je ne sais pas trop si ma place est bien là, on verra, n’hésitez pas à me remettre à ma place si je me trompe de forum ! :) (note : je considère le smiley comme une exception à l’orthodoxie typographique, même si les livres de référence n’en font pas usage...)

Bien à vous
TrompeSouris

MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:08:54

Bienvenue à toi :-) .

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:36:11

Bonjour à tous et toutes ! :)

Salut, moi c'est Lepe (on prononce lèp :ok:)

Je fais partie d'une communauté qui à la base s'est créée à partir d'une personne qui a eu l'idée de faire une fiction Hunger Games, et chaque personnage était inventé par une personne, puis nous avons parlé tous les jours de tout et de rien pendant 2 ans, la communauté s'est agrandie, puis a rétrécie, pour revenir gonfler ses rangs, mais au final on est à un nombre stable :coeur:

Donc que viens-je faire ici me demandez vous ? Et bien à force de fréquenter ces gens, je suis devenu auteur moi même ! :hap: J'ai à mon actif quelques projets malheureusement abandonnés, une histoire de 50 000 mots et une autre du double ! Ces deux histoires faisaient parti du même concept, la fan fiction sur le thème de HG... qui je dois l'avouer, et le noyau central de nos fictions :-(

J'ai décidé de me mettre à une œuvre plus personnelle, dans mon propre univers !

Mais bon, c'est peut être pas ce qui vous intéresse le plus ici, sur ce topic ! Donc moi je vous écris à l’abri des pleurs du ciel de Normandie :hap:
Je suis en école d'ingénieur en informatique, et j'écris régulièrement depuis sept mois maintenant, j'ai toujours été une quiche en français, en philosophie et tout autre matière littéraire, je pense que je surprendrais quelques uns de mes profs de l'époque, moi le cancre du français :hap:

C'est donc à peu près 3 à 4 heures d'écriture par soir dans ma petite chambre d'étudiant (quand il y a pas la copine ou les amis qui viennent ^^), Je n'écris pas le WE car ça ne plait pas à mes parents qui me disent que je perds mon temps (je pense qu'ils comprennent vraiment ce que je fais :hap: ) , donc pour éviter les conflits pas d'écriture !

Sinon j'adore tout ce qui va être dans la Fantasy et l'historique, mais j'ai de gros problèmes avec la SF (mention spéciale a Crazy le super modo :hap: ) Mais ce qui m'insupporte le plus dans une histoire sera que le personnage soi une Mary-Sue (ou Garry-stu :malade: ), j'ai un concept bizarre du héros parfait je crois :hap:

Si vous voulez mieux me connaitre, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment