CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 183»
Page suivanteFin
Inkblood Inkblood
MP
Niveau 28
02 août 2015 à 22:25:31

Hello à tous,

Bah voilà je viens tâter un peu le terrain car je sais juste foutrement pas ou aller...
J'ai des aprioris sur le net et sur les gens en général, j'suis un peu spécial moi même donc j'ai du mal avec les gens tout court en fait... Sauf que rien n'est gratuit et qu'y'a un bon fond de vérité dans mes aprioris...
Personne n'est parfait, personne n'est sage...

Du coup pourquoi je viens là ? Pour avoir des avis, de l'entraide, prendre la température. On va bien voir ce qui se passe :hap: ...
Sinon j'suis pas méchant. Juste désillusionné.

J'ai parlé avec Crazy et au départ j'étais pas trop chaud pour venir ici, mais bon, on va bien voir ce que ça donne.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:42:44

Bienvenue à vous deux :-) ...
Ink :d) boarf, personne n'est parfait, mais est-ce une raison pour fuir les gens ? Car s'ils ont des défauts, ils ont nécessairement des qualités...

En tout cas, j'espère sincèrement que tu te plaira ici. Même s'il faut pas t'attendre à des miracles :hap: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 00:26:14

Salut salut

Je risque fortement de passer à plusieurs reprises sur ce forum à l'avenir, donc je vais me présenter (un peu).
J'ai 19 ans, je sors de L, et après deux ans de mise au point et de glande intensive j'attaque cette année une licence de lettres.

J'ai toujours eu un grand intérêt pour tout ce qui est créatif, mais j'ai une personnalité et un comportement assez singuliers, qui me poussent à l'inaction. J'ai décidé de changer ça, et de consacrer un peu du temps que j'ai l'habitude de gaspiller à l'écriture. J'ai l'intention de commencer par me renseigner un peu, écrire des petites nouvelles, lire quelques livres et laisser l'année de licence s'entamer pour pouvoir me lancer dans la rédaction de mon roman dans d'assez bonnes conditions.

Je dois prévenir, j'ai souvent l'air beaucoup plus froid et cassant que voulu, et si jamais vous doutez de mon intention en lisant une de mes remarques, vous devriez opter pour la bonne intention.

Je posterai probablement parfois sous secondaire pour certaines raisons, donc c'est possible que de mystérieux inconnus fassent leur apparition sur le forum de temps à autres pour proposer une nouvelle. :noel:

MP
Niveau 10
04 août 2015 à 00:42:42

Bienvenue à toi, Veylox. En espérant que tu ne fuis pas au bout de trois jours :hap: ...

TheWyZ TheWyZ
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 04:39:56

Salut

Bon je vais essayer de faire court. Je suis un mec de 19ans. Je vais en licence administration économique et sociale l'année prochaine à Rouen.
J'ai aucune expérience littéraire aucune (à part les livres qu'on m'impose à l'école). Ah si j'ai lu l'association comme association le tome 1 de Erik l'homme et Pierre bottero (celui ci c'est ma mère qui me la imposer pour que j'arrête un peu le pc, j'ai trop kiffé et c'est la ou j'ai eu le déclic : devenir écrivain). Je vous explique (moi qui voulais pas faire un pavé ...).
Je suis un fan invétéré de manga depuis que j'ai au moins 4 ans, c'est ma vie et j'ai Toujours voulu être mangaka, inventer ma propre histoire, mais je ne dessine pas assez bien... l'écriture est donc devenue mon seul espoir de laisser libre cours à mon imagination débordante (j'ai toujours aimer sa faire des textes en fait. Je sais que ce n'est sûrement pas comparable mais j'ai toujours eu des 15 en écriture d'invention (même quand le sujet était pourri) j'étais d'ailleurs souvent le meilleur de ma classe pour ça durant mon parcours scolaire.)
Mon objectif en venant ici c'est de lire vos créations et de faire lire les miennes afin de m'améliorer et pouvoir être capable d'écrire un roman digne de se nom.

Ps : j'ai pas lu la suite de a comme association car j'ai pas d'argent de poche (donc les mangas je les lis en ligne...) et mes parents ont surtout achetés ce livre pour me faire chier donc ils m'ont naturellement envoyés chier quand j'ai demandé la suite :)

Voilà Voilà pour la présentation ;)

TheWyZ TheWyZ
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 06:16:10

Ah oui et j'ai beaucoup de mal avec les "ce" "se" désolé si sa pique les yeux...

MP
Niveau 10
05 août 2015 à 09:00:50

Bienvenue à toi :-) .
Si tu veux lire, ne te gêne pas. Il n'est pas impossible que tu trouves ton bonheur ici :noel: ...

TheWyZ TheWyZ
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 20:46:04

;-)

Psnoffline Psnoffline
MP
Niveau 26
09 août 2015 à 16:36:00

Bonjour à tous!

Je suis PSNOffline, alias Halim, et je suis Franc-Comtois !
J'ai 19 ans et je viens de passer mon bac littéraire plus ou moins avec succès. J'ai toujours écrit à ce que je sache, mais souvent pour moi même. J'écris sans prétention, je n'ai pas de talent particulier, c'est un hobie. Ceci dit, j'ai soif de conseils et ne demande qu'à progresser :fete: !

Mes passions sont l'histoire, la politique, et le skate (???), c'est avec plaisir que je lirai vos textes en donnant mon avis même si celui ci ne sera sans doute que le reflet de ma culture littéraire assez faiblarde! J'apprécie beaucoup la géopolitique, ainsi je me suis très vite passionné pour les uchronies.

Comme dit sur le blabla, je m'apprête à "poser ma tente" sur ce forum, je ne connais personne ici hormis crazymarty que j'ai côtoyé il y a quelques années. J'espère que vous êtes sympa :hap:

(Et je peux voir un feu de forêt portugais par ma fenêtre :peur: )

Message édité le 09 août 2015 à 16:39:20 par Psnoffline
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 18:23:49

Bah voilà, c'est officiel, bienvenue à toi :noel: .

NOF579-V2 NOF579-V2
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 02:39:42

Bonsoir :hap:

J'ai 21 ans, et d'ici le 24 septembre je rentre à E-ART SUP Nantes dans le but de faire scénariste dans les jeux vidéo :hap: Mais comme ça n'existe pas concrètement (du moins en France) je vais postuler dans leur section GAME DESIGN afin de passer un master dans ce domaine !

Vous l'aurez aisément compris (j'espère :noel:), J'adore créer des Univers et leurs instaurer des règles propres aux jeux vidéo. J'adore écrire aussi, même si ma dyslexie est très légèrement pesante parfois, Je trouve que l'art premier c'est celle des mots, accessible à tous (avec un peu de bonne volontay voyons).

Je suis passé en coup de vent il y de cela peut être 6 mois ou un an mais depuis peu l'envie me prend de partager avec des intéressés mon savoir et le leur :oui:. Échanger c'est la clef :hap: Alors j'ai vraiment envie cette fois de poser mon drapeau sur ce forum, de partager certains de mes écris, de lire les votres, de débattre de tout et de rien ... Enfin de m'installer comme il se doit je dirais (actif ou non).

[[sticker:p/1kkq]]
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 11:50:50

Bienvenue ici ! :-)

MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:42:14

Bienvenue à toi :-) .

AloneSkill AloneSkill
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 12:32:58

:salut: :hap:

Alors ça fait quelque temps que je suis ici à lire certaines fic mais je ne post jamais donc je me suis dis pourquoi pas commencer aujourd'hui en me présentant ici :hap:

Donc je suis une jeune fille de 15 ans, je rentre en 2nd à la rentrée, et mon rêve c'est de devenir game designer :noel:
J'adore les jeux video et les mangas et à chaque fois que je suis plongé dans un jeu/manga/univers, je m'imagine ma propre histoire dans cette univers. Parfois j'en fais réellement une histoire totalement indépendante mais je les met jamais sur papier alors pourquoi pas commencer maintenant et ici :)
Donc voilou je crois que j'ai tout dit :hap:
Et j'adore les pandas et les granolas :o))

MP
Niveau 10
13 août 2015 à 13:27:19

Salut Alone, bienvenue à toi :-) .

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
17 août 2015 à 11:57:16

Bonjour bonjour,

Je m'appelle Synea j'ai 41 ans... Non c'est une blague, j'en ai juste 27, honte d'être une vieille qui galère à trouver un boulot. J'avais quitté l'univers de JVC pour me consacrer pleinement à la recherche d'emploi mais ça fait un an que j'envoie des candidatures qui restent sans réponses ou négatives. ( Oui là c'était mon coup de gueule désolée... x) )

Sinon, je vis dans une ville collée à Arras (dans le Pas-de-Calais) et non n'ayez pas peur "J'parle po comme cho".

Je suis une quiche en écriture (ce n'est pas une blague), mais j'essaye quand même ! Je finirai bien par m'améliorer avec le temps. =)

J'ai du mal à lire, non pas parce que je ne veux pas, au contraire ! C'est juste parce que je prends un traitement qui joue (il fait le malin celui là) sur ma concentration. ^^'
Du coup, pour le moment je me concentre sur des bouquins dans lesquels il y a des zombies. Car j'ADOOOORREEE les zombies. x) (Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'envoyer les infos par MP) x)

Sinon perso j'écris sur WattPad, je ne sais pas si certains d'entre vous aussi, je serai ravie d'aller jeter un œil à vos œuvres. =)

Euh... Sinon je crois que je vais bien... Enfin je crois... Euh... Oui... Euh...

Message édité le 17 août 2015 à 12:00:53 par Synea41
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 12:03:42

Bah bienvenue à toi Synea :-) .
Du survival avec du zombie ? Mouais, on doit pouvoir te trouver ça... En bouquin, tu as essayé World War Z ?

Thibmix123 Thibmix123
MP
Niveau 6
17 août 2015 à 13:18:19

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 17 ans, je vis dans un petit pays nommé Suisse et je m'intéresse à un tas de choses différentes. Le problème avec ce dernier point, c'est qu'il est difficile d'aller très loin dans les-dits hobbys :hap:

Ceci-dit, je suis un grand lecteur, une occupation intemporelle pour moi, ce qui me permet d'avoir un certain vocabulaire et une certaine connaissance des tournures de phrases. Bien que suivant plutôt des études scientifiques, j'ai toujours eu de bons résultats en rédaction, quelle que soit la matière. Mais avant un certain concours d'écriture (Merci Crazy), je n'avais pas vraiment écris pour moi-même ; l'expérience m'ayant plût, me voilà !

Je m'intéresse à pas mal de catégorie différentes, que ce soit de la SF, du fantastique, du romantique, de la littérature classique, des romans "de vie" ou encore des enquêtes (mais j'ai quand même de la peine avec le roman policier).

Bon et bien je pense que ce sera tout,
Au plaisir de lire vos écrits !

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
17 août 2015 à 13:42:56

Non pas encore CrazyMarty (ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas passé sur le 25-35 par hasard ?)

Là je me suis enfilée les " Resident Evil ", je suis " Z - Où tout commence " sur WattPad, et j'ai acheté "Tandis que le monde meurt " de Rhiannon Frater, que je commence tout juste (et il commence bien !)
Sinon on m'a offert le fameux " Guide survie en territoire zombie " que j'avais commencé mais il est en attente car franchement je ne le trouve pas très intéressant pour l'instant. (mais je le finirai bien sur ^^).

MP
Niveau 10
17 août 2015 à 16:01:01

Thibmix :d) bah, officiellement, bienvenue à toi et ravi de te savoir ici :-) !
Synea :d) si si, j'y passe de temps en temps :hap: ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment