Salut à tous moi c'est Aznab, 18 ans de la région parisienne. Depuis quelque temps je me suis remis à l'une de mes grandes passion, la lecture (en ce moment je suis sur Guerre et Paix et ai pour projet de de découvrir la littérature russe ) . En même temps j'ai aussi décidé de me remettre à écrire, surtout par défi car n'ayant jamais fini aucun texte de ma courte existence
En ce moment je suis sur l'écriture d'une nouvelle se déroulant dans un univers Renaissance/Oriental dont je posterais sûrement le premier chapitre d'ici la fin de la semaine.
Sur ce à plus !
Bienvenue à toi .
(Note à moi-même : faut vraiment que j'apprenne à personnaliser mes accueils sur le forum )
Le 10 janvier 2016 à 19:17:37 Aznab a écrit :
Salut à tous moi c'est Aznab, 18 ans de la région parisienne. Depuis quelque temps je me suis remis à l'une de mes grandes passion, la lecture (en ce moment je suis sur Guerre et Paix et ai pour projet de de découvrir la littérature russe ) . En même temps j'ai aussi décidé de me remettre à écrire, surtout par défi car n'ayant jamais fini aucun texte de ma courte existence
En ce moment je suis sur l'écriture d'une nouvelle se déroulant dans un univers Renaissance/Oriental dont je posterais sûrement le premier chapitre d'ici la fin de la semaine.
Sur ce à plus !
Bienvenue à toi !
Par contre découvrir la littérature russe en commençant par Guerre et Paix ça relève de la folie, il faut avoir une patience millénaire pour se taper ce pavé A la limite si tu veux commencer par Tolstoï je t'aurai dit de jeter un oeil à Anna Karénine.
Je t'aurai bien conseillé Dostoïevski mais, mince, c'est des sacrés pavés aussi /
Sinon t'as Tourgueniev et Tchekhov qui sont bien aussi, dans un style différent
Marthy, tu te rends compte que tout le mp immigres ici ?
Bonsoir. Ici une personne qui va être présente un peu de temps en temps, mais pour écrire, cela va être un peu difficile, étude (Je suivais un bac en études littéraires, mais les dissertations et moi, cela fait 2. Maintenant en certificat d'études cinématographiques, les disserts seront moins longue et dure). et le syndrome du "je veux garder tout dans ma tête, car au moins, personne ne pourra me dire que c'est de la merde, même si je le sais déjà.
Pour toute autre info, il suffit de cliquer sur mon profil.
Bienvenue à toi Biosh2 .
Si je peux me permettre, ne garde surtout pas tes idées pour toi, mais développe les : c'est ainsi qu'elles deviendront meilleurs .
Bonjour et bonsoir à tous. Je suis déjà passé dire bonjour sur le topic du Café littéraire et je viens ici pour me présenter plus convenablement.
Donc pour commencer, moi je m'appelle Raphaël et je viens du Québec, plus précisément de la banlieue de Montréal. J'ai 18 ans et j'étudie au Cégep dans un programme qui s'appelle les sciences de la nature. J'ai quelques connaissances en chimie, mathématiques, physique et biologie, mais j'arrête le programme pour aller en sciences humaines où je pourrai me consacrer à d'autres cours tels que la psychologie ou encore la sociologie.
Je n'écris pas depuis extrêmement longtemps, mais j'aime bien ça. Plus tard, c'est-à-dire à l'Université, j'aimerais m'orienter vers la criminologie, l'enseignement ou le droit. J'hésite encore, mais j'ai deux ans pour trouver.
Sinon je joue au foot (soccer par chez nous) depuis des années. J'aime les sciences (même les "naturelles''), la philosophie et le français.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon bah, cette fois, nous pouvons officiellement te souhaiter la bienvenue .
Thales Tu joues en division au foot / dans un club?
Le 14 janvier 2016 à 19:22:26 --crazymarty-- a écrit :
Bon bah, cette fois, nous pouvons officiellement te souhaiter la bienvenue .
Merci beaucoup je me sens déjà chez moi sur ce forum.
Le 14 janvier 2016 à 19:33:00 -Between a écrit :
Thales Tu joues en division au foot / dans un club?
Je joue dans un club, mais c'est niveau DH je crois si on compare avec la France. On joue entre amis et on affronte d'autres équipes de quartier.
En dessous de ce qu'on appelle "National" donc
Tu vises plus loin ou le foot ne reste qu'un loisir ?
Le foot ne reste qu'un loisir. Pour viser plus loin il me faudrait du talent. Ça me permet de garder la forme, de jouer avec des amis et de gagner quelques médailles durant la saison.
Un autre QC
Tu joues quel poste?
Bonsoir à tous ! Je m'appelle Dan, j'ai 21 ans et je vis en région parisienne.
Je suis étudiant en master de Biologie, la science est une de mes grandes passions. J'ai complètement abandonné la lecture pendant de nombreuses années mais je pense m'y remettre bientôt, je ne trouve pas le courage de commencer à écrire mais ça me semble important depuis un moment, un ressenti inexplicable. J'ai souvent eu des soucis pour m'exprimer mais je pense que l'écriture m'aidera à combattre cela. Je pense qu'il est important de partager ces expériences avec les autres, c'est pour cela que je suis nouveau ici. J'espère pouvoir aligner mes premières lignes dans les jours à venir, à très bientôt !
A un scientifique ça fait plaisir, bienvenue à toi ^^
Je m'appelle Maxence, j'ai 21 piges j'habite à Paris, j'aime les grands auteurs français comme Zola, Maupassant, j'aime lire des philosophes aussi, Socrate par exemple
voilà j'espère être le bienvenu
Bienvenue à toi.
Perso je ne suis pas trop auteurs classiques, je suis pas nécrophile, mais bon, on te prend quand même ...
Zola Maupassant
Bienvenue à vous deux !