Le 02 décembre 2015 à 10:46:45 --crazymarty-- a écrit :
Bienvenue à toi . Tu viens de gagner +10 points de charisme en devenant officiellement "le mécheux de la bande" ...
Cimer
C'est un honneur
Bonsoir !
Bon, à mon tour de me présenter... Je m'appelle Robin, j'ai 20 ans, je suis photojournaliste indépendant et autodidacte (enfin, c'est en cours, je le serai officiellement quand on arrêtera de me les casser avec la paperasse ).
J'ai toujours aimé lire, mais pendant très longtemps, j'étais plutôt fan de BD (j'ai une belle collection ) ou de livres du style "Chair de poule" quand j'étais petit. Les "vrais" gros livres, c'est assez nouveau pour moi. Ça ne fait que 2/3 ans que j'en lis vraiment. J'suis pas mal attiré par les essais, mais globalement je lis de tout.
En ce moment, je lis "Une brève histoire du temps" de Stephen Hawking, "Désir d'infini" de Trinh Xuan Thuan, "Les fleurs du mal" de Charles Baudelaire, "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle et enfin "Méditer au quotidien" de Bhante Henepola Gunaratana (les deux derniers sont des livres pour aider au développement personnel). Bref vous l'avez compris, je lis plein de trucs en même temps, d'autant qu'en plus de ça je lis le National Geographic et Sciences et Avenir haha. C'est un peu compliqué, j'suis long à terminer un livre, mais j'ai jamais su faire une chose à la fois.
Bref, que dire d'autre... Je n'sais pas !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ah et, pour moi aussi gagner des points de charisme, je vais la jouer mystère et poster une photo de moi, de dos.
Tchô !
Hello à tous !
Nouveau sur le forum, mais pas sur jv.com (ça va presque faire 10 ans, j'en suis moi-même choqué haha) j'ai 22 ans et étudiant sur Bruxelles, quand je suis pas en balade ici et là, parce que j'adore voyager Je reviens tout juste d'Iran d'ailleurs, c'était magnifique, et surtout le peuple persan d'ailleurs. Ca fera très probablement sujet d'un ou deux jets d'écriture.
Plus jeune j'avais l'habitude de pas mal lire, ces derniers temps c'est plus tellement ça, j'avoue. Plus de la grande littérature mais mon rituel quotidien c'est Courrier International, Le Monde et la délectable plume de So Foot pour les amateurs du pré Sinon c'est pas mal de documents politiques, historiques, economiques pour l'école.
Un livre préféré? Pas vraiment. Je suis très éclectique mais j'aime beaucoup Albert Camus, pour l'homme et son histoire tout d'abord, et pour la simplicité de sa plume aussi. Saint-Exupéry aussi pour les mêmes raisons, maintenant que j'y pense, bien que leurs oeuvres sont pas comparables, mais ces intellectuels d'ici et d'ailleurs qui partagent le goût de l'aventure sont des exemples qui me fascinent et m'inspirent.
Sinon j'écoute sans cesse Nekfeu ces derniers temps. Je suis pas tellement rap mais la qualité des instru, et la précision de ses mots forcent le respect, et poussent à l'enjaillement
Grand fan de foot, je suis fervent supporter des Samurai Blue, l'équipe nationale du Japon.
Question manga/bd, quand j'étais plus jeune c'était surtout les classiques : City Hunter, les inévitables Naruto, Dragon Ball et One Piece, mais aussi HikaruのGo, Inuyasha, Ranma, Albator, Hunter Hunter et Zipang pour ceux qui me viennent à l'esprit en premier. A l'époque je passais beaucoup de temps en librairie à lire les nouveautés pendant des heures. "Quartier Lointain" de Taniguchi m'a laissé une très forte impression de nostalgie, comme j'en avais jamais ressenti jusqu'alors. Je vous le recommande chaudement !
Sinon niveau BD, bon j'ai fait mes classes avec le mag spirou auquel mon grand frère était abonné. Donc tous les classiques Dupuis. Rien de bien marquant, c'était surtout un passe temps pour moi, plus que quelque chose qui allait droit au coeur. J'aimais bien les Tuniques Bleues. Par contre ces derniers temps je me suis attardé sur les Guy Delisle. Fantastique ! Des tranches de vie d'expat qui fleurent bon le quotidien exotique. Corée du Nord, Birmanie, Israël,... J'ai adoré !
Voilà, c'est tout pour moi !
PS: j'aimerais partager un petit jet en one shot avec vous pour avoir vos retours, où puis-je le faire? Merci d'avance !
Salut et bienvenue à vous deux .
Pour poster un texte, y compris un OS, tu peux créer un topic sans aucun problème.
Hello crazymarty, merci pour cette réponse rapide ! Ca roule mais je voudrais pas polluer inutilement, c'est même pas un texte à vrai dire, juste un article de 800 mots comme il m'arrivait d'en écrire de temps en temps mais j'aimerais lancer un blog pour raconter des tranches de ma vie. En gros ce forum sera le labo de ma nouvelle expérimentation, et l'occasion de voir si j'ai pas trop rouillé vu que j'ai plus écrit quoi que ce soit depuis longtemps Ca vaut la peine d'ouvrir un topic pour ça? Ca doit faire 800 mots plus ou moins
Ah mais tu parles forcément fârsi du coup.
Khosh âmadi ! On va avoir des discussions intéressantes.
et merde c'est Mandou qui se fait piquer son créneau
Oh Ezzat Abbas !! To farsi half mizanam Arduilanar !! Mamnoun !
Effectivement, j'ai du apprendre à parler (et surtout à négocier) farsi sur le tas vu la basique connaissance de l'anglais des Iraniens qui n'affecte en rien leur incroyable hospitalité. Par contre les jeunes ne se débrouillent pas mal du tout dans la langue de Shakespeare et n'hésitent jamais à la pratiquer avec les étrangers.
J'ai été très étonné du nombre de mots français qui se sont intégrés dans leur vocabulaire, de domaines divers et variés. Mersi, machine, etc. Les domaines médical et géographique en sont plein. C'est simple, pour nommer un pays hors des frontières du Moyen-Orient en farsi, je la tentais en français, et ça marchait à tous les coups (Beljikk, Norvej, Japon, etc).
D'ailleurs mes livres de chevet/métro sont actuellement des recueils de poésie iranienne (Omar Khayyam, Hafez, Saadi). Il va sans dire que j'ai beaucoup d'intérêt pour cette culture et que je trouve leur cinéma, et la manière de déjouer/contourner la censure d'état, passionnant. En fait je me suis rendu compte que j'étais un orientaliste dans l'âme.
J'adore le cinéma, sauf celui d'action et de super héros qui ne valent pas plus que de bons somnifères en rentrant de soirée à mes yeux. Quand je mate un film comme Taken, l'archétype du film d'action, c'est simple, j'ai l'impression que le réalisateur me prend pour une buse. Il faut un minimum de cohérence.
Et niveau jeux vidéo, le plus important j'ai oublié de le préciser dans ma description, j'ai grandi avec Nintendo. Game Boy, Gameboy Color, émulateurs NES et Supernes sur le pc puis GBA. J'ai eu ma première console de salon à l'âge de 10 ans, la Gamecube. Je me souviens encore du bonheur, et je la sors encore de temps en temps.
Après s'est opéré un changement. Je m'étais offert la DS avec les économies combinées de ma petite soeur mais la politique de Nintendo était en train de changer. Le combat de la consommation contre l'art. Le genre de politique core gaming qui font que des jeux comme Candy Crush sont plus connus/joués que des Zelda et qui est d'ailleurs en train de causer leur perte à petit feu en ce moment. Parce que la clientèle qu'ils ont ciblée au détriment des gamers ne se fidélise pas, tout simplement.
Alors j'ai décidé de boycotter les héros de mon enfance à partir de ce moment. C'est simple, je suis absolument incollable sur l'entièreté du registre Nintendo pré-2008. C'était une vraie passion. Après, je n'ai touché à aucun des Mario Galaxy ou Zelda qui sont sortis, avec une pointe de regret, il est vrai, mais les principes sont les principes que voulez-vous.
Je me suis donc tourné vers l'unique alternative possible, Sony. PSP (surtout pour Monster Hunter) et PS3 sont passées entre mes mains, sans plus un regard pour Big N qui continuait de produire des Pokémon à un rythme effréné et de chercher de l'argent par tous les moyens possibles, et peu importe le respect des licences. Même les accessoires et produits dérivés Nintendo, qui étaient un gage de qualité, ne sont plus soumis à aucun contrôle. Ils sont fabriqués à la chaîne pour remplir les fonds de caisses.
Bon après, j'avoue, après 9 ans de boycott de consoles Nintendo, j'ai craqué (le jour de la Saint Valentin en plus) pour la petite New 3DS blanc cassé qui a joué sur ma fibre nostalgique. Et aussi pour Monster Hunter. C'était l'occasion de renouer avec mes jeunes jours et de combler mes journées d'étude à l'unif pendant les périodes d'examen, en théorie. Parce qu'en pratique, c'est mort, je me vois mal jouer à la 3DS devant les jolies nanas du campus qui me catalogueraient geek direct
Alors je me réserve des parties de MH en solo en espérant secrètement de convaincre mes potes d'investir dedans aussi. J'en ai converti un !
Et voilà, c'est tout !
Tu es loquace, ma parole.
Hahaha, c'est la vision du symbole d'Hyrule qui m'a fait réaliser que j'avais pas parlé de jeux video sur jv.com, c'était juste pour rectifier le tir pour une présentation en bonne et due forme, on ne m'y reprendra plus !
Réclamation au modo!!! Et mon niveau de forumeur platinium alors? Elle est où mon exclusivité sur les journaux de bord là??? Seul le divin démiurge aurait donc droit à des privilèges?
Godvloe, si tu souhaites concurrencer Mandoudou sur son propre terrain, il va te falloir écrire bien plus "qu'un ou deux jets" sur tes aventures persanes... je veux TOUT savoir!
Et comment vous vous la pétez avec votre persan! Genre "Hey z'avez vu je parle plusieurs langues!" :troll:
прощение ?
закрой пасть!
Hou je bek!
Callate!
Halts maul!
Stai zitto!
Shut up!
Ta gueule!
(J'ai dû chercher les deux premiers, la prof me l'a pas appris )
Vaffanculo
حسود نباش ماندولی
Hasud nabâsh Mandoulis.
Oh oui une bataille de langues J'ai gagné d'avance, vous ne faites pas le poids face à mon polyglottisme
Fais gaffe Mandou, je connais moins de langues, mais c'est des vachement plus rares.
Sindarin, quenya, akkadien, syriaque...
Je dois aussi avoir un glossaire de hittite qui traîne quelque part.
Ah si tu sors le sindarin et le quenya, ça pèse lourd dans la balance quand même
Je m'incline devant ta supériorité linguistique dans ce cas
Mais genre tu les "parles" (ou écris) couramment, tu connais la grammaire, tout ça ? ^^