JediMedic
Posté le 17 août 2011 à 00:41:52
Non, on a assez de cas psychiatriques parmi nos politiciens.
Lien permanent
Sauf que Ron Paul est justement parfaitement sain, censé, cohérent et sage. Il nous faudrait le même en France.
S'il est élu, on uppera ce topic quatre ans après, quand tous les libéraux diront que Ron Paul, en fait, il est socialiste (la preuve, Contrepoints le prouve par A+B)
Vu qu'il est déjà élu et qu'il ne fait rien de socialiste (même pour un libertarien) je ne pense pas.
Les libéraux ont toujours été obligé de se tourner vers ce qu'ils appellent (dans leur très grand manichéisme) "collectivisme" lorsque l'exercice du pouvoir leur incombe.
Ok donc comme il n'est pas 100% libertarien et qu'il ne dit pas qu'il supprimerait etat et tuti quanti, ca fait de lui un socialiste?
Il est impossible de passer d'un etat etatiste comme la france ou les etats unis vers un etat anarchique sans passer par une periode de transition. Et il faut des hommes pour mener ces transitions.
Ron Paul en fait partie. Et on en aurait bien besoin en france. Remarque il reste le parti libéral démocrate. Beaucoup plus socialiste que Ron Paul mais ultralibéral comparé à L'UMP
De toute façon faut pas rêver, il ne sera jamais élu candidat Républicain. De 1 il est trop vieu. De 2, la plupart de ses idées de société sont à l'opposé des valeurs conservatrices Républicaines.
Quand on sait que d'un côté chez les Républicains ça milite contre l'avortement et de l'autre il est pour les "libertés individuelles" avec mariage gay, Légalisation des drogues, etc, etc... Vous pensez réellement qu'il a une chance ?
Faut être réaliste
Mis à part sur le sujet de la guerre et de l'interventionnisme dans la politique extérieure il partage tout à fait les convictions conservatrices républicaines. Il est d'ailleurs à l'origine même du Tea Party.
Personnellement il se déclare contre l'avortement mais laisserait le choix au Etats fédérés de légiférer comme bon leur semble à ce sujet. Idem pour le mariage homo, je doute fort qu'il soit pour étant un fervent chrétien mais il laisse la liberté aux gens de faire comme ils l'entendent.
Et trop vieux, je sais pas il se défend en tout cas plus que bien lors des débats.
En tout cas s'il passe les primaires républicaines (ce qui va être très compliqué avec Romney et Perry, les autres étant là pour faire de la figuration) il serait pour moi favori contre Obama.
Non mais c'est pas JohnStewart le troll tu semble pas avoir compris.
effectivement je viens de voir la vidéo, mea maxima culpa John, c'est drôle en tout cas, pauvre Ron
http://h16free.com/2011/08/17/9561-si-on-ne-parle-pas-de-ron-paul-cesse-t-il-dexister énorme la vidéo tellement vrai
Je plussoie Sanksion, j'ai lu cette pignouferie il y a peu
Mouhaha =
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/etats-unis-mais-ou-est-ron-paul_1021493.html
Tiens encore un article pignoufesque :
http://www.lepoint.fr/monde/le-tea-party-catalyseur-du-mal-etre-americain-17-08-2011-1363533_24.php
Je cite :
"C'est l'Amérique de Ron Paul. Vainqueur ex æquo du scrutin de samedi, ce représentant de la droite populiste a fait du retour au protectionnisme économique son cheval de bataille."
Ron Paul, l'homme qui emmerde les médias :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2394577-1-0-1-0-etats-unis-mais-ou-est-ron-paul.htm
"C'est l'Amérique de Ron Paul. Vainqueur ex æquo du scrutin de samedi, ce représentant de la droite populiste a fait du retour au protectionnisme économique son cheval de bataille."
Oh non !
Et en quoi c'est faux?
les journalistes français quand ils ne parlent pas du marché de lundi de trifouilly les oies, ils sont toujours incompétents.
Il est pour le libre échange, non pas le protectionnisme.
son cheval de bataille, c'est la fin de la fed.
si tous les politiciens qui n'ouvrent pas la frontière aux premiers venus sont des frontistes, je ne connais pas un seul pays non frontiste au monde.
Ouais enfin lui il est carrément contre le droit du sol.
Ça plus l'euthanasie, l'avortement ça commence à faire beaucoup.
Non c'est un homme très conservateur c'est évident.
ouai, et c'est nécessaire quand il y a un welfare state.