Le peuple américain se serait-il réveillé ?
L_Ryuuzaki Voir le profil de L_Ryuuzaki
*
=>
OMG le "trailer"
http://www.youtube.com/watch?v=pChzOaIeyxY&feature=player_embedded
Ron Paul, si jamais t'es élu, je demande ma green card.
C'est possible de lui donner de l'argent pour l'aider depuis l'étranger? Rien que pour le symbole.
je ne comprend pas ce que vous trouvez a ron paul. je veux dire, il a des idés interressantes, en dehors du cdre habituel républicain/démocrate, mais je ne le vois pas a la présidence. par exemple, c'est bien minion d'écrire "end the fed", mais est-ce réaliste?
en tant que figure moderne du liberalisme, je préferere largement des homme comme Rasmussen ou Clegg, qui sont plus modérés, mais ont une influence réel.
c'est bien mignon de se masturber tout les 4 ans en rèvant d'une victoire de paul, mais tout le monde sait tres bien qu'il ne sera jammais investi, et tant que les liberaux américain resteront isolés dans le parti républicain, il n'aurront aucune influence.
oui, c'est possible de donner de l'argent aux politiciens de manière public. Ce qui est assez cool, car en Europe c'est sous la table que ça se passe, alors du coup, on ne sait pas trop pour qui le politicien courre. Je propose de leur mettre des sponsors dessus, comme sur les cyclistes, pour savoir. On y verrait des auto collants : JP Morgan, Goldman Sach, General Motors, sur les bureaux des politiciens, ce serait drôle.
je ne comprend pas ce que vous trouvez a ron paul. je veux dire, il a des idés interressantes, en dehors du cdre habituel républicain/démocrate, mais je ne le vois pas a la présidence. par exemple, c'est bien minion d'écrire "end the fed", mais est-ce réaliste?
-> oui c'est réaliste, c'est même nécessaire.
Bien sur que oui c'est réaliste, le problème c'est que il faut donner un gros coup de pied à la fourmilière bureaucratique et il y a levée de boucliers.
Et JP morgan, et Goldman Sach, et Lockheed, Boeing, les industries militaires et pharmaceutiques, le Congrès, les bureaucrates, et plein d'autres encore qui ne veulent surtout pas l'arrêt de fed, ce serait catastrophique pour eux.
Le vaste corporatisme ébranlé. Dans l'idéal, faudrait traduire Ben de la FED en justice pour crimes économiques, mais on peut pas tout avoir.
non, ce n'est pas réaliste.
meme en imaginant que paul soit élu (rien que l'idée qu'il soit candidat républicain me parrais risible, mais bon, imaginons!) vous pensez que le congrès et le sénat voteraient ce genre de loie?
alors quoi? vous voulez qu'il donne "un coup de pied dans la fourmilière" en passant outre? vous voudriez abolir le parlementarisme? qulle victoire pour le liberalisme, on a aboli la banque centrale et réinstauré l'absolutisme politique!
écoute, si Ron Paul est élu, forcément, l'électorat est d'accord avec lui, donc normalement, à moins de voter un traité européen, les parlements suivent l'avis de l'électorat.
Si les américains soutiennent Ron Paul, alors normalement les gens ont voté pour un Parlement qui soutient les mêmes idées. Normalement.
oui, mais comme je l'ai dis (voulu dire?) au début, il ne sera jammais investi, ces positions n'atireront jammais un électora sufisant, pas aux états unis en 2000 et quelque.
c'est un homme politique, pas un intellectuel. écrire un livre proposant d'abolir la fed, ça peut etre bien, ça peut etre interessant, en faire un argument de campagne, c'est juste brasser de l'aire.
j'ai parlé de rasmussen, il a été un détracteur fervant de l'état providance, mais pour ce faire élir, il n'a pas dis "je vais mettre fin a toute forme d'état providence le lendemain de mon élection". au finale, quel homme politique a le plus fait pour que sont pays aille dans le sens du liberalisme? paul, ou rasmussen?
C'est un argument parmi tant d'autres, et effectivement étant donné que la FED est la cause de beaucoup de choses, c'est important.
J'y crois, même si ce sera très difficile pour lui, il y a une chance, même mineure.
Ron Paul, ce qu'il veut, c'est un transfert Éétat fédéral > fédérés, qui seront libres d'appliquer les lois qu'elles veulent. Mais surtout que l'État fédéral se cantonne à la Constitution.
Rasmussen pour google c'est un cycliste danois. Au moins Ron Paul est reconnu comme un libertarien.
c'est juste un ancien premier ministre dannois et l'actuel secrétaire générale de l'otan...
http://en.wikipedia.org/wiki/Anders_Fogh_Rasmussen
taunt on
bien d'etre inculte?
taunt off
je sais que c'est un point de campagne parmi tant d'autre, mais c'est généralisable a beaucoup de chose dans ça campagne. l'isolationisme politique est quelquechose de cohérant, mais jammais cela n'attirera 50% des électeurs. la fin de l'état providance, pourquoi pas! mais ça n'atire pas l'électeur!
il y a une différence entre etre un économiste, un sociologue, un philosophe... et etre un homme politique comme il y a une différence entre ton cerveau et ta langue.
avoir une pensée théorique différente de son programe politique, ce n'est pas de la prostitution, ce n'est pas mesqin, c'est juste efficasse, c'est simplement politique.
Très impliqué en politique étrangère, on lui doit à l'issue de la présidence danoise de l'Union européenne lors du sommet européen de 2002, l'extension de l'Union aux pays de l'Est. Proche de l'administration Bush, il soutiendra en 2003 la guerre en Irak en y envoyant des troupes danoises, mettant fin à près de 100 ans de non engagement militaire du pays1. Il soutiendra la détention contestée de terroristes présumés à Guantánamo1. Sous son gouvernement, le Danemark sera l'un des premiers pays a envoyer des troupes en Afghanistan1, faisant du Danemark le premier contributeur de l'Otan par le nombre de soldats impliqués rapporté à la population1 (et celui qui a subi le plus de pertes proportionnellement à sa population1).
Ouai c'est un gros connard quoi, désolé je préfère les convictions de Ron Paul.
je considère cela au meme niveau que la position de paul sur l'immigration.