Bientôt Nintendo89
Sérieusement, il demande un deban alors que ca pourrait relever du pénal ...
c'est pas trot top!
je crains malheureusement que mon bannissement mette un frein à la volonté de me modérer pour mieux m'intégrer.
tout ceci est un malentendu
J'adore l'admin qui lui a répondu.
sérieusement, demander un deban après ça
Bonsoir !
J'allais pas faire un topic exprès pour mon simple avis, cependant j'aimerais exprimer mes idées à propos de la République.
Je précise que cette année sera l'année de mon 1er vote, étant majeur depuis, j'en ai parfois ras la casquette de voir toujours les mêmes politicards UMPS s'accuser l'un l'autre de la mêm
J'ai quelques propositions à faire.
Si ça vous dit, on peut en dicuter, j'attends votre avis avec impatience !
Vues les dérives de la manipulation médiatique ( extrapolations et sous-entendus, comme chez bfmtv).. Et les liens bien trop forts entre politiques et médias qui influent trop fortement sur les élus :
Je pense qu'il serait bon d'affaiblir le pouvpir executif, ce qui permettra une baisse de l'influence des places financières sur celui-ci..
En renforçant une autorité qui surveille les médias tout en laissant la justice seule juge quant aux aux sanction. Il faudrait reformer le système judiciaire de façon à garantir absolument son indépendance tout en lui donnant un rôle fondamental dans la vie du peuple et devrait être une sorte de phare pour guider les gens selons les lois fondamentales.
Le pouvoir législatif devrait être soumis à approbation du peuple plus souvent, une loi refusée par les gens ne sera pas ajoutée aux textes. Et l'exécutif sera obligé légalement de demander l'avis du peuple, et dans ce cas une sphère médiatique objective et professionnelle serait indispensable pour que tout le monde puisse penser ce qu'il veuille et l'exprimer comme il le veut.
Que pensez-vous de mes idées concernant la stucture republicaine ?
Merci d'avoir lu
Light surtout à 14 ans...
airstrike bonsoir! Selon moi, l'indépendance des médias s'améliorera quand ils ne seront plus subventionnés, et encore.
Si tu crées une autorité de surveillance des médias, cette autorité va manipuler l'information.
Faut faire exactement l'inverse sur le pouvoir exécutif : c'est parce qu'il est très faible qu'il est impossible de mener une politique.
Arthur => Pas faux.. mais si on le renforce alors il aura trop de pouvoirs et ça fera toujours que des gens voudront et pourront le manipuler à leur aise ce qui revient à déteindre d'autant + sur la société, non ?
Paulop.. Alors comment faire pour arrêter cette tendance malsaine et sensationnaliste dans les médias?
Arrêter de les lire/écouter.
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1482778_661544923888757_1381836526_n.jpg Cody
nitendofan88, tu vas me manquer
je pense que tu es le seul à qui il va te manquer
Il reviendra sous son autre pseudo.
Bonsoir!
Nintendofan a été banni?
enfin ouais, et je trouve qu'il s'en sort bien pour l'instant, ses parents pourraient bien avoir des emmerdes à cause de lui
Y avait le choix dans ses propos remarque
Soumettre le pouvoir législatif à l'approbation populaire?
Demander au peuple d'approuver le peuple? Gnééé?
Je ne te suis pas du tout. Petit rappel: les citoyens élisent les parlementaires afin qu'ils soient leurs représentants, c'est la souveraineté nationale. Le peuple est souverain par la voie de la démocratie indirecte. Après il y a le débat de l'impérativité ou non des mandats: les parlementaires doivent ils suivrent exactement les programmes sur lesquels ils ont été élus.
Tout ça pour dire que demander au peuple d'approuver la politique législative c'est le poisson qui se mord la queue...
La nation est souveraine* pardon. Différence subtile mais cruciale!