CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 47894790479147924793479447954796479747984799  ... 4934»
Page suivanteFin
Evil-Empire3 Evil-Empire3
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:39:02

neocons Voir le profil de neocons
Posté le 19 décembre 2013 à 14:39:44 Avertir un administrateur
Ton seul argument c'est les patrons voleurs , liberaux, regaliens , esclavagistes spolient le consommateur et le travailleur et accaprent toutes les richesses qu'est ce que tu veux argumenter contre cet empilement de clichés marxistes ?

:d) J'ai surtout mis en lumière certaines vérités dérangeantes pour les propagandistes du MEDEF comme le fait que la crise et le taux de chômage découlent directement des pratiques de certains patrons ou le fait que le manque d'intervention de l'état fait que les pratiques de certains patrons coulent d'autres entreprises comme la flexi-précarité avec l'automobile et le logement. :ok:

J'observe qu'étrangement tous les constats qui tendent à légitimer l'intervention de l'état dans l'économie sont systématiquement passés sous silence, niés ou minimisés à l'extrême par les libéraux tandis que toutes les façons de penser fondées comme grotesques qui tendent à favoriser la pensée régalienne se retrouvent systématiquement dans les messages de certains, bizarre non? :o))

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:39:33

Mets-toi juste dans la tête qu'il n'y a PAS de "sélection naturelle" là-dedans, mais que c'est un "effet démographique", et tu seras en bons termes avec les généticiens.

C'est comme les traits clairs (cheveux et yeux) en Europe : on sait dorénavant qu'avec toutes les autres personnes qui ont les yeux bleus, j'ai un ancêtre commun qui ne vient PAS du nord mais du presque moyen-orient ("quelque part autour de la mer noire"), mais que s'il y en a beaucoup dans le "nord", c'est parce que socialement (et donc pas "naturellement") les traits clairs y étaient avantagés.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 16:40:05

"la sélection naturelle c'est que des branchies sont plus adaptées que des poumons pour vivre sous l'eau. "

Va dire ça aux dauphins :noel:

MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:42:44

Je pense qu'il voulait dire "entièrement sous l'eau".

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 16:43:07

"on sait dorénavant qu'avec toutes les autres personnes qui ont les yeux bleus, j'ai un ancêtre commun qui ne vient PAS du nord mais du presque moyen-orient ("quelque part autour de la mer noire"), mais que s'il y en a beaucoup dans le "nord", c'est parce que socialement (et donc pas "naturellement") les traits clairs y étaient avantagés."

:d) Tu as une source pour ça? Ca m'intéresse vraiment.

MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:50:03

Dr Hans Eiberg, mais je cherche son paper.

L'ancien, où il évoque la possibilité qu'il y ait un ancêtre commun : http://link.springer.com/article/10.1007/s00439-007-0460-x

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:51:08

H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 19 décembre 2013 à 16:31:07 Avertir un administrateur
Jedi > Merci pour la réponse. :hap:
Mais je ne suis pas certain que la stochocratie soit une bonne chose. Il faudrait que je me renseigne davantage sur ce système.

Je sais que les Athénéens l'utilisait mais pour eux le hasard avait une connotation religieuse

:d) Et surtout les gens tirés au sort devaient rendre des comptes devant un jury.
Cela fait maintenant un bout de temps que je réfléchis à la démocratie directe à différentes échelles et aux moyens de la pérenniser.
Mais ce n'était pas le moment de résumer toutes mes idées, si ça t'amuse tu peux aller sur le topic "vous à la tête de la France" tu auras un aperçu un peu plus important de ce que j'imagine.

nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:57:13

Jedi est imthere ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:59:40

Non.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:02:21

D'accord, j'irais voir ton post. :)

MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:02:57

Will :d) Parce que je trouve pas de paper où il le dit : http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/3323607/Blue-eyes-result-of-ancient-genetic-mutation.html

Il dit que ça pourrait très bien être d'Afghanistan ; dans tous les cas, un lieu bien à l'est.

GodSaveAmerica GodSaveAmerica
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 17:09:32

" Le gouvernement soutient le monopole des pharmacies. "

Le clientélisme des gouvernements français est nauséeux.

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:21:24

Tiens Code Barres vu que je t'ai sous la main :hap: que penses tu de l'épigénétique et est-ce que ça remet en cause (au moins en partie) les théories de Darwin ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:29:37

Comment appelleriez-vous un système économique ou' l'Etat impose aux entreprises d'être des coopératives gérées par les employés mais n'intervient pas ou peu dans l'économie à part ça?
Je précise: des coopératives gérées par les employés, pas des entreprises d'Etat, pas de planisme, pas de salaire minimum, pas de limite légale à la semaine de travail.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 17:29:58

Merci CodeBarres. Amusant de voir que nos yeux bleus viendraient d'un endroit où plus beaucoup de monde en a.

"mais que s'il y en a beaucoup dans le "nord", c'est parce que socialement (et donc pas "naturellement") les traits clairs y étaient avantagés."

~> Qu'est-ce que tu veux dire par socialement avantagés? Parce que selon l'article que tu donnes c'est la mutation qui provoque l'incapacité à produire des yeux bruns, pas un eugénisme précoce.

Shadow_2009bis Shadow_2009bis
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:31:32

Jedi :d) tu pourrais donner plus de détails sur ton système?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:01:58

Sur la démocratie directe ou sur le système économique Shadow?

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:06:27

@Jedi, un titisme light :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:06:34

Je précise: des coopératives gérées par les employés, pas des entreprises d'Etat, pas de planisme, pas de salaire minimum, pas de limite légale à la semaine de travail.
:d) C'est du collectivisme
Sale ROUGE !!! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:08:35

Trisom :d) non car il me semble que dans le modèle de tito les entreprises étaient certes gérées par les employés mais il me semble bien que l'Etat restait le planificateur de l'économie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment