Les syndicats ont des sections chômeurs et il existe pas mal d'assoc'. Le problème c'est qu'être chômeur c'est une identité négative et qu'en plus c'est pas un groupe homogène : un cadre au chômage a pas envie de frayer avec un gueux au chômage longe durée.
@Coco la différence entre le PS et le RPR/UMP c'est que lui a mis les paroles en actes
@Will dépend comment tu définis tout ça mais oui
Pour notre plus grand malheur
Bof c'est un progrès pour toi que le PS soit passé (non sans mal) du logiciel marxiste réformiste au logiciel soc-dem
Le logiciel soc dem ? comme evil empire
le parti est trés loin d'y etre ralliéà 100% chez les cadres et surtout chez les militants
Will > oui, moi.
Ce qui compte c'est les types qui ont les manettes. Et eux sont à 99% soc-dem suffit de voir comment Montebourg se fait tailler par ses petits copains quand il parle de nationalisation. 30 ans plus tôt ça aurait été l'inverse.
Chez les cadres y a une aile gauche encore puissante mais divisée et concurrencée sur la même ligne par le FdG.
Donc oui je maintiens, le changement par rapport à 1983 est absolument énorme. Si c'était pas le cas tu aurais chialé à l'instauration du bolchévisme en France avec l'élection de Hollande alors que tu penses seulement que c'est un gros nullard incompétent.
Faux je soutiens à fond sa politique étrangère mais sur la politique interne il fait de la merde à part le mariage gay et certains point sur le marché du travail il reste lâche comme disait villepin en 205 sur le personnage
Ok Pezz, j'ai deux questions si tu veux bien répondre: c'est quoi le problème des stéréotypes de genre et si c'est un problème, qu'est ce qu'on doit faire pour lutter contre?
"Faux je soutiens à fond sa politique étrangère "
T'es vraiment un cas particulier
neocons Voir le profil de neocons
Posté le 19 décembre 2013 à 13:56:39 Avertir un administrateur
Et moi qui pensait naïvement qu'on aurait moins de chômage si on empêchait nos patrons de se fournir en esclaves, de plomber le pouvoir d'achat et d'empêcher les achats de long terme.^^
--> non seulement tu repetes la même merde depuis que tu es sur ce forum sans jamais argumenter (préjugés et clichés n'en sont pas) mais en plus tu as des gout musicaux de chiottes.
J'argumente largement plus que toi guignol et je sors souvent des argumentations en béton armé auxquelles les bouffons pathétiques dans ton genre opposent toujours les mêmes réponses pitoyables "olol mais on vivra comme chez Staline", "mais non c'est totalement irréalisable" ou encore "oui mais après on sera plus compétitifs" d'ailleurs je vois que tu ne m'as pas opposé le moindre contre-argument!
Quant à mes goûts musicaux...............non mais c'est quoi ce vieux troll à 2 balles?
J'argumente largement plus que toi guignol et je sors souvent des argumentations en béton armé auxquelles les bouffons pathétiques dans ton genre opposent toujours les mêmes réponses pitoyables "olol mais on vivra comme chez Staline", "mais non c'est totalement irréalisable" ou encore "oui mais après on sera plus compétitifs" d'ailleurs je vois que tu ne m'as pas opposé le moindre contre-argument!
Ton seul argument c'est les patrons voleurs , liberaux, regaliens , esclavagistes spolient le consommateur et le travailleur et accaprent toutes les richesses qu'est ce que tu veux argumenter contre cet empilement de clichés marxistes ?
Quant à mes goûts musicaux...............non mais c'est quoi ce vieux troll à 2 balles?
Un débat sur génesis m'amuserais plus qu'un débat économique ou tu seras de mauvaise foi et vide de toute argumentation pendant une heure
Le mec ne serait pas gêner par une purge des gens qui ne pensent pas comme lui, à partir de là discuter sérieusement est impossible.
Gêné*
Neocons qu'est-ce tu t'embêtes avec quelqu'un qui ne t'arrives même pas à la cheville, et prétend argumenter lorsqu'il ajoute en plus qu'il faut tuer les libéraux, fascistes et je ne sais qui d'autres?
Evil, ici tu es sur un blabla, si tu veux régler tes problèmes, tu as ce qu'on appelle un topic de modération: Article 1er - Règles générales du Forum Politique
§1 - Dans le but d’assurer une certaine convivialité et un climat sain au débat, nous vous invitons à vivement à rester courtois et respectueux. Nous vous invitons également à régler vos conflits sur le topic de modération.
Donc je t'invite très vivement à arrêter tes gamineries sur ce topic.
-WiIl- Voir le profil de -WiIl-
Posté le 19 décembre 2013 à 14:20:14 Avertir un administrateur
Ok Pezz, j'ai deux questions si tu veux bien répondre: c'est quoi le problème des stéréotypes de genre et si c'est un problème, qu'est ce qu'on doit faire pour lutter contre?
C'est une problématique à doctorat ça
Ben pour faire simple, le problème des stéréotypes, c'est l’enchaînement des gens dans des cases, que ce soit dans la vie, dans la société, mais aussi dans ses répercutions, ses reproductions. C'est à dire qu'une femme, avec l'éducation qu'elle a reçu, n'aura peut-être jamais l'idée de faire autrechose qu'une carrière inconsciemment pré-déterminée par son environnement et son éducation.
Or, la liberté, c'est s'émanciper des prérequis sociau ; s'émanciper de trajectoires sociales et professionnelles construites non pas par le libre-arbitre, mais par une forme de détermination / reproduction sociale.
Alors c'est valable autant pour le genre : les femmes et les hommes ont des rôles plus ou moins construits. Exemple : pourquoi on ne voit pas ou très peu de femmes discuter politique sur ce forum ? Pourquoi les geeks ont tendance à être en majorité des garçons ? C'est dans les gènes ? C'est naturel ? Non, c'est socialement construit. Pour caricaturer, les jeux-vidéo se basent beaucoup sur une question de pouvoir, parfois de violence. Pour simplifier et pas en faire des tonnes, tout ça, c'est du domaine de l'homme : le pouvoir, la politique, la mise en avant. La femme est cantonnée à l'intérieur, le recul, la douceur (pas la violence), etc...
Et c'est une construction sociale, rien n'explique ça génétiquement, à part l'histoire des rapports de genre depuis toujours qui ont modelé aussi la force physique par exemple. Pour autant si ça a toujours été comme ça, ce n'est pas une raison pour que ça perdure. Des hommes peuvent très bien se reconnaître dans les caractéristiques de genre féminins, et inversement.
Quoi faire ? C'est compliqué. Déjà déconstruire au maximum les normes et valeurs socialement construites dans la vie de tous les jours. Politiquement, faire en sorte que les tendance s'égalisent, quitte d'après moi à la discrimination positive, parfois peut-être à des quotas. Il faut forcer la main aux processus sociaux, sinon ils ne bougeront jamais... Voilà. Ca te va ? ^^
On en apprend des chose sur ce topic.
J'ai oublié où je voulais en venir quand je dis "Alors c'est valable autant pour le genre"... mais c'est aussi valable socialement, entre les différentes places sociales occupés par les individus. C'est à dire que si on est fils d'agriculteurs, tes caractéristiques sociales, tes choix et tes orientations seront en partie déterminés et très influencés par ton éducation et ton environnement.
La liberté, c'est pouvoir s'en défaire pour pouvoir faire des choix les plus objectifs possibles. Les freudiens vous diront que c'est impossible, mais bon. Une politique menée en ce sens peut améliorer les choses.
J'aurais dû venir ici avant de passer mon bac.
J'ai une question un peu HS : en terme de démocratie directe, que peut-on faire à l'échelle régionale et départementale ?
Oui, merci pour ton temps. Tu penses que tout est construit? Même certains comportements qui pourraient être biologiquement issu? Du genre les femmes sont plus douces(pour reprendre ton exemple), parce qu'elles donnent naissances et nourrissent le bébé et ont donc intérêt à être plus empathique pour le bien de l'espèce ou sont moins enclines à la violence parce que leur constitution physique ne les y avantage pas? L'homme existe depuis pas mal de temps maintenant, ça me semble un peu gros de dire tout est construit, rien n'est biologique/issu de l'évolution.