Je viens de trouver un article sympa, où on y voit Ping Chen, recaler (en quelque sorte) "l'économiste phare de l'école de Chicago" Robert Lucas.
Ping Chen écrit:
« “La leçon principale qu’il nous faut retenir de l’hypothèse de l’efficience des marchés, écrit Lucas, est qu’il est vain de chercher à mettre fin à une crise ou à une récession en confiant à des banquiers centraux et à des régulateurs la tâche d’identifier et de neutraliser les bulles. Si de telles personnes existaient, le prix de leurs services serait très au-dessus de nos moyens”. Cela pourrait s’appeler le théorème de Lucas de l’impossible gestion des crises. Le problème est que ce théorème présente […] des failles évidentes. Nous avons montré dans notre théorie du marché viable qu’il existait des méthodes pour se prémunir contre les bulles. Par exemple, de brusques variations dans le volume des échanges à Wall Street signalent une intense activité spéculative de la part de gros investisseurs, et des comportements mimétiques de la part des “noise traders” [14]. Une agence de régulation pourrait facilement prendre des mesures contracycliques, par exemple en renforçant les exigences de fonds propres, en limitant les effets de levier ou en augmentant le taux d’imposition des transactions »
Vive la régulation
Force-stunner
Posté le 21 juillet 2011 à 14:52:12
Faux + je lâche Curtiss sur ta maman si ça continue
Lien permanent
http://i273.photobucket.com/albums/jj211/jazehova/denzel_intro.jpg
" Une agence de régulation pourrait facilement prendre des mesures contracycliques, par exemple en renforçant les exigences de fonds propres, en limitant les effets de levier ou en augmentant le taux d’imposition des transactions"
Déjà fait, déjà fait, envisagé.
Pffff.
Mpeg : Ping Chen donne les bulles comme mauvaise universellement, sauf que certaines personnes voulaient une bulle de l'immobilier, tu sais, Ben Bernanke et tout, car dans certaines mentalités, les bulles sont des moyens de relancer la croissance par l'investissement.
Et tiens :
"’il est vain de chercher à mettre fin à une crise ou à une récession en confiant à des banquiers centraux et à des régulateurs la tâche d’identifier et de neutraliser les bulles"
je précise "ou à des régulateurs"
vs
Vive la réguation
Bon ...
Ahah Curtiss oui oui tu vas me dire que tu t'y connais mieux que Ping Chen et James Kenneth Galbraith réunis
Force-Stunner, non cela n'a JAMAIS été fait.
PS, y-a les régulateurs qui n'ont de régulateur que la dénomination PUIS les vrais régulateurs
Et t'as pas du lire mon article jusqu'au bout
J'ai pas dit ça, seulement que je m'appuie sur des faits et non sur de la théorie
:curtiss:
m'enfin, si tu n'as que ça à dire on peut en déduire que tu n'as plus rien à dire et que ta langue est retournée entre tes fesses :o
Pourquoi ils prennent pas mon commentaire où je compare le EFSF à un gros CDO
+ je suppose que tu n'as pas compris ce qui était dit dans le paragraphe que tu as cité
Non Curtiss je me marre juste toujours autant!
Tu me parle de Bernanke quoi
La FED régulatrice ?
Elle a rien fait
" + je suppose que tu n'as pas compris ce qui était dit dans le paragraphe que tu as cité "
Si tu me dis ce que tu n'a pas du comprendre
En même temps quand on a fait L, on est effectivement pas trop préparé. Enfin c'est chaud que tu ne comprennes pas quoi c'est niveau Lycée, y-a absolument pas de voc spécifique.
Force Stunner, postes ton truc sous forme de question, sinon c'est sûr qu'ils ne vont jamais accepter
Si tu me dis ça, c'est que tu n'a pas du comprendre *
Dans une vidéo citée auparavant, Ben Bernanke a dit qu'une bulle de l'immobilier serait bénéfique, je n'ai pas dit qu'elle a organisé cette bulle, seulement que dans son autorité ( grace à son rôle de régulateur, oui, la FED est censé réduire le chomage par sa politique et contribuer à la richesse du pays, tu sais, banque centrale, qui autorise les investissements et tout ... ) elle l'a suggéré.
C'est comme si Obama disait avec un flingue dans
Dans une vidéo citée auparavant, Ben Bernanke a dit qu'une bulle de l'immobilier serait bénéfique, je n'ai pas dit qu'elle a organisé cette bulle, seulement que dans son autorité ( grace à son rôle de régulateur, oui, la FED est censé réduire le chomage par sa politique et contribuer à la richesse du pays, tu sais, banque centrale, qui autorise les investissements et tout ... ) elle l'a suggéré.
C'est comme si Obama disait avec un flingue dans la main "ce serait bien que tu fasses ça ... tu crois pas ?"
"Force-Stunner, non cela n'a JAMAIS été fait."
DODD-FRANK ACT YO
Sans oublier les critères de Bâle.
Ui ui tu peux t'exprimer en majuscule ça change rien
Oui et Curtiss? C'est quoi le rapport ? La Fed est incompétente on le sait depuis longtemps.
Donc vive la régulation alors qu'il n'y a aucun exemple positif d'économie qui régule énormément ?
Tu n'avances pas ... Tu es ennuyeux ...
Mpeg le fait exprès d'être aussi peu attentif, et d'être autant malhonnête ? Car ça commence à devenir ennuyeux d'essayer de "débattre" avec lui
Je cite James Kenneth Galbraith :
"Dans l’industrie financière, c’est précisément cet affaiblissement – voire la corruption – des instruments de contrôle, aussi bien internes que ceux imposés par les régulations externes, qui a mené au désastre."
Vous voyez, je ne suis point le seul à penser cela, et ce mec là il a un BA et un doctorat en éco (je précise comme vous avez souvent tendance à vous astiquer la nouille sur les diplômes).