CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 10311032103310341035103610371038103910401041  ... 4934»
Page suivanteFin
Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:52:49

Je viens de trouver un article sympa, où on y voit Ping Chen, recaler (en quelque sorte) "l'économiste phare de l'école de Chicago" Robert Lucas.

Ping Chen écrit:

« “La leçon principale qu’il nous faut retenir de l’hypothèse de l’efficience des marchés, écrit Lucas, est qu’il est vain de chercher à mettre fin à une crise ou à une récession en confiant à des banquiers centraux et à des régulateurs la tâche d’identifier et de neutraliser les bulles. Si de telles personnes existaient, le prix de leurs services serait très au-dessus de nos moyens”. Cela pourrait s’appeler le théorème de Lucas de l’impossible gestion des crises. Le problème est que ce théorème présente […] des failles évidentes. Nous avons montré dans notre théorie du marché viable qu’il existait des méthodes pour se prémunir contre les bulles. Par exemple, de brusques variations dans le volume des échanges à Wall Street signalent une intense activité spéculative de la part de gros investisseurs, et des comportements mimétiques de la part des “noise traders” [14]. Une agence de régulation pourrait facilement prendre des mesures contracycliques, par exemple en renforçant les exigences de fonds propres, en limitant les effets de levier ou en augmentant le taux d’imposition des transactions »

Vive la régulation :coeur:

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:53:34

Force-stunner
Posté le 21 juillet 2011 à 14:52:12
Faux + je lâche Curtiss sur ta maman si ça continue
Lien permanent

http://i273.photobucket.com/albums/jj211/jazehova/denzel_intro.jpg

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:54:55

" Une agence de régulation pourrait facilement prendre des mesures contracycliques, par exemple en renforçant les exigences de fonds propres, en limitant les effets de levier ou en augmentant le taux d’imposition des transactions"

Déjà fait, déjà fait, envisagé.

Pffff.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:56:22

Mpeg : Ping Chen donne les bulles comme mauvaise universellement, sauf que certaines personnes voulaient une bulle de l'immobilier, tu sais, Ben Bernanke et tout, car dans certaines mentalités, les bulles sont des moyens de relancer la croissance par l'investissement.

Et tiens :
"’il est vain de chercher à mettre fin à une crise ou à une récession en confiant à des banquiers centraux et à des régulateurs la tâche d’identifier et de neutraliser les bulles"

je précise "ou à des régulateurs"

vs

Vive la réguation :coeur:

Bon ... :sarcastic:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:58:41

Ahah Curtiss oui oui tu vas me dire que tu t'y connais mieux que Ping Chen et James Kenneth Galbraith réunis :hap:

Force-Stunner, non cela n'a JAMAIS été fait.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:59:41

PS, y-a les régulateurs qui n'ont de régulateur que la dénomination PUIS les vrais régulateurs :hap:

Et t'as pas du lire mon article jusqu'au bout :hap:

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:00:00

J'ai pas dit ça, seulement que je m'appuie sur des faits et non sur de la théorie :cool:

:curtiss:

m'enfin, si tu n'as que ça à dire on peut en déduire que tu n'as plus rien à dire et que ta langue est retournée entre tes fesses :o

MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:01:42

Pourquoi ils prennent pas mon commentaire où je compare le EFSF à un gros CDO :(

:snif:

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:01:58

+ je suppose que tu n'as pas compris ce qui était dit dans le paragraphe que tu as cité :sarcastic:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:02:29

Non Curtiss je me marre juste toujours autant!

Tu me parle de Bernanke quoi :rire:

La FED régulatrice ? :rire:

Elle a rien fait :rire:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:04:08

" + je suppose que tu n'as pas compris ce qui était dit dans le paragraphe que tu as cité :sarcastic: "

Si tu me dis ce que tu n'a pas du comprendre :rire:

En même temps quand on a fait L, on est effectivement pas trop préparé. Enfin c'est chaud que tu ne comprennes pas quoi c'est niveau Lycée, y-a absolument pas de voc spécifique.

Force Stunner, postes ton truc sous forme de question, sinon c'est sûr qu'ils ne vont jamais accepter :noel:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:04:41

Si tu me dis ça, c'est que tu n'a pas du comprendre :rire: *

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:04:49

Dans une vidéo citée auparavant, Ben Bernanke a dit qu'une bulle de l'immobilier serait bénéfique, je n'ai pas dit qu'elle a organisé cette bulle, seulement que dans son autorité ( grace à son rôle de régulateur, oui, la FED est censé réduire le chomage par sa politique et contribuer à la richesse du pays, tu sais, banque centrale, qui autorise les investissements et tout ... ) elle l'a suggéré.

C'est comme si Obama disait avec un flingue dans

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:05:05

Dans une vidéo citée auparavant, Ben Bernanke a dit qu'une bulle de l'immobilier serait bénéfique, je n'ai pas dit qu'elle a organisé cette bulle, seulement que dans son autorité ( grace à son rôle de régulateur, oui, la FED est censé réduire le chomage par sa politique et contribuer à la richesse du pays, tu sais, banque centrale, qui autorise les investissements et tout ... ) elle l'a suggéré.

C'est comme si Obama disait avec un flingue dans la main "ce serait bien que tu fasses ça ... tu crois pas ?"

MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:05:36

"Force-Stunner, non cela n'a JAMAIS été fait."

DODD-FRANK ACT YO

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:07:28

Sans oublier les critères de Bâle.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:07:44

Ui ui tu peux t'exprimer en majuscule ça change rien :hap:

Oui et Curtiss? C'est quoi le rapport ? La Fed est incompétente on le sait depuis longtemps.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:08:37

Donc vive la régulation alors qu'il n'y a aucun exemple positif d'économie qui régule énormément ?

Tu n'avances pas ... Tu es ennuyeux ...

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:09:13

Mpeg le fait exprès d'être aussi peu attentif, et d'être autant malhonnête ? Car ça commence à devenir ennuyeux d'essayer de "débattre" avec lui :(

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:10:45

Je cite James Kenneth Galbraith :

"Dans l’industrie financière, c’est précisément cet affaiblissement – voire la corruption – des instruments de contrôle, aussi bien internes que ceux imposés par les régulations externes, qui a mené au désastre."

Vous voyez, je ne suis point le seul à penser cela, et ce mec là il a un BA et un doctorat en éco (je précise comme vous avez souvent tendance à vous astiquer la nouille sur les diplômes).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment