CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 10321033103410351036103710381039104010411042  ... 4934»
Page suivanteFin
Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:12:28

Et ils n'étaient pas seuls à penser qu'il n'y aurait pas de crise aux Etats-Unis, ils étaient même majoritaire.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:13:41

NON LA FED ET COMPAGNIE étaient corrompus ! Remarque, elles le sont toujours.

"Dans la crise actuelle, les traces de fraude et de corruption sont partout : des termes du contrat du prêt immobilier et/ou hypothécaire à l’estimation des biens sur laquelle il était fondé, en passant par l’évaluation des collatéraux adossés à ces prêts, la grossière négligence des régulateurs et l’idée que les risques pourraient être neutralisés grâce à l’invention des credit default swaps – le substitut d’un contrat d’assurance auquel il manquait l’essentiel, à savoir des réserves en cas de pertes."

Bon j'arrête vous m'arrivez pas à la cheville :hap:

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:15:11

"(je précise comme vous avez souvent tendance à vous astiquer la nouille sur les diplômes)."

:rire: C'est précisément le contraire.

"Je cite James Kenneth Galbraith :

"Dans l’industrie financière, c’est précisément cet affaiblissement – voire la corruption – des instruments de contrôle, aussi bien internes que ceux imposés par les régulations externes, qui a mené au désastre." "

Je cite James John "Brian" Bobby, aka Peter Keith Jr.

"La cause principale de la crise, c'est la FED, tout le reste n'entre que peu en considération, comparé à l'énorme rôle négatif que cette institution peu transparente a eu dans la construction et le développement de la bulle, puis dans son éclatement soudain."

Il a pas d'études, parce qu'il n'existe pas. C'est juste aussi peu argumenté que ton post à deux balles.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:17:09

En fait citer un économiste tel que Galbraith c'est de base argumenter :hap:

Moi mes éléments sont véridiques, vérifiés, et vérifiables. Merci au revoir.

Et pour finir, vive la régulation (enfin elle existe pas ajd, mais un jour, on y arrivera!)

MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:19:11

John Bobby aussi est un très bon économiste :oui:

Mais avec une citation aussi fragmentaire, sans arguments, juste asséné, c'est peu intéressant :)

Sinon, maximum trolling as usual :hap:

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:19:35

Bien entendu qu'il y à de la corruption mais c'est justement que moyens de régulation proposés (institutions centrales telles que la FED la SEC etc) sont de mauvais moyens et que les moyens qu'ils emploient pour "réguler" (sic) sont mauvais.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:20:41

Donc il n'y a toujours pas d'exemples d'Etat régulant massivement son économie et qui a fonctionné super bien à part par des maggouilles illégales ( chine avec sa monnaie sous évaluée illégalement en accord avec les Etats-Unis et son dollar [tiens, qui sont dans la merde ... donc la Chine aussi ! ] et ses travailleurs sous payés + des conditions de travail ne respectant pas beaucoup de normes internationales et un marché de la copie + de la censure occupant tous les domaines et un marché de l'immobilier au beau fixe avec très peu de propriétaires et une classe moyenne à peine naissante + des grands travaux couteux et ne donnant du travail que sur le court terme ... mais qui peut plus consommer car il n'y pas énormément de taxes et la monnaie circule normalement :D )

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:23:19

Kim je ne suis pas d'accord, car ils sont nommés, faut pas l'oublier. Et ils le sont (la plupart du temps) car d'office on sait qu'on va pouvoir en profiter, les exploiter, et exploiter le système. La Fed n'a servi à rien! Alors que les preuves étaient toutes sous ses yeux! Cf ce que je disais hier, entre le FBI (qui les avertis à propos de "mortgage fraude" dès 2004) et divers économistes tel que Raghuram Rajan et autre.

Mais bon c'est pas grave, dès qu'on s'oppose à l'école libérale on se fait traiter de troll, enfin dès qu'on s'écarte trop de VOTRE ligne directrice (enfin pas toi Gordon, je suppose que l'on pourrait aisément débattre ensemble).

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:24:17

Chine = libéralisme à l'état pure.

Tu confonds un peu tout Curtiss.

La Chine est loin de réguler son économie.

MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:26:20

"Mais bon c'est pas grave, dès qu'on s'oppose à l'école libérale on se fait traiter de troll, enfin dès qu'on s'écarte trop de VOTRE ligne directrice (enfin pas toi Gordon, je suppose que l'on pourrait aisément débattre ensemble)."

Relis-toi, relis nos posts divers (Plutonium et moi, au minimum, t'avons répondu) d'hier soir. Tu réponds sur rien, sans arguments, tu balances 2-3 vérités révélées (sans chiffres, sans articulation, sans argument, sans exemple), tu finis par "C'est le bien la régulation lol", et c'est tout.

"Chine = libéralisme à l'état pure.

Tu confonds un peu tout Curtiss.

La Chine est loin de réguler son économie."

MAXXXXXXXXIMUM TROLLING§§§

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:26:41

Le marché est très surveillé, et son économie aussi, sa banque est encore nationale, la majorité des institutions sont nationale et le gouvernement est très influent sur les entreprises.

C'est du faux libéralisme.

MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:29:16

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/21/97001-20110721FILWWW00454-il-parade-une-brique-accrochee-au-penis.php

Oo

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:30:31

Force-Stunner, ça fait deux piges que je te balance divers extrait, versions des faits et vous me répondez toujours le même machin.

Moi je vous dit simplement, que si on avait tout régulé (enfin un minimum) tout aurait été différent. Parce que finalement la Fed c'est un peu comme si elle n'avait jamais existé puisqu'elle n'a rien fait.

Donc ça prouve bien que : absence de régulation = gros caca au bout d'un certain temps.

Curtiss, au niveau national oui, tout ce que tu veux, sauf qu'à l'échelle planétaire, elle est loin de réguler son économie :rire:

Elle est "présente" à peu près partout dans le monde.

MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:33:08

"Curtiss, au niveau national oui, tout ce que tu veux, sauf qu'à l'échelle planétaire, elle est loin de réguler son économie

Elle est "présente" à peu près partout dans le monde."

Régulation =/= protectionnisme, et protectionnisme =/= ne pas être présent ailleurs. Les économies aujourd'hui sont globalement très régulées, les marchés parfois peu libres, et pourtant c'est globalisé/mondialisé.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:33:34

Euh si, c'est le gouvernement chinois ( avec le seul parti autorisé x) ) qui dit aux entreprises où aller, le gouvernement est partout ( comme la mafia d'ailleurs là-bas ) et c'est par nécessité que les entreprises chinoises s'implantent en Afrique, par conseil et autorisation du gouvernement.

Dire que la Chine est libérale alors qu'elle maintient les conditions de travail et de vie de ses citoyens volontairement bas pour attirer les entreprises étrangères ... C'est assez drôle comme paradoxe !

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:39:38

"Les économies aujourd'hui sont globalement très régulées"

DON'T FEED THE TROLL!

"alors qu'elle maintient les conditions de travail et de vie de ses citoyens volontairement bas"

Mon dieu ABERRATION!

Le salaire moyen Chinois a été multiplié par 3 depuis 2000!

On arrête pas le progrès!

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:43:41

Conditions de travail, condition de vie, salaire qui ne permets pas de devenir propriétaire ou au moins d'avoir un appart' vivable ( pas des cages en clair, pas des appart' d'étudiant en France quoi ) avec des heures de travail pitoyable et aucune règle pour le travail à part ne faites pas honte à l'entreprise ( en vous suicidant, nouvelle norme anti suicide dans les contrats, ne l'oublie pas ça )

Non non, ce ne sont pas les entreprises qui décident des conditions de travail mais bien le gouvernement qui les fixe pour que la Chine reste attractive, ce n'est pas du libéralisme.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:44:54

Non mais t'as pas un seul et unique libéralisme hein.

Il est existe un libéralisme propre à chaque domaine, et là on parle de l'économie.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:45:33

Et il est où le libéralisme dans l'économie chinoise ??

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:51:24

Euh, dans l'économie!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment