Sinon cool ta vie mais j'en ai toujours rien à foutre, je veux des chiffres. Je doute que tu aus rencontré tous les trafiquants de France en prison.
Le 20 septembre 2015 à 20:35:11 Mattruct a écrit :
Sinon cool ta vie mais j'en ai toujours rien à foutre, je veux des chiffres. Je doute que tu aus rencontré tous les trafiquants de France en prison.
non mais mais me dit pas cool ta vie après m'avoir dit que j'étais un facho qui viviat dans un village en campagne sombre crétin. Tu as commencé à insinuer des choses sur ma vie, bien je te réponds.
Le 20 septembre 2015 à 20:13:52 TheRedWave a écrit :
"Bien sûr que si. C'est le fruit d'années et d'années de bavures, de contrôle, de flicage d'une partie de la population, qui a fini par tout faire péter. Il n'y a eu pas d'expression politique claire, pourtant le message était assez clair : "On en a marre d'être pris pour du bétail". Ceux qui l'ont vécu, le racontent assez."Justement, rien de communiste dans tout ça. Comme pour gp le travailleur c'est fini c'est ça ? (et pourtant je sais que tu milites avec eux, alors pourquoi ce retournement ? )
Ce fut peut être important mais ça n'avait absolument rien de communiste. D'ailleurs si on parle des cites le premier boulot à faire serait de dégager ceux qui propagent un discours religieux radical, ceux qui trafiquent et ainsi de suite.
Mon gars, t'es déconnecté du réel si tu crois que les luttes à mener aujourd'hui doivent être forcément communistes. On est sur la défensive, on doit pleinement s'inscrire dans les luttes antifascistes contre le racisme d'État, face à une ED qui monte. Et on sait comment dans l'Histoire le ciblage de minorités et l'invocation de la Nation permet de sauver le Capital en période de crise
Mais parce que la majorité des trafiquants sont noirs et arabes.
Et donc ça donne le droit d'aller harceler des gens pour leurs origines. Trop bien. Moi tu vois, ça m'a pas plu quand j'ai appris que mon petit-frère de 13 ans s'est fait contrôlé par des flics
Je ne suis pas d'accord.
http://resistons.lautre.net/spip.php?article553
Il a la réalité, les gens qui essaient de se démerder, de lutter, puis il y a le fantasme des flics force de l'ordre, gardiens de la paix
Ce qui consiste en quoi ?
Bah propagande. Le rap politisé ça a existé, des enfants d'immigrés chez les antifas ça existe, etc y'a pas inscrit dans le patrimoine génétique qu'on ne peut devenir révolutionnaire. Je suis moi-même fils d'immigrés, alors bon
une réalité. la commune ne s'est pas faite avec des hommes multiculturels.
Les communards n'ont pas organisé de descentes des immigrés italiens et polonais
communautay3, il n'y a que la vérité qui blesse :/
J'ai oublié, c'est vrai que c'est dur de reconnaître qu'on a tort surtout quand on dit une conerie aussi grosse que "les musulmans sont tous des djihadistes". Allez t'en fais pas, va regarder le dernier discours de Trump pour te consoler.
Et je te comparais, je te qualifiais pas
Je n'ai pas dit que tous les noirs et arabes étaient trafiquant mais que la majorité des trafiquants sont noirs et arabes. Si t'as pas les neurones pour saisir la nuance c'est pas de ma faute.
Mais j'ai compris ce que tu as dit. Juste que à part de réciter la propagande fasciste d'extrême droite, tu as rien pour prouver les conneries que tu racontes. Et ton expérience personnelle n'est absolument pas une preuve.
Le 20 septembre 2015 à 20:13:52 TheRedWave a écrit :
Justement, rien de communiste dans tout ça. Comme pour gp le travailleur c'est fini c'est ça ? (et pourtant je sais que tu milites avec eux, alors pourquoi ce retournement ? )Ce fut peut être important mais ça n'avait absolument rien de communiste. D'ailleurs si on parle des cites le premier boulot à faire serait de dégager ceux qui propagent un discours religieux radical, ceux qui trafiquent et ainsi de suite.
tu sais, tu fais le donneur de leçon et le juge de patinage artistique. Rappelles moi, tu milites toi ou bien ? Comme l'a dit un grand moustachu géorgien : Celui qui n'a pas enquêté, n'as pas le droit à la parole. Donc acte, ensuite on pourra voir "ce qui est communiste et ce qui l'est pas". Je ne vois pas où il y a un retournement, la lutte des classes s'est déplacé, elle est à l'usine, comme elle se retrouve désormais dans les quartiers et les périphéries. Quand tu vas au boulot le matin, les gens que tu croises quand tu vas acheter ton paquet de clope ou ta baguette de pain, ce sont les même. Le "travailleur", il est souvent intérimaire dans les quartiers, je les connais très bien, vu que j'ai bossé plusieurs mois à PSA. Alors tes remarques à l'emporte-pièce à coup de "C'est pas communiste", on s'en tamponne. Va bosser, va travailler dans les quartiers et ensuite, on pourra en discuter.
Oui oui, tu parles beaucoup en effet. Des grands discours, mais dans les faits ? Rien du tout. Le quartier cristallise toutes les contradictions de notre société, notamment via les périphéries crées avec la gentrification majeure des centres-villes : On y trouve le deal, les formes capitalistes type, on y trouve les réseaux de solidarité de classe type (entraide entre voisins, familles), on y retrouve également les moyens de prédications religieux, etc etc. Seulement et je vais me répéter là dessus, au lieu de gueuler qu'il faut dégager les fumiers réactionnaires dans les quartiers, faudrait déjà que les petits blancs donneurs de leçon blanc à la TRW, aillent dans les quartiers, plutôt que de faire les thug devant leurs écran, à se palucher sur du communisme-que-je-sais-ce-que-c'est.
C'est avec de tels discours, qu'il n'y a plus de militants révolutionnaires et associatifs dans les quartiers. Le communisme ? Il s'en tapent, ils ne savent même pas ce que c'est. Pour la simple et bonne raison que plus aucune politique n'y est faîte, que le terrain est laissé libre à toutes les saloperies possible. Alors non. La banlieue/le quartier, ça se résume pas seulement à des personnes de couleurs qui écoutent du rap et qui dealent. Les classes populaires vivent dans ces quartiers, sont également blanche, ont un taff et pas mal de problèmes. Ce qui me choque là dedans, c'est que l'on se permette de dire (Tu habites où au fait, dans un quartier ? Juste pour savoir) comment ces gens doivent lutter et de quel façon. Dès qu'un truc est fait "Ah mais c'est pas comme le mouvement ouvrier il a toujours fait".
En 2010, quand ça a pété sur les retraites, on est parti à deux avec un pote faire le tour des lycées pros/techniques. On avait une banderole et c'est tout. A la base, les mecs sont venus en mode "Vas'y, on va aller s'embrouiller avec les keufs". Par la suite et au fur et rien mesure des semaines, on a commencé à parler politique. Et ces mecs là, sont certainement bien plus révolutionnaire que toi et moi, sans se palucher sur Hoxha ou la GRCP. Quand ils te racontent ce qu'ils vivent dans le quartier, la manière dont se déroule les cours, l'autorité absurde, le fait d'être traité comme un chien, le fait d'avoir un boulot qui va te péter le dos à 50/55 ans, etc etc. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'expression politique concrète pour toutes ces personnes, qui sont de futurs travailleurs/précaires en devenir. Non, on s'en tape. TRW peut se palucher tranquillement sur le hoxhaisme et sur la réussite du socialisme en Albanie. Mais à part tes potes blancs de même conditions que toi, ça touche qui d'autre ? Pas grand monde.
Pour conclure, moi je ne me fais pas de plan sur la comète. Notre avenir ne se trouve pas dans les banlieues, il se trouve dans l'union de la classe ouvrière, qui se concentre souvent dans ces zones, dans les quartiers populaires ou les banlieues. En lien avec d'autres secteurs et avec d'autres fronts de luttes. Rien que la question du logement est hyper importante dans les banlieues et aucune lutte n'est mené là dessus. Là on pourrait parler de truc "bien communiste". Alors maintenant, t'arrêtes tes petites critiques bien au chaud, tu prends ton sac, ton courage et tu vas voir un peu le quotidien dans une banlieue. Là, on pourra en rediscuter. J'me souviens qu'à l'opposer, j'avais énormément de préjugé sur le monde paysan/agricole, qui souffre tout autant que les périphéries dans les grandes villes. Je pensais que c'était peuplé de réac/consanguins, qui pensaient qu'à leurs culs. Bah, il y avait des personnes comme ça. Mais aussi des journaliers et des ouvriers agricoles, qui sont désespérément traité comme de la merde, sans que rien ne soit fait pour eux. Agissons en communiste, pas en poseur petit-bourgeois.
C'était un beau discours camarade Tyler
+99999999999999
"faudrait déjà que les petits blancs donneurs de leçon blanc à la TRW"
Un problème avec ma couleur de peau ?
Sinon j'ai déjà expliqué pourquoi je ne militais pas. Il y a des gens comme toi qui le font des milliards de fois mieux que moi. Moi je ne méprise pas ton travail mais toi tu méprise ma personne.
Si tu veux jouer à ça j'ai de très bons potes qui ne sont absolument pas blancs et dans des conditions de vie plus rudes que les miennes. Pour autant je n'habite pas dans un quartier remplis de blancs biens habillés. Je côtoie juifs et arabes en permanence, autant leur sympathie que leurs provocations. Mon immeuble est limite laissé à l'abandon par la proprio avec dans la cour d'à côté une véritable jungle.
Et les immeubles en face sont des logements sociaux.
Alors ne viens pas me faire de leçon de morale. J'ai déjà expliqué pourquoi je ne militais pas. Je suis conscient d'avoir eu la chance d'avoir des parents qui vivaient mieux il y a quelques années, et puis on a fini par venir en ville, dans un quartier pas forcement génial avec des voisins pas fortement supportables.
Je ne te méprise pas, alors pourquoi te permets tu d'émettre un tel jugement sur ma personne ?
Tu vas crier au racisme anti-blanc ?
Sinon j'ai déjà expliqué pourquoi je ne militais pas. Il y a des gens comme toi qui le font des milliards de fois mieux que moi. Moi je ne méprise pas ton travail mais toi tu méprise ma personne.
Oui, parce que tu fais le poseur. Et j'ai horreur de ça. Notre mouvement est bouffé par ce genre de pratique, en mode donneur de leçon et qui après, n'en foutent pas une mais se permettent de critiquer les personnes de leurs catégories sociales, ou qui sont plus basses par lâcheté.
Si tu veux jouer à ça j'ai de très bons potes qui ne sont absolument pas blancs et dans des conditions de vie plus rudes que les miennes. Pour autant je n'habite pas dans un quartier remplis de blancs biens habillés. Je côtoie juifs et arabes en permanence, autant leur sympathie que leurs provocations. Mon immeuble est limite laissé à l'abandon par la proprio avec dans la cour d'à côté une véritable jungle.
Et les immeubles en face sont des logements sociaux.
Je ne cherche pas le concours de taille. C'est toi qui tombe là dedans. Donc puisque tu habites dans ce milieu là, ça devrait pas être trop compliqué de pouvoir tisser des liens, créer des comités de quartiers, etc etc. C'est ce que je me tue à te dire depuis le début. Alors aux actes, c'est comme ça qu'on pourra savoir qui a raison, ou qui à tort : La pratique.
Je ne te méprise pas, alors pourquoi te permets tu d'émettre un tel jugement sur ma personne ?
Parce que tu te permets de généralisation à l'emporte pièce sans arrêt, alors que tu n'as aucune pratique militante concrète, qui pourraient à la rigueur nous faire comprendre pourquoi tu réagis de la sorte. Ne vois aucun mépris là dedans, tu vois du mépris là où moi je vois simplement un moyen de te remettre un peu à ta place et d'arrêter de donner des notes tout le temps, en n'en branlant pas une. Que ça te blesse ou non, j'en ai rien à foutre.
Oui j'y vois du racisme anti blanc. Je n'ai pas le droit de parler ici parce que je suis blanc ? C'est quoi le concept.
Donc en fait je n'ai pas le droit de donner mon avis sur un topic parce que l'inquisiteur rouge Tyler a dit que je ne militais pas que c'était pas bien et qu'il fallait que je fasse quelque chose.
Je ne suis pas d'accord avec Tyler parce qu'il a l'air de penser que les "quartiers" et les cités représentent la France, alors que c'est absolument minoritaire.
Et il ne s'agit pas de nier que les quartiers en question sont sur le plan des valeurs plus proches du capitalisme que du communisme.
Mais le mouvement de 2005 a été porté par la jeunesse révoltée et ostracisée, pas les dealers ou les salafistes, qui étaient contre. Il faut savoir raison garder et faire la part des choses.
J'aime bien ton analyse Tyler mais j'ai alors un question:
Que faire si on est un jeune né dans une famille plutôt aisée et que l'on ai attiré par les idées communistes ? laisser tomber sous prétexte que l'on est pas un prolétaire ?
Je n'ai jamais dis que les quartiers représentaient la France, j'ai dis que c'était l'un des nombreux endroits où se trouvaient des contradictions aiguisés, nuance.
Le 20 septembre 2015 à 21:53:11 TheRedWave a écrit :
Oui j'y vois du racisme anti blanc. Je n'ai pas le droit de parler ici parce que je suis blanc ? C'est quoi le concept.
Pauvre petit chou. Je suis blanc comme toi tu sais, si c'est du "racisme anti-blanc" de dire qu'en tant que blanc hétérosexuel nous sommes malgré tout en position dominante vis à vis d'autres personnes de couleurs, d'orientations sexuelles ou de sexe différent, c'est qu'il y a sincèrement un problème. Le pire là dedans, c'est que t'arrives presque à le faire exprès. J'te demande pas de t'excuser, ni de faire de la repentance.
Donc en fait je n'ai pas le droit de donner mon avis sur un topic parce que l'inquisiteur rouge Tyler a dit que je ne militais pas que c'était pas bien et qu'il fallait que je fasse quelque chose.
Oui, c'est la dictature gaucho maoiste, apatride, anti-france, qui aime les racailles et les dealers, les pédés, les gouines et les mouvement de libération x ou y. J'ai l'habitude. Tu n'acceptes pas la critique, je n'y peux rien. Tu penses que je t'attaque personnellement, alors que j'ai horreur des poseurs quoi qu'il arrive.
Le 20 septembre 2015 à 22:13:46 Thomasf75 a écrit :
Que faire si on est un jeune né dans une famille plutôt aisée et que l'on ai attiré par les idées communistes ? laisser tomber sous prétexte que l'on est pas un prolétaire ?
J'ai du mal m'exprimer, dans ce cas. On peut être d'une famille plutôt aisée et être attiré par les idées communistes/progressistes. Regarde par exemple Che Guevara, il descendait d'une famille aisée. Lénine pareil. J'en passe. La critique que j'adressai à TRW, elle s'adresse à l'ensemble de l'EG Française : Au lieu de faire des grands discours de merde sur les quartiers, sur la "racaille" et tout ce qui va avec, faut allez militer là bas et faire en sorte que les idées que l'on porte, puisse se diffuser. Je vais pas reprendre le débat, mais donner des coups de tampons "C'est communiste, ça ça l'est pas", ça me fait penser à LO qui avait fait un communiqué par chez moi en 2011, pour dire qu'il n'y avait pas de révolution en Tunisie/Egypte, parce qu'il n'y avait pas de "drapeau rouge". Un peu de sérieux.
Donc, on s'en fiche de l'origine de classe. Ce qu'elle va déterminer, c'est une partie de nos idées et de notre manière d'interpréter le monde. C'est indéniable.
Pourtant tu te comportes ici bien en juge.
Dominants ? Drôle d'impression. Va dire ça à Roselmack et Benzema. Il ne s'agit pas de nier notre poids plus important mais c'est pas moi qui fait les rapports de force ni ton voisin, c'est ceux qui nous dirigent.
"Je vais pas reprendre le débat, mais donner des coups de tampons "C'est communiste, ça ça l'est pas","
C'est pas ce que tu viens de faire sur l'hoxaisme et moi même y'a deux secondes ? C'est pas toi qui sortait des articles pour dénoncer l'affreuse terreur fasciste lepéniste du PCMLM ?