CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 758759760761762763764765766767768  ... 1957»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 01:12:34

J'aime son patrimoine, sa culture, sa langue, des grands événements historiques, des moments de grandeurs comme de hontes. Y'a de tout comme dans n'importe quel pays, c'est un tout.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 01:17:40

La langue elle dépasse largement la France.

Le patrimoine : on parle de Versailles, des villes Corses, des villes alsaciennes qui ressemblent plus à la bavière qu'à la la Rochelle ? Des banlieues ouvrières ? En quoi c'est "la France" ? Les banlieues ouvrières y'en à partout où y'a des ouvriers. Sa bouffe ? T'as des trucs partagés avec d'autres pays, il n'y à rien de "Français" hormis dans l'immaginaire.

Les grands moments ? C'est encore des dates qui ne sont que régionales, qui n'ont rien à voir avec la "France" en son ensemble.

A part la coupe du monde 98 je vois pas. Vla le patrimoine :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 01:28:51

Bah écoute je crois qu'on suffisamment de choses qui étayent notre patrimoine en France : Alors oui ça passe entre autre par des bâtiments historiques, tu citais le château de Versailles c'est intéressant vu qu'on le vent par petits morceaux.

Je dis : À quand la vente de la tour Eiffel. Tiens bon exemple de patrimoine. On a des châteaux magnifiques un peu partout, etc...

Si pour toi c'est seulement "régional", c'est justement le croisement d'une identité régionale et d'une construction de la nation qu'on a j'estime raté. Sinon si pour toi on se rapproche tellement de nos voisins dans tout ce patrimoine : Je suis donc allemand dans ce cas, je me demande encore ce que je fais de ce côté de la frontière.

La langue c'est aussi ça le rayonnement de notre pays : Le français est parlé presque sur tout les continents, cela s'est fait parfois dans la violence, il faut le reconnaitre et le souligner, mais il faudrait aussi voir qu'aujourd'hui cela ne fait que tisser des liens entre les peuples. Nos dirigeants ont pu avoir un comportement inexcusable sur le plan entre autre de la colonisation, malgré tout aujourd'hui on s'entend bien plus facilement avec un tunisien qu'un espagnol, le passé commun et la langue, éléments clés d'une nation et que ceux ci ont hérités dans des conditions violentes.

Je peux comprendre que pour toi tout cela t'importe peu, après tout.... Mais alors ne prétend pas détester la France, admet juste que tu lui trouve plus de défauts que d'actes justes.

Et essaye de faire la part des choses entre le peuple et son gouvernement, et entre les classes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 01:29:20
  • vend, mince alors
Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 02:02:58

TheRedWave qui passe pour un nationaliste à côté de Novembre :rire: .

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 02:30:42

Vous saviez que le Secours populaire fut créé par les communistes ? :ouch:
http://lesmaterialistes.com/secours-populaire-agence-para-etatique-fete-70-ans

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 02:47:12

Oh, les cocos de ce site n'ont pas l'air d'aimer beaucoup l'huma :noel: . Actuellement, c'est quoi la presse la plus communiste actuellement ? Faut bien qu'ils aient un truc :siffle: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 02:50:57

Ouais j'étais au courant Asgard.

Hippy :d) vu le nombre de fois où je me suis fait traiter de fasciste, de nationaliste, de chauvin, de rouge-brun et de stalinien je ne pense pas nécessaire d'en rajouter une couche (pas de ta part ça ve de soi)

Un quelconque désaccord avec mes propos peut être ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 août 2015 à 03:10:48

Non TRW n'est pas du tout un natio français, il aime juste vachement la France et c'est tant mieux pour lui tant qu'il garde une part d'internationalisme :). Là où ça coince, c'est qu'il s'oppose aux visions nationales des régions (comme moi) ou aux déconstructions de l'identité nationale (comme 14 novembre).

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 03:15:54

Oh oh oh ! Red, je sais que t'es absolument pas nationaliste, rassure toi :rire: ! Et non, je n'ai pas de désaccord avec tes propos, c'est juste que ça me fait rire de te voir défendre le patriotisme qui est souvent récupéré par les nationalistes (ce n'est pas forcément nationaliste mais bon :-d ). Novembre est un vrai anar, du coup, c'est difficile de ne pas passer pour de l'extrême droite à côté de lui :noel: . J'aime mon pays, moi, ne t'inquiète pas :-))) .

EDIT : oui, Marco, je sais :lol: . Excusez moi pour le quiproquo.

Message édité le 21 août 2015 à 03:17:13 par Hippy1
HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 03:21:45

http://editions-proletariennes.fr

Putain, cette capsule temporelle :hap:

Génial il n'y a pas à dire.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 03:43:39

Le 21 août 2015 à 03:21:45 HeIicoidan a écrit :

http://editions-proletariennes.fr

Putain, cette capsule temporelle :hap:

Génial il n'y a pas à dire.

Il est franchement pas beau ce site mais son contenu m'a l'air fortement intéressant. C'est dommage car son aspect n'encourage pas à lire.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 09:38:48

L'Humanité ça dépend, par moment ils font des bons trucs. D'ailleurs camarades, questions importantes : Qui se ramène à la Fête de l'Huma ? :hap:

Le 21 août 2015 à 00:26:44 14-Novembre a écrit :
Bah non, pas forcément, moi je connais des gens qui voulaient adopter.

Et moi je connais des couples de lesbiennes qui ne veulent pas adopter, car elles pensent qu'il faut malgré tout un homme comme géniteur. On fait quoi dans ce cas, on dit qu'elles sont réac' et qu'elles font le jeu de la Manif pour Tous, où ça se passe comment ?

Fonder une famille ça compte autant que de bosser 35h plutôt que 37 chaque semaine, désolé.

Fonder une famille, ça demande de la thune. Je suis désolé de remettre ça sur le tapis. Vu le coût de la vie, le coût d'un mariage, trouver un endroit où crécher décemment, etc etc... Non vraiment actuellement, ce n'est pas la priorité de tout le monde.

Évidemment le débat à été apporté en mode "regardez on est trop de gauche lol" mais c'est absolument pas un "faux débat" et d'ailleurs la présence de l'extrème gauche aurait dû être massive contre les manifestations homophobes et réactionnaires et pour l'autodéfense contre les fascistes et les homophobes qui sont de plus en plus violents.

Pour l'auto-défense, je suis parfaitement d'accord. Il est évident que de toute façon, il fallait être présent là où c'était possible, pas seulement pour demander simplement le mariage homo ou l'adoption, mais avoir une position de classe concrète sur la question homosexuelle, sur la question du mariage (Sérieusement, tu défends le mariage comme institution toi ? :rire2:) Le problème là dedans, c'est que tout le débat public à été monopolisé pour 'répondre' à l'extrême-droite et aux gogols qui défilaient. Pendant ce temps, je le répète car c'est vraiment important, on nous préparait les premières lois sur l'ANI, la flexi-sécurité et le code du travail. C'est ce que je me tue à vous dire depuis le début : Quand on utilise le sociétal pour taper sur le social, je ne peux pas dire "Oui c'est super". Désolé d'être marxiste, vraiment. :nah:

Je sais pas ou tu vis mais chez moi le harcèlement et compagnie est bien plus fort depuis quelques temps et il y à des gens qui essayent avec les structures qui existent de combattre ça, ça n'a rien d'un "faux débat" au contraire. Dans les milieux populaires c'est loin d'être facile d'être homo et le soutien de tous les progressistes à cette loi et la réaction antifasciste et l'autodéfense face aux homophobes ça aurait été important.

On change de sujet. D'où est-ce que je dis qu'il n'y avait pas d'agression homo/lesbo/putophobe qui n'arrêtent pas d'exploser ? Nulle part. Je pointe du doigt le faux débat crée sur le mariage pour tous, alors qu'il faudrait penser à autre chose qui est déjà la condition précaire et le statut des homosexuels dans notre société. Je vais être totalement franc en fait : Le PS a utilisé cette argument pour montrer qu'après tout il est "à gauche" et il a excité la droite radicale, monopolisant un débat là dessus. Alors que rien n'est fait concrètement pour la situation homosexuelles, pour les classes populaires, pour les insultes où autre. Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il y a un procès d'intention qui m'est fait de toute manière, car je ne nie aucunement les violences subies par les homosexuel/lles au quotidien. Je démontre simplement que cette histoire de mariage pour tous, elle n'a certainement pas servit la communauté homosexuelle, au plus l'a divisée, et l'a jeté en pâture à toute la droite réunie pour lui tomber dessus.

Je milite avec des homosexuels, je connais un couple de lesbienne depuis de nombreuses années avec qui je milite. (Qui sont à mi chemin entre un stalinisme décomplexé et un marxisme libertaire, ceci dit en passant, c'est assez marrant) On a longuement discuté de la question du mariage, de l'adoption, etc etc. Elles ont été clair : Pas de mariage, et encore moins d'adoption tant qu'il n'y aura rien à manger dans la gamelle, pas une situation stable, pas de boulot fixe, etc etc... J'espère avoir été clair.

Du coup on s'est fait encore une fois dépasser par les fascistes, et les bourgeois ont pû encore s'organiser politiquement avec les fafs.

C'est pas ce qui se passe au quotidien ?

Malheureusement toute l'extrème gauche à eu ta réaction que je trouve stupide et au lieu de participer à une lutte massive qui aurait pû organiser des larges pans de la population on l'a fui et on à laissé le gouvernement faire croire que défendre les homos c'était avoir un poste au gouvernement. Au final pour les gays confrontés à l'homophobie se marrier et adopter est toujours impossible même si c'est légalement possible.

Quelle lutte massive au juste ? La droite tenait le pavé, tout le monde se demandait si il fallait faire des contre-manif ou pas. L'extrême gauche a eu raison d'avoir en grande partie ma position, car c'était s'enfermer dans un débat qui de toute façon, ne faisait que renforcer la position de la bourgeoisie comme "sociétalement cool" et donnait du pain béni à l'ensemble de la droite réac. Pendant que tu t'amusais sans doute à vouloir faire un contre-poids (Comment au fait ?) à toute la merde balancé par les gogols de la Manif pour Tous, excuse moi d'avoir été de mon côté, entrain de faire du travail politique là où je bossais, d'avoir pris contact avec la CGT et les divers camarades pour commencer à analyser les lois de type ANI - réforme du code du travail qui allaient nous tomber sur la gueule... Je sais, c'est stalinien, tu penses qu'aux 35h, tu penses pas à la libération des homosexuels, bla bla bla... Oui, grand bien vous en fasse après tout. Désolé de privilégier un front politique où on était actif, plutôt que de fantasmer sur une contre-offensive qui n'est jamais venu, car la gauche n'est jamais capable de se mobiliser quand il le faut.

Pendant que tu faisais un fantasme sur une situation qui n'existait pas, j'organisai des camarades pour les luttes politiques et syndicales à venir. Désolé du peux. J'irai faire mon auto-critique tout à l'heure, 4h et 75 page intitulé : "Pourquoi est-ce que j'ai délaissé la lutte de libération homosexuelle pour m'empêtrer dans des luttes économistes ouvriéristes et antisociales". T'auras le droit à une copie, Herr Kamarad Kommissar.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 10:03:33

Je défend le patriotisme justement parce que toute la gauche l'a laissé tomber, et c'est bien l'un des problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 10:04:19

D'ailleurs c'est moi ou L'Huma et la CGT sont plus radicaux que le PCF lui même ?

frede69 frede69
MP
Niveau 12
21 août 2015 à 10:33:24

Le 21 août 2015 à 10:03:33 TheRedWave a écrit :
Je défend le patriotisme justement parce que toute la gauche l'a laissé tomber, et c'est bien l'un des problèmes.

Comme tout bon lecteur de Lordon :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 10:40:49

Haha oui :hap:

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 11:07:33

Moi c'est conjoncturel: si les luttes se font en masse sous une trame de patriotisme fronçais, pourquoi pas, mais en tout cas à l'heure actuelle, j'osef très clairement :hap: Après tout ce qui importe c'est que des symboles nous réunissent, on va pas mourrir si parmi ces symboles le drapeau tricolore a disparu

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 12:15:17

Non, mais c'est quand même une part important de ce que nous sommes:oui:

Crusader2083__ Crusader2083__
MP
Niveau 5
21 août 2015 à 12:18:18

Je comprend pas comment un tel topic peut être ouvert, pourquoi pas le Topic des nazi ? Vous voulez que je vous rappel les plus de 100 millions de morts ?

Message édité le 21 août 2015 à 12:18:29 par Crusader2083__
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment