CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 919920921922923924925926927928929  ... 4930»
Page suivanteFin
Anarcapisme Anarcapisme
MP
Niveau 20
18 novembre 2014 à 05:38:03

"Selon le grand économiste Paul Krugman [...]"

Zemmour.

Marxiste le lundi, le mardi, le mercredi, keynésien le jeudi et le vendredi, libéral 2 fois par an comme disait je sais plus qui

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 53
18 novembre 2014 à 07:40:00

Antoine Daniel n'est pas plus inutile à la société que n'importe qui travaillant dans le divertissement :(

Et tout le monde pourrait pas faire ce qu'il fait, étant donné qu'il fait étant donné qu'on a pas tous envie d'être célèbres, du moins pas de la même façon que lui.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
18 novembre 2014 à 11:18:30

IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 17 novembre 2014 à 23:40:03 Avertir un administrateur
"Ya pas d'aspect ludique à ramasser les poubelles, goudronner les routes ou couler des plaques d'acier, etc."
-> C'est marrant, mais toutes ces choses que tu mentionnes, elles sont *justement* très largement automatisables.

:d) Mais ça ne l'est pas aujourd'hui, donc ce n'est pas une solution au problème actuel. Quand on a mégabot qui contrôle nos vies, ok(quoique même là y'aura des boulots pas extra à faire genre de la maintenance qui prendra plus de temps à être automatisé), mais pour le moment faut coder mégabot(pas sur que ce soit hyper ludique non plus de coder l'automatisation du goudronnage, ptet qu'un bot le fera).

"@Will en plus de ce que dit Code Barre, faut prendre en compte que les objectifs de production sont pas forcément les mêmes dans une communauté anarchiste "
~> Oui je sais, mais je suis loin d'être convaincu que tous ceux qui ne veulent plus travailler veulent sacrifier une partie de leur niveau de vie pour vivre dans une communauté anarchique donc comme plus haut ça répond pas vraiment au problème.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:22:29

Voilà ce que je ressens quand je fais mon travail de modérateur:

https://www.youtube.com/watch?v=pLDOXwl95GU

ANTlCON ANTlCON
MP
Niveau 9
18 novembre 2014 à 11:28:52

C'est carrément badass en fait.

lesjodupekin2 lesjodupekin2
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:52:08

Je trouve que c'est plus ce que l'on ressent lorsque l'on choisis quels plans cul on jette et ceux que l'on conserve :noel:

ANTlCON ANTlCON
MP
Niveau 9
18 novembre 2014 à 13:26:32

https://www.youtube.com/watch?v=RmWFLfzo-rc

Oh putain... :rire:

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:44:40

"Antoine Daniel n'est pas plus inutile à la société que n'importe qui travaillant dans le divertissement"

:d) Ce que je voulais dire c'est qu'un mec qui a pour métier youtube avec 300 abonnés ne sert strictement à rien.
D’où l’intérêt de s'assurer que son métier est économiquement rentable contrairement à ce que le revenu de base permettrait.

"Et tout le monde pourrait pas faire ce qu'il fait, étant donné qu'il fait étant donné qu'on a pas tous envie d'être célèbres, du moins pas de la même façon que lui."

:d) Bah qu'attends-tu ? :hap: perso je m'en sens incapable.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:48:08

En plus c'est sur que gagner 69K€ par mois comme Squeezie pour rigoler sur des jeux vidéos, c'est très très très contraignant comme job :(

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:51:11

C'est sur que ça donne pas envie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:17:57

Le revenu de base:

1-Je ne comprends toujours pas comment le financer (impôts? dans ce cas certains devront travailler pour que d'autres puissent faire le choix de ne pas bosser).

2-Je ne vois pas comment un revenu unique pourrait efficacement remplacer les aides et autres allocations, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, un personne bossant à temps partiel avec 3 enfants à charge a plus de besoins que qu'une autre, célibataire et touchant le salaire d'un travailleur à temps complet.

Kotaro avait essayé de répondre à mon petit 1- (mais je n'ai rien compris :hap: ), quant au 2-...heu bah non.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
18 novembre 2014 à 15:52:01

1) Impôts, oui la majorité travaille pour que la minorité ne travaille pas (comme maintenant vu qu'on a 70% de travailleurs). Le truc c'est que tous le monde a le même filet de sécurité.

2) Il y a plusieurs façon de faire, comme donner un revenu (plus faible) aux enfants, versé aux parents directement. Tout reste à écrire et expérimenté.

neocons neocons
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 16:44:52

jedi renseigne toi sur la proposition de koenig qui a le mérite d'etre claire et de repondre à tes préoccupations
http://revenudebase.info/wp-content/uploads/2014/05/lemonde-impot-negatif.jpg

neocons neocons
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 16:46:20

PAulop ou j'ai tenu des propos racistes ?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
18 novembre 2014 à 16:49:00

Lol tu relis les pages du passé :D

Tu dis des trucs parfois, c'est pas des gros trucs, des petits préjugés.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:09:18

Aux Belges du forum : j'ai la possibilité de faire un stage de 6 mois dans une ville à 20 km de Bruxelles, rémunéré 750€ par mois.

C'est viable ? Si non, sachant que c'est à 100%, j'ai toujours du temps pour cumuler avec un petit job à côté ou c'est mort ?

Will :d)
"Mais ça ne l'est pas aujourd'hui, donc ce n'est pas une solution au problème actuel."
-> Si tu lis une réponse donnée à Paulop, on a les technologies pour ça depuis belle lurette. Le problème est donc purement politique ; donc y a pas de "ce n'est pas une solution au problème actuel" qui tienne.

"Quand on a mégabot qui contrôle nos vies"
-> Mec, va apprendre au minimum des bases d'info avant de sortir un truc pareil.

Un automate =/= "mégabot". Pour rappel, puisque tu prends l'exemple du goudronnage, la majeure partie du boulot est déjà faite par des machines ; seules demeurent les subtilités comme les décisions prises par le mécanicien aux commandes de la machine en question, ou comme la mise en place de la signalisation pour les automobilistes, parce que t'as toujours des glands qui savent pas où rouler. (Les 5 ouvriers qui regardent 1 ouvrier bosser, ils sont pas là pour qu'on en rigole, hein. C'est pour s'occuper des quelques tâches accessoires au goudronnage, qui est déjà largement automatisé.)

"mais je suis loin d'être convaincu que tous ceux qui ne veulent plus travailler veulent sacrifier une partie de leur niveau de vie pour vivre dans une communauté anarchique"
-> Je suis surtout pas convaincu que tu saches ce qu'est "une communauté anarchique", mais je m'attends pas à grand chose de la part d'un anarcap à ce niveau-là.

Hint : C'est pas des hippies qui jouent du djembé et de la flûte à bec au coin du feu. Ni des Amish.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
18 novembre 2014 à 17:13:11

En parlant des Amish, j'ai lu leur histoire l'autre jour, c'est un mouvement crée en France, mais il n'en existe plus aucun en France.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:14:26

Si on avait les moyens de faire ramasser les poubelles par des robots, on le ferait.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
18 novembre 2014 à 17:15:54

Ya toujours moyen, c'est juste qu'on se pose pas la question. Par ailleurs c'est un boulot plutôt bien payé.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:18:44

Si on se pose pas la question c'est qu'il y a d'autre questions à se poser en priorité. Mais je pense qu'on avance suffisamment en robotique comme ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment