CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 916917918919920921922923924925926  ... 4930»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:30:17

kotaro >> C'est ce que je dis, c'est kuumar qui est pas convaincu.
Cependant, pour certains boulot précaire comme le ménage ou vendeur de mcdo, je vois mal les gens continuer sans refonte du truc.

kumaar, toute sorte de boulots, la plupart du temps c'est bien de travailler, parfois c'est chiant oui.

Lesjo >> Non pas vraiment, mais ya des chances que ça fasse couler certaines boites et que ça en crée d'autre a la place.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:32:15

Ça c'est sûr qu'il va falloir revaloriser le salaire de pas mal de professions. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? Je ne pense pas.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:33:18

Selon vous les gens sans revenu continueraient à travailler. Ca veut dire qu'ils aiment leur travail. Alors pourquoi critiquer le salariat ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:37:25

Ça ne veut pas dire du tout qu'ils aiment leur travail. Ça veut dire qu'ils acceptent le travail comme une condition nécessaire à leur existence, qu'elle soit matérielle ou sociale. Ça n'a absolument rien à voir. C'est comme dire qu'un esclave, nourri et logé par son maître, ou un serf pour dettes, salarié de son créancier aime son travail parce qu'il continue à travailler. Non. Il est résigné, parce que pour lui le travail est la condition sans laquelle leur existence sociale et matérielle ne serait tout simplement pas possible. Le revenu de base permet d'atténuer ce phénomène, pas de le supprimer complètement.

Grimrold Grimrold
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 23:37:28

https://www.facebook.com/om/video.php?v=952490038101362

Nauséeux... Point d’étonnement à ce que les petites gens se mettent à voter FN...

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:40:03

"Ya pas d'aspect ludique à ramasser les poubelles, goudronner les routes ou couler des plaques d'acier, etc."
-> C'est marrant, mais toutes ces choses que tu mentionnes, elles sont *justement* très largement automatisables. :hap:

"Cependant, pour certains boulot précaire comme [...] vendeur de mcdo, je vois mal les gens continuer sans refonte du truc."
-> Je connais pas les McDo' hors de la Suisse (sauf celui de la gare de Freiburg), mais ici on a un nombre aujourd'hui réduit de vendeurs contre des automates qui prennent ta commande. :hap:

"Ca veut dire qu'ils aiment leur travail. Alors pourquoi critiquer le salariat ?"
-> Parce que le salariat, c'est bien plus que juste aller bosser...

neocons neocons
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:40:27

:d) Ils vivent dans une grosse ferme ? (je sais pas dans quelle région sont installés tes grands parents, mais on a vite fait de multiplier les frais entre une ferme bretonne et savoyarde).
:d) 4-5 hectares c'est pas bien grand mais ca suffit largement pour 5-6 personnes (mais c'est plus un énorme potager + vente ou don du surplus)
Et c'est l'yonne donc pas trop cher

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:41:07

Tous les gens travaillent kumaar, ya des gens qui passent leurs journées a remplir Wikipedia, ça rend des services énormes, c'est une grosse richesse, c'est un travail, mais ce n'est pas rémunéré.

Pas oublié non plus que plein de gens aimeraient travailler pour eux même, mais n'ont pas le capital nécessaire, avec un revenu minimum c'est plus simple, car tu peux continuer a vivre et monter ton projeté

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:42:03

CodeBarre, quoi qu'il arrive, faut bien faire les Burgers :D
Même si on pourrait dans un futur par trop lointain automatiser la chose.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:43:15

Puis sinon ça rend les négociations employeur employé bien plus équilibrée.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:43:52

Le futur pas très lointain aurait depuis longtemps pu être un passé plus ou moins récent si on avait les conditions sociétales pour ça.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:45:14

Je rebondis sur ce que tu dis Paulop à propos du capital, historiquement parlant, le salariat est en effet considéré comme un état de transition (de la jeunesse à l'âge adulte, notamment dans le cadre de la relation entre maître et apprenti), destiné à précéder le lancement de sa propre entreprise, de son ménage et de son foyer.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:45:55

Clairement.

furtfight furtfight
MP
Niveau 8
17 novembre 2014 à 23:46:05

J'imagine que les salaires en suisse rendent l'automatisation plus rentable.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:47:25

J'imagine que tu t'es jamais posé la question si tout est aussi beaucoup plus cher...

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:48:13

kotaro,
Tu peux très bien avoir des amis, faire la fête, voir ta famille, posséder des biens sans travailler et avec le revenu de base...
A partir de là dire qu'on est forcé de travailler avec un revenu de base est faux.

paulop,
Certains remplissent wikipédia, certains peignent des tableaux, d'autres jouent aux jeux-vidéos. Le revenu de base c'est permettre des activités non-constructifs, tout le monde ne peut pas vendre des tableaux, tout le monde ne peut pas faire 1kk de vue sur des vidéos youtube.

A partir du moment ou ton activité n'est pas reliée à une réalité économique, le système ne tourne simplement plus rond. :(

lesjodupekin2 lesjodupekin2
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:48:14

" 4-5 hectares c'est pas bien grand mais ca suffit largement pour 5-6 personnes (mais c'est plus un énorme potager + vente ou don du surplus)"

:d) Je parlais du bâtiment proprement dit et sur le fait qu'une grosse bâtisse demande de l'argent pour l'entretien et par extension que ce n'était sans doute pas si simple d'être auto-suffisant, indépendant financièrement, aujourd'hui, avec un petit revenu comme le RSA.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:50:34

Ah aussi je tiens a rappeler que le taux d'emploi en France, c'est autour de 70%, donc on a déjà 30% des gens qui travaillent pas et cherchent pas forcément un travail.

"A partir du moment ou ton activité n'est pas reliée à une réalité économique, le système ne tourne simplement plus rond. :("

Problème, Wikipedia crée beaucoup de valeur, elle est juste pas mesuré dans aucun PIB.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 23:53:08

LesJo, ce que je ferais moi, c'Est vendre la batisse, garder les terres, faire une petite maison sur ce qui reste.
Avec une batisse comme ça tu peux dégoter un petit pécul qui peut suffire un petit moment. Si tu vends ça 300k ça peut te rapporter autour d'un SMIC.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:53:30

Oui mais wikipédia ça reste de l'éducation, c'est une exception vitale au système au même titre que la science.

Si ça doit être rémunéré c'est par l'état au même titre qu'un prof... et puis tu penses sérieusement qu'on peut tous se mettre à écrire sur wikipédia :( ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment