IamEdward Voir le profil de IamEdward
Posté le 16 novembre 2014 à 21:42:20 Avertir un administrateur
Ils ont bien raison, moi dans ces chiffres je vois l'espoir de la disparition de l'oppressante valeur travail.
C'est vrai que c'est tellement mieux de vivre au crochet de l'état, en usant de sa réelle oppression pour voler les biens des autres, que de s'auto déterminer par son travail
J'espère que les gens en auront marre au bout d'un moment de voir l'argent de l'état partir dans le sauvetage de la finance folle alors qu'ils vivent de plus en plus difficilement.
c'est vrai que dans le loiret on vit très difficilement
"C'est vrai que c'est tellement mieux de vivre au crochet de l'état, en usant de sa réelle oppression pour voler les biens des autres, que de s'auto déterminer par son travail"
Qu'est-ce tu veux, leur revendication ont une part de légitimité.
Moi la question que je me pose c'est, comment ils font pour vivre si ils ne travaillent pas ?
Pour rappel on parle des Etats-Unis qui n'est pas vraiment "pro-Etat-providence".
Ils vivent chez leur parents.
Et il y a un état providence aux US. (medicare, food stamps, initiatives locales)
Paulop Voir le profil de Paulop
Posté le 17 novembre 2014 à 17:12:50 Avertir un administrateur
Ils vivent chez leur parents.
Tout le monde ne peut pas faire ça.
Et il y a un état providence aux US. (medicare, food stamps, initiatives locales)
rien à voir avec ce qui est mis en place en Europe.
"Ils vivent chez leur parents.
Et il y a un état providence aux US. (medicare, food stamps, initiatives locales)"
C'est donc surtout des associations qui s'occupent de ces gens.
Mais ils semblerait bien que l'image du rêve américains commence à partir en miettes. On peut pas vraiment en vouloir à ces gens qui pense n'avoir aucune perspective d'avenir avec des boulots peu payés.
On ne peut pas non plus les obliger à travailler Will.
C'est leur liberté après tout.
Non non, c'est des équivalents du RSA, ça existe dans plusieurs états, genre la Californie donne un RSA et un logement.
Jedi, je répond juste a la question, comment ils font pour vivre.
"Non non, c'est des équivalents du RSA, ça existe dans plusieurs états, genre la Californie donne un RSA et un logement. "
Cela n'empêche pas pour autant qu'il y ait des millions de SDFs aux Etats-Unis.
rien à voir avec ce qui est mis en place en Europe.
--> Effectivement, rien à voir. Il est bien plus proéminent qu'en Europe.
"Effectivement, rien à voir. Il est bien plus proéminent qu'en Europe."
Non.
"On ne peut pas non plus les obliger à travailler Will.
C'est leur liberté après tout."
Tout à fait, le problème c'est de le revendiquer et que les autres n'aient pas la liberté de ne pas les supporter(ils sont obligés de payer des impôts). Ce qui me dérange vraiment beaucoup c'est le discours de Edward "anti-oppression" qui consiste à être content que des millions de gens rejoignent l'armée de réserves de l'état, par la dépendance totale à celui-ci. On a vu mieux niveau auto détermination.
Helicoidan, il y en a aussi en France, ça ne veut rien dire.
"Ce qui me dérange vraiment beaucoup c'est le discours de Edward "anti-oppression" qui consiste à être content que des millions de gens rejoignent l'armée de réserves de l'état, par la dépendance totale à celui-ci. On a vu mieux niveau auto détermination."
Je pense qu'il s'est trop avancer sur l'interprétation du refus de travailler.
C'est le problème, ils refusent de travailler, plutôt que refuser le salariat, ça peut pas marcher.
Je vois pas bien la différence mais bon.
Il a plusieurs fois dit qu'il serait au chômage une fois ses études terminées, par choix. Il préfère participer dans le système d'oppression étatique plutôt que le système d'oppression salarial, parce que le second, basé sur une certaine dose de volontarisme contrairement au premier, serait pire.
Tu peux travailler pour toi même ou travailler sans salaire(dans un truc auto géré par exemple)
Je comprend ces gens. Travailler c'est vraiment ennuyant.
Effectivement.
Will ma vision de ça c'est plutôt "Un mal pour un bien".
Je ne me réjouit pas de leur pauvreté mais de l'espoir de changement qu'elle pourrait faire naître, je n'aime pas la pluie, j'aime les fruits qu'elle engendrera... peut-être.
" c'est vrai que dans le loiret on vit très difficilement "
Va à l'Argonne, va à la Source, va rue des Carmes voir si c'est pas difficile.
Puis sort d'Orléans et observe la paupérisation des campagnes, elle est plus difficile à voir mais elle est là.