Néocon en PLS devant l'échec des reaganomics.
Quel échec?
Elles se sont réduites -après- ses relances, lorsque la croissance a fait baisser le dépense publique et fait augmenter les revenus de la taxation. Une amélioration du solde budgétaire une fois que la croissance a été relancée par un déficit budgétaire volontaire est un résultat normal, classique, prévisible d'une politique de relance keynésienne. Et on le voit très bien sur le graphique d'ailleurs. L'amélioration du solde intervient après l'effort de relance
Chute de l'urss, hausse du niveau de vie , du pib , baisse du chomage, j'adhères
Non mais les riches ont payés des impots supplémentaires en quantités parce qu'ils captaient tous simplement une part beaucoup plus importante du PIB.
Comme le souligne bien Kotaro, c'est bien du Keynésianisme, baisse des impôts, hausse des dépenses publiques = effet maxi multiplicateur.
Adhère à Keynes neo. Keynes c'est OP. Reagan et Keynes c'est comme cul et chemise
L'effet multiplicateur est un mythe hein.
The multiplier is alive and well
ben écoutes si t'es pour une baisse massive des impots et une hausse des dépenses militaires formons un parti
Je vais voir ça ouais
Bonne soirée à tous
Si un village de France décide de faire sécession en proclamant sa République, est-ce que l'armée française va débarquer malgré le principe d'auto-détermination des peuples ?
Juste les gendarmes
Les multiplicateurs ne sont pas des infamies, la crise recente les a remis a jour.
Nancy Pelosi ment par la bouche :
http://consultingbyrpm.com/blog/2014/11/nancy-pelosi-gruber-who.html
En 2009: "on a recruté Gruber, un spécialiste du MIT pour écrire cette loi, on est confiant que ça va marcher"
Aujourd'hui: "Gruber ? Jamais entendu parler."
Slevin_ Voir le profil de Slevin_
Posté via mobile le 14 novembre 2014 à 20:46:15 Avertir un administrateur
Les multiplicateurs ne sont pas des infamies, la crise recente les a remis a jour.
Bah non elle n'a rien remis a jour du tout.
Non, c'est juste que plusieurs instituts aux paradigmes differents ont observé les effets multiplicateurs notamment lorsqu'il s'agit de hausse d'impot/baisse depense publique.
Magean ou jedi ramenez vous si vosu voulez jouez
Posté via mobile le 14 novembre 2014 à 20:50:16 Avertir un administrateur
Non, c'est juste que plusieurs instituts aux paradigmes differents ont observé les effets multiplicateurs notamment lorsqu'il s'agit de hausse d'impot/baisse depense publique.
En observer c'est comme si l'in arrivait à diviser par zéro. C'est juste impossible. Voir le sophisme de la vitre cassée.
Sauf que la vitesse de circulation de la monnaie invalide le raisonnement. L'economie est un circuit, si jean depense 6 francs a réparer sa vitre, au lieu d'acheter des souliers au cordonier, peut être que c'est Patrick le vitrier qui ira les acheter avec les 6 francs gagnés ?
Quand L'etat taxe bob il l'empeche d'acheter son ordi, mais en utilisant cette ressource (la monnaie n'est pas détruite) pour acheter des tablettes, il genera tous de même un profit pour l'industrie des technologie, prix qui payera aussi le salaire de la femme de bob, consultante chez Samsung.
Et pour le caractère destructeur, ça dépend de ce qui est détruit, si la chose abonde alors non, ça ne fait qu'alimenter la richesse, en activant Patrick le vitrier.