Et ... il s´est passé quoi, à la gare du Nord ?
Snoophie >
C´est le résultat de bandes de voyous qui n´ont rien à faire en liberté sans garde-fou. Malheureusement il n´y a plus que la répression puisque les parents ont failli. En appliquant des sanctions même chez les mineurs (et Royal en convient) on parviendra peut-être à rétablir, petit à petit, un semblant de respect de notre démocratie.
Le simple fait d´évoquer la potentialité d´émeutes en cas de vote Sarkozy explique que lui seul fait peur aux voyous en question et peut endiguer leur trafics minables. De plus cela représenterait une occasion de plus pour foutre le bronx dans les cités, caillasser les pompiers et les chauffeurs de bus qui eux bossent pour notre démocratie.
Bon, il n´y a pas que les cités, mais les opposants à Sarkozy n´évoque que ce problème-là pour faire douter ses électeurs. Faudra pas s´étonner si, par réaction au "tout sauf Sarkozy" ce dernier faisait un très gros score. Les Français n´aiment pas qu´on leur impose un choix (cf. le référendum sur l´Europe)
Fat j´ai pris le train^^
Abrasio quand on vit les choses au quotidien le bourrage de crâne est inutile, mes propres expériences de cette politique m´ont suffit pour savoir depuis longtemps où irait mon vote.
"Mieux vaut que je me casse d´ici moi..."
Au fait, t´es encore là Snoophie ?
Doc je comprend ce que tu dis, je le dirai certainement dans ton cas.
Mais du vécu m´ont fait réagir autrement ( OSEF de ma vie^^)
Quand je vois que cette politique a réussi à sortir de leur gonds des mecs doux comme des agneaux, ça m´a fait réflechir sur le pourquoi des jeunes casseurs des banlieues , que je ne defend pas je précise.
Mais j´en suis venue à analyser que si on arrive à rendre furieux un mec adorable, rien d´étonnant que des tas de mecs moins calmes en soient arrivés là.
Non, elle a raison d´exprimer son opinion, surtout qu´elle ne vote pas pour Royal par simple rejet du candidat Sarko... je trouve ça courageux de sa part de venir affronter le centre-droit du forum de plein front.
Au fait, t´es encore là Snoophie ?
je suis une vraie glue tenace^^
bakou Posté le 05 mai 2007 à 10:15:00
"Ne tourne pas le dialogue en dérision, Freddy, ou tu vas faire beaucoup de peine à tous ceux qui voulaient une voie bayrouesque entre les immobilismes archaïques gauche/droite
Docom en particulier, que tu prends à témoin"
Bakou , mon petit ...
Staline, Trotsky, Lénine et la plupart de leurs fans sont crevés, la mère Buffet est au placard avec ses 2%, alors je-tourne-le-"dialogue"-en-dérision si je veux et je-dis-ce-que-je-veux !
... tant que c´est pas hors-charte ...
Abrasio quel est ton rôle au juste ici ?
Balncul,
- premièrement ce père n´avait qu´à mieux éduquer ses gosses. A peine 8 ans et 11 ans et déjà voleurs ? Tu trouves pas ça aberrant ?
- Deuxièmement, on peut me ficher, moi, ma femme, mon fils, me prendre mes empreintes des mains et des pieds^^ je n´ai rien à me reprocher. Tu arrives à faire la différence entre moi et les futures racailles ?
-Troisièmement, ce système a permis d´élucider plus de 3000 affaires de 2003 à 2006, c´est pas moi qui le dit. Alors bon, continue à faire la vierge effarouchée, moi je me place du côté des honnêtes citoyens, pas des racailles en puissance (faudrait que tu ailles voir quel âge ont ces voyous dans les cités et à quel âge ils commencent à trainer dans les rues à des heures indues).
J´ai vécu les vingts premières années de ma vie dans une cité HLM à Marseille (10è). Lorsque j´en suis sorti la drogue circulait déjà dans les cages d´escalier, mes voisins (des copains donc) trainaient dans la rue avec leurs petits frères et faisaient déjà des séjours en prison. C´est pas nouveau hélas, le mal est profond. Rien à voir avec la "droite" ou la "gauche". Mais des solutions drastiques s´imposent dorénavant.
Cependant je n´aime pas Sarkozy. Lors de son débat il n´a cessé de mentir sur plusieurs points afin d´avoir raison sur tous les dossiers. Je ne lui fais pas confiance, ni à Royal vu qu´elle n´a pas de programme concret.
Mon rôle ici est d´ordre sociologique... ou plus précisément francosociologique !
Y a pas à chier Sarko vous a bouffé le cerveau
Eh ben, fais comme moi demain Doc, vas à la pêche ! Toi, tu as la Méditerrannée et moi l´Atlantique ...
ok doc , je comprend mieux ton point de vue
Mais dans ce cas tu prefère quoi? Voter pour la moins pire ou voter blanc?
Tu sais que voter blanc va favoriser sarkozi...
Je prefère donner une chance à Ségo,vu que l´autre on a vu de quoi il est capable.
surtout que en tant qu´écolo dans l´âme , son programme sur ce sujet est plus pertinent.
Et pour ce qui est des jeunes délinquants l´idée d´une peine dès le premier délit est à mon avis bien plus efficace.
Si tu as grandi en banlieue, tu sais comme moi que les ainés donnent au petits la drogue ou autre recel à planquer, car ils savent qu´ils seront impunis.
La donne ne sera pas la même.
Mais tu fais comme tu veux docounou
^^
Pas la pêche, non, mais les beaux jours aidant, ma femme et moi aimons aller à la plage pour promener ma petite chienne. Disons qu´on se pressera pas quoi.
J´avoue que la société française me fascine par ses paradoxes... 20 % se sont retrouvés dans la vision centriste de Bayrou, rejettant le clivage droite-gauche traditionnel. Le second tour montre à présent une France à nouveau divisée de manière radicale... étrange et étonnant... surtout pour un belge habitué aux consensus larges, aux coalitions très colorées unissant des libéraux plutôt "ultra" et des socialistes...
Chez nous, Sarkozy serait ministre des Finances et Ségolène ministre de la justice... du même gouvernement !
Arf "Sarko vous a bouffé le cerveau" ... mdr ...
C´est donc bien un zombie mutant, je le savais !
"Deuxièmement, on peut me ficher, moi, ma femme, mon fils, me prendre mes empreintes des mains et des pieds^^ je n´ai rien à me reprocher."
=> Je préviens, je ne m´exprime que sur ce point précis, je ne fais pas de politique.
Personnellement, je n´ai rien à me reprocher mais je trouverai ça des plus malsains que de me retrouver mes enfants ou moi même en tant que protagonistes du 1984 de George Orwell. (En encore plus macabre.) Dans le même ordre d´idée, un bébé à puce, avec un beau gros code barre, je ne trouverai pas ça très "humain". Et, toujours dans cet ordre d´idée (Orwelliennes), la pédophilie, l´homosexualité, l´autisme,... ne sont pas des "maladies" génétiques. (cf. mon frère qui est responsable d´un centre d´autisme ou, plus proche de vous, Albert Jacquard, le généticien. Pour le suicide, par contre, c´est possible parait-il.)
Ooooooops ! Désolé mais Mââââme Freddy me signale qu´une émission trrrrrès interessante vient de commencer sur Arte : Trafalgar.
Amusez-vous bien !