CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quel jeu jouez vous présentement

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 306»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:53:52

Que voici un article intéressant pour les joueurs que nous sommes. :)
Qui n'a jamais ragé quand il perd ?

:d) http://www.legorafi.fr/2013/04/12/les-manettes-de-jeux-finalement-responsables-de-la-plupart-de-vos-echecs-aux-jeux-video-depuis-30-ans/

Les manettes de jeux finalement responsables de la plupart de vos échecs aux jeux vidéo depuis 30 ans.

C’est la faute à la manette ! » Qui n’a pas entendu ce cri plaintif lorsqu’il perdait face à un opposant ou dans une épreuve de jeux vidéo ? La justice japonaise vient de mettre à jour un des plus grands scandales de ces dernières années, prouvant que c’était bien de la faute de la manette et non des joueurs. Constance Déplanque a enquêté.

Des millions de joueurs spoliés

Vous perdez à un jeu, vous êtes certain d’avoir appuyé au bon moment à la seconde près et vous maudissez cette manette ? Et bien vous avez raison. Si on croit les révélations du journal Asahi Shinbun , les manettes de consoles étaient bien défectueuses et ce depuis des dizaines d’années. Des informations dans un premier temps démenties par la société Nintendo qui parle pour sa part de générations de joueurs « pas assez rapides, pas assez expérimentés et qui ne lisent même plus les notices de jeux ».

Une révolution qui créé une onde de choc dans le milieu des gamers qui parlent déjà de préjudice moral. « J’ai perdu de nombreux matchs et de nombreuses parties. Mon amour propre en a souffert. Aujourd’hui, je sais que c’était pas ma faute, mais bien celle de la manette » explique Hokuri Shiamamoto, un des plus grands blogueurs japonais, au Japon. De toute évidence, il apparaît que les manettes n’étaient pas conçues pour supporter la rapidité d’exécution des mouvements humains. « Même aujourd’hui, ce sont des systèmes rudimentaires, la console met du temps à analyser les impulsions électriques envoyées par la manette. Cela prend trop de temps. Du coup, votre personnage meurt dans 99% des cas » explique Iroshi Mamura qui a commandé l’enquête.

Un système de racket à grande échelle

Et qui aboutit aussi à une conclusion édifiante. Non seulement les constructeurs savaient mais ils n’ont rien fait. Pire, il y a eu entente entre les constructeurs et ceux qui éditaient les solutions et les astuces de jeux vidéo violents. «Les gens qui perdaient souvent dans ces jeux appelaient des hotlines ou des numéros surtaxés pour obtenir des solutions. Il y a des magazines qui ont bâti leur fortune sur ces défaillances ! » s’étrangle un journaliste. « Ce ne sont pas les jeux qui étaient difficiles mais les manettes de jeux qui étaient défectueuses. Avec une manette en état de marche, vous auriez pu finir « Les Tortues Ninja » sur NES ou “Tintin au Tibet” sur Super Nintendo en moins d’une demi-heure ! » Si cette affaire est avérée, il s’agirait d’une forme de racket de la communauté des joueurs qui s’élèverait ainsi à plusieurs milliards de dollars dans le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:54:18

J'y crois moyennement, jouez aux tortues ninja sur emulateur et vous en patirez tout autant :noel:

case2000 case2000
MP
Niveau 17
13 avril 2013 à 21:20:18

L'article a été rédigé dans un but totalement humoristique, c'est bien fait n'empêche :o)) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:15:52

J'avoue que j'ai été bluffé aussi par ce fake très bien foutu. :oui:

freezbeez freezbeez
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:53:31

Bien fait si vous avez des problèmes de manette les tapaytes... :-p

Rien de mieux qu'une bonne souris. :fete:

:gni:

freezbeez freezbeez
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:55:12

Zut j'ai oublié de dire que j'étais encore sur Dragon Age Origine.

Vive les Mods pour les papas !! :rouge: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:56:27

Je ne suis pas une tapayte, je joue à Payday :-p
:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041469-payday-the-heist.htm

freezbeez freezbeez
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:02:13

Hmmmm....

Je cite :

Payday : The Heist est un FPS coopératif à 4 joueurs sur PC. Dans la peau d'un braqueur en compagnie de 3 comparses, votre but est de pénétrer

....

C'est comme je dis...Tapayte!!! :gni:

A dans trois jours!! :-(

:lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:10:06

Consulter boite mail, merci :)
3 jours :)

freezbeez freezbeez
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:17:13

Je...n...pas....pass.....ous....un....unnel....pre
nds....lus...tuuut
tuuut tuuut tuuuut...

:rire2:

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 56
15 avril 2013 à 09:46:47

J'ai joué 2h à Valkyrie Profile hier .. Mais la console a bug et donc c'est 2h foutu en l'air :snif:

Sinon j'ai continué sur Dragon Quest 4 sur DS. Franchement bien pour le moment même si j'ai un peu perdu le fil de l'histoire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2013 à 01:54:34

Terminé Deus Ex, et j'ai bien aimé, même si le jeu devient relativement simple au fil de nos améliorations :noel:
Mais l'univers est très bon, plein d'easter eggs sympathiques, de bonnes musiques..

Je devrai recevoir Dead Island soon, quelqu'un y a déjà joué ?

CyborgMortalis CyborgMortalis
MP
Niveau 11
22 avril 2013 à 21:45:40

Bonjour tout le monde :-)
Moi en ce moment je suis sur la démo de Soul Sacrifice qui est vraiment bien, si vous avez l'occasion de l'essayer n'hésitez surtout pas

CyborgMortalis CyborgMortalis
MP
Niveau 11
22 avril 2013 à 22:42:55

D'ailleurs à titre informatif le jeu sort le 1er mai :)

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:56:48

Je suis sur DCS A-10c en ce moment :bave:

Je le conseil à tous les passionnés d'aviation, c'est une vrai tuerie :bave:

Trent-Reznor Trent-Reznor
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 08:18:13

Alors, dans l'ordre :
- J'ai fini (enfin) Dishonored : bon jeu mais j'ai pas été transcendé. Petite déception donc.
- Je suis sur l'extension de Red Dead Redemption : les zombies et le Far West, ça le fait bien finalement :oui:
- Je me remet sur Diablo 3 : enfin je passe en mode Arma :bave:

-binouze29- -binouze29-
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:45:02

Je me suis remis a GT5 à mort!!!Surtout que je me suis payé le volant G27. :content:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 avril 2013 à 12:38:12

« J’ai perdu de nombreux matchs et de nombreuses parties. Mon amour propre en a souffert. Aujourd’hui, je sais que c’était pas ma faute, mais bien celle de la manette »

:d) :rire: ... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:43:31

Ce week-end, je m'attaque au Halo Combat Evolved Anniversaire.
La campagne solo est prévue pour une dizaine d'heures (exactement ce qu'il me fallait pour jouer un week-end) :

Le jeu :
:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00041024-halo-combat-evolved-anniversaire.htm

A noter qu'on peut le jouer avec les graphismes d'origine ou en version remastérisée.

case2000 case2000
MP
Niveau 17
27 avril 2013 à 11:20:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-267397-138-0-1-0-0.htm#message_1642093

:d) Quel Deus Ex :p) ? Je n'ai toujours pas commencé le dernier sorti, Human Revolution il me semble.

Sinon oui j'ai Dead Island aussi, j'en suis arrivé à l'acte 2 (en mode solo). Le jeu est sympathique (démembrements), mais un brin répétitif et sans grande profondeur. Il n'y a pas de scénario, tout ce qu'il faut faire c'est accomplir moult quêtes pour les autres survivants : va me chercher ceci, va voir si machin est encore en vie, va faire le plein à la station essence.

Je suis en train de finir GTA IV sur PC, très content je dois dire arrivé à la dernière mission je vois qu'un bug empêche de la mener à son terme :o)) ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment