Je suis sur les deux Red Matter, c'est vraiment très agréable pour de la VR. Aucun sentiment de malaise après plusieurs heures, c'est les batteries des manettes qui limitent mon temps de jeu (alors que sur certains autres jeux je suis malade au bout d'1h). Et au delà de ça les jeux sont top (ce n'est pas de l'action, c'est de l'exploration et des énigmes).
Je suis sur Diablo IV. C'est mon 1er de la série
Personnellement, je papillonne un peu trop en ce moment : Last Epoch, The last of us part I, Satisfactory, Enshrouded, 7DTD, Night of the dead...
Super chronophage tout ça...
Dirt Rallye 2.0
J'y suis dessus depuis quelques temps avec plaisirs, mais certains gus semblent cinglés pour enquiller autant, ce n'est qu'un jeu mais ça passe quand-même . . .
il a les yeux bien ouverts le gars .
https://www.youtube.com/watch?v=VbwGuZznCB4
Sur Astro Bot, c'est coloré, joyeux, fun mais avec du challenge sur certains niveaux, et des trouvailles amusantes. Des clins d’œil à toutes les licences Playstation, de God of War à Uncharted en passant par Tomb Raider ou Horizon Forbidden west et même Death Stranding...Le sourire quand on les découvre...
Je me régale.
Ce n'est pas demain que je vais prendre une pro...Pas de lecteur (en option), pas de socle (en option), pas de jeux (mais des jeux upgradés) et surtout le prix...800€ pour une console sans lecteur
Sur Astro Bot moi aussi
Ça fait tellement du bien un jeu de plateforme sans prise de tête !
Sur PS5: Astro Bot. Clairement le jeu de l'année pour moi. Ils ont tout simplement tout compris à ce qu'on attend d'un jeu vidéo
Sur PS3: Splinter Cell 1-2-3. Ces jeux me manquaient tellement que je suis allé rechercher ma PS3 au grenier. Je suis surpris de la durée de la batterie de la manette en comapraison de la PS5. Je l'ai rechargé il y a un mois....
Sur PC / GeForce now: Dishonored et Portal 2. Pareil petit trip nostalgie. Ces jeux confirment leur position dans mon top.
En ce moment path of exile sur PC j ai eu ma dose de Diablo 4, et avec la sorti de PoE2 j avais envi de découvrir un peu l' univers avant de de me plonger dans le 2.
PS5 rien, je trouve cette Gen de console vraiment pas terrible, elle me sert juste a regarder des blu-ray.
Switch un p'tit Mario kart de temps en temps
Après avoir fini Stray (court mais très bon) je me refais TLOU pour ensuite passer au 2 que je ne connais pas encore.
J'alimente ma PS5 avec des jeux PS3-4 quoi.
Dofus rétro quand j'ai le temps mais j'attends le nouveau FM
RDR2, je l'avais pas fait. J'avance tranquille, c'est un bon jeu avec une durée de vie importante.
J'adore ces mondes ouverts avec de la faune active. Tu peux interagir avec assez librement.
Je songe à me faire Death Stranding.
En fait, je me refais plein de jeux que j'ai abandonné car j'aime la découverte.
Une fois les mécaniques du jeu en place, je me lasse et me casse.
Du coup, pour pas cher j'ai envie de le faire du mal et revenir sur certains.
Le 29 septembre 2024 à 19:59:02 Headspin a écrit :
RDR2, je l'avais pas fait. J'avance tranquille, c'est un bon jeu avec une durée de vie importante.J'adore ces mondes ouverts avec de la faune active. Tu peux interagir avec assez librement.
Je songe à me faire Death Stranding.
En fait, je me refais plein de jeux que j'ai abandonné car j'aime la découverte.
Une fois les mécaniques du jeu en place, je me lasse et me casse.Du coup, pour pas cher j'ai envie de le faire du mal et revenir sur certains.
Death Stranding est très spécial. Je me suis accrochée pour aller jusqu'au bout, je voulais connaître le fin mot de cette histoire "abracadabrantesque"...Et je ne l'ai pas eu...
Pour moi tout dans ce jeu renvoie à son créateur Kojima et son "génie créatif" Des cinématiques jusqu'à l’écœurement, et de temps en temps un petit moment de jeu...Enfin de livraisons...
On ajoute des menus , du placement de produits, les "likes" des joueurs en ligne, les fichus messages qui n'arrêtent pas, toujours les mêmes mécaniques, au final on est devant un jeu qui n'a rien a proposer
Quand j'ai dit que je n'avais pas apprécié sur le forum du jeu on m'a répondu :
"Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas les bases philosophiques suffisantes pour appréhender la profondeur métaphysique de ce jeu"
Si tu veux un jeu avec une histoire je te conseille, si tu ne l'as pas fait, Detroit : become human...
Ah merde, tu m'as rappelé tout ce que je voulais éviter. T'exagères un peu sur ta description mais c'est le souvenir que je m'en fais en effet.
Détroit, déjà fait.
Warhammer 40K, Rogue Trader
Cyberpunk 2077 (enfin, il tournait plus depuis la V2.0)
Le 30 septembre 2024 à 05:20:57 Headspin a écrit :
Ah merde, tu m'as rappelé tout ce que je voulais éviter. T'exagères un peu sur ta description mais c'est le souvenir que je m'en fais en effet.Détroit, déjà fait.
J'apprécie pourtant les jeux "contemplatifs" mais là ça tient plus du film que du jeu...
Dans le même "esprit" mais plus de "fun", tu as "Days Gone" qui n'est pourtant pas du tout mon style de jeu à la base, mais je me suis bien "amusée". Jouer au casque avec les lumières éteintes...
En plus le jeu a été optimisé (que tu joues sur PS5 ou PC), tu as le New Game +, le mode survie, les défis...
Tu as fait "Heavy Rain" ?...Pour rester avec Quantic Dream...
Days gone, j'ai bien aimé d'autant qu'il était gratuit.
Heavy Rain, je l'ai pas fini.
J'ai encore l'origami
Le 30 septembre 2024 à 17:37:13 Headspin a écrit :
Days gone, j'ai bien aimé d'autant qu'il était gratuit.
Heavy Rain, je l'ai pas fini.J'ai encore l'origami
Je l'ai fini "Heavy Rain" j'avais apprécié.
Si tu as la PS5 et si tu veux t'amuser, tu as Astro Bot, un jeu qui donne le sourire...Avec quelques niveaux pas si simples. C'est fun, coloré, bourré de références...Une vraie réussite.
Si tu apprécies les "soul's like" (Anikam pas la peine de venir dire qu'il n'y a que les FS qui sont bons ) tu as "Lies of P". C'est dans l'univers de Pinocchio mais pas que...Une ambiance steampunk qui m'a plue, du coup je l'ai platiné...
J'ai testé Black Myth Wukong, mais bon, enchaîner des boss ce n'est pas ma "tasse de thé"...
Après tu as pas mal d'indés sympas...Si tu veux de l'émotion tu as des jeux comme "Rime" par exemple.