si il est apparu c´est parcequ´une espece a pu evoluer, que les conditions etaient propices a son apparition, donc oui il avait sa place.
maintenant dire que l´homme apporte au monde c´est juste, mais pour moi il n´apporte rien de bon, il epuise les ressources et bousille la nature, tue son prochain simplement pour de l´argent ou pour un dieu imaginaire qui lui aurait demande de le faire
Couloume
Posté le 13 octobre 2004 à 15:23:02
se passer de l´homme surement, mais si il est apparu c´est qu´il y avait sa place non?
si il n´apportait rien au monde qu´il l´entoure il n´aurait pas pu se developper de la sorte il me semble.
je passe vite fais .
Encore une fois c´est des affirmations .
Ce sont des croyances sans reflexions qui ne feront aps evoluer le debat .
ce ne sont pas des affirmations.
la premiere est une question et la deuxieme phrase est un point de vue.
si tu penses que je ne fais rien avancer ok mais dans ce cas la ca sera toujours le cas dsl.
Un point de vue ne doit pas s´exprimer comme cela
Un point de vue est une hypothese .
Si tu prendais l´habitude de mettre .
Peut etre que s´il n´apportait rien au monde qu´il l´entoure....
Apres vous verrez peut etre l´inutilite de ces phrase sur ce topics .
C´est pour cela que le monde va mal .
Allah est grand !
C´est un point de vue !
Oui mais dis comme cela c´est une affirmation .
Si tout les extremistes disaient .
Allah existe peut etre et s´il existe il est grands y aurait beaucoups moins de problemes .
alors la tu t´ecartes du sujet et tu parles de facon stupide zech...
deja ne pas confondre extremiste et islamiste
Je ne m´ecarte pas du sujet .
je prends un exemple des degats que cela peut cause .
Maintenant bien sur j´exagere ce n´est pas stupide c´est le prendre au pied de la lettre qui est stupide .
Ou est ce que je confond extremiste et islamiste ?
Je parle de l´islam mais je dis que seul les extremistes evolueraient en modifiant la phrase .
je sais trs bien que ce n´est pas une affirmation borne pour les musulmans en générale .
Je ne dis pas que tout ceux qui disent allah est grand l´affirme .
Mais je dis que si tout le monde disait cela il y aura beaucoups de fanatiques hermetiques a tout autre pensée .
Maintenant je parle de l´islam car c´est un exemple actuel .
cela aurait peu etre les chretiens a une autre epoque .
Ou des capitaliste, communistes tétus .
Maintenant avant de dire que ce que j´ecris est stupide lis un peu mieux les postes .
Et ne me dis pas que je confonds lorsqu´il n´y a aucun amalgame .
l´extremisme et l´islamisme n´ont rien a voir tu te plante
il y a aussi des islamistes et des islamistes extremistes, tu serais gentil de ne pas tous les mettre dans le meme panier au risque d´avoir des paroles extremistes
La tu me gonfles appprends a lire avant de parler .
Si tu n´arrives pas a comprendre une phrase c´est pas de ma faute .
oula, moinsieur serait il extremiste?
on dirait bien!
tu as pris un tres mauvais exemple et tu l´a tres mal explique, alors apprend a ecrire avant de te la raconter
Si tu lis mieux tu verras que je fais tres bien la differrences au fait me suis trompe dans une phrase je rectifie.
Mais je dis que si tout le monde disait cela il y aura beaucoups MOINS de fanatiques hermetiques a tout autre pensée .
Maintenant comme je l´ai dis j´ai pris l´exemple de l´islam car c´est un sujet actuel .
Maintenant j´aurais pus dire la meme chose des chretiens qui affirme que jesus est le fils de dieu .
Mais ca aurait beaucoups moins interpelle .
Si tu n´arrives pas a comprendre une phrase c´est pas de ma faute
ca te parait peut-etre simple vu que c´est ta pensee mais tu peux remettre en question ta facon d´expliquer et de mettre a l´ecrit ton point de vue avant de dire ca
skydiver
Posté le 13 octobre 2004 à 16:25:32
oula, moinsieur serait il extremiste?
on dirait bien!
Mais oui !
C´est bien maintenant va prendre des cours de lecture .
Que tu dises que j´explique mal d´accord mais toi tu lis le contraire de ce que je dis et la je peux rien faire .
A tous les autres OUI aujourd´hui je m´enerve, mais je serais calme demain ne vous inquietez pas .
en effet si tu n´avais pas mis cette phrase ton exemple aurait pris + de sens a mes yeux car si il n´y a pas eu amalgame il y a eu quelquechose d´illogique dans ta phrase:"Si tout les extremistes disaient .
Allah existe peut etre et s´il existe il est grands y aurait beaucoups moins de problemes . "
pour moi l´extremisme se trouve dans tous les courants existants, donc j´ai forcement pas compris ce que tu voulais expliquer
Allah est grand !
C´est un point de vue !
Oui mais dis comme cela c´est une affirmation .
Si tout les extremistes disaient .
Allah existe peut etre et s´il existe il est grands y aurait beaucoups moins de problemes .
y a ecrit extremistes et pas musulmans a ce que je sache.
NON?
Je parle de l´islam mais je dis que seul les extremistes evolueraient en modifiant la phrase .
je sais trs bien que ce n´est pas une affirmation borne pour les musulmans en générale .
la j´utilise les extremiste pour dire qu´ils ont besoin d´evoluer .
en suite je dis bien que les musulmans en genérale ne l´affirme pas de facon borne comme les extremistes .
Je ne dis pas que tout ceux qui disent allah est grand, l´affirme .
Mais je dis que si tout le monde disait cela il y aura beaucoups de fanatiques hermetiques a tout autre pensée .
les musulmans non extremistes cela ne les ferait pas changer d´avis
et les extremistes peut etre.
Maintenant je parle de l´islam car c´est un exemple actuel .
cela aurait peu etre les chretiens a une autre epoque .
Ou des capitaliste, communistes tétus .
la aussi je pense avoir été clair .
Donc maintenannt montre moi ou je fais un amalgame .
en effet si tu n´avais pas mis cette phrase ton exemple aurait pris + de sens a mes yeux car si il n´y a pas eu amalgame il y a eu quelquechose d´illogique dans ta phrase:"Si tout les extremistes disaient .
Allah existe peut etre et s´il existe il est grands y aurait beaucoups moins de problemes . "
il n´y a rien d´illogique.
pour moi l´extremisme se trouve dans tous les courants existants, donc j´ai forcement pas compris ce que tu voulais expliquer
pour moi aussi .
Et je ne vois toujours pas ou j´ai pus etre ambigus .
Un exemple est clair est precis .
Si j´avais dis cela de tout mouvement alors le moindre mouvement qui ne comporte pas d´extremistes ( cela doit bien exister ) aurait detruit ma these .
Et j´aurais eu tout faux .
lol ca s´emballe on dirait ^^
zech> je veux juste dire une chose c´est qu´il me semble que ca se voit que j´exprime mon point de vue et que ce n´est pas une affirmation.
apres si tu veux jouer sur les mots libre a toi mais ca m´interesse pas trop...
Ca se voit ?
En es tu sur ?
ce n´est pas moi qui joue sur les mots moi je les prends au pied de la lettre .
Quands tu disait que tout existance etait lié à son utilite .
Beaucoups on fait une argumentation base sur cela .
Donc croyant que c´etait vrai .
tres bien, tes eplications me paraissent claires maintenant.
tout ca pour dire qu´un point de vue personel n´est qu´une possibilite, donc une hypothese de ce que pourrait etre la realite.
pour que chaque pensee emise sur ce topic soit prise comme une hypothese qui permettrait de se rapprocher d´une reponse possible, et non d´une affirmation de son auteur, qui, n´ayant pas la science infuse, ne peut forcement pas savoir pourquoi l´homme existe et si il est utile a quoi que ce soit.
c´est ce que tu voulais dire?
tout ca pour dire qu´un point de vue personel n´est qu´une possibilite, donc une hypothese de ce que pourrait etre la realite.
pour que chaque pensee emise
chaque point de vue .
Une pensée peut etre raisonner et ainsi est une réalité ( notion ambnigus donc a prendre au sens courant ) .
L´homme est homme .
Cela est une réalite .
L´homme est utile .
un point de vue .
Et sinon voila nous sommes sur la meme longueur d´onde .
tres tatillon sur les mots toi quand meme!!