CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!

DébutPage précedente
«1  ... 151152153154155156157158159160161  ... 168»
Page suivanteFin
mediclover mediclover
MP
Niveau 1
20 janvier 2007 à 00:17:50

Merci ! En fait sur un forum de jv je m´attendais à trouver une majorité de mâles et de discussions de nerds :) Vous êtes tous des furieux où c´est juste parce que c´est le topic philo ?

tonygrat tonygrat
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:20:35

Je suis un peu de l´avis de mediclover... Sofea, tu ne dois pas être facile à vivre tous les jours ! et n´aurais-tu pas un ego surdimensionné, une sorte d´opinion de toi-même perchée à des kilomètres :question:

Par ailleurs, j´ai mis dans un post plus haut que la philo m´endormissait, ce qui n´est pas totalement exacte... en fait, comme toi j´aime bien me prendre la tête sur des questions existentielles ou autres parfois. Mais là où j´aurais du mal à "discuter" avec toi, c´est que tu me sembles un peu trop radicale, pas assez flexible ou ouverte d´esprit quoi.

A moins que tu sois à ton tour dans le deuxième degré quand tu sors des phrases du style : "les arguments sont pour les faibles (je crois)..." mais bon, il ne m´a pas semblé.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
20 janvier 2007 à 00:29:59

mediclover > C´est uniquement parce que c´est un topic de philo, ne t´inquiètes pas.

tonygrat > "les arguments sont pour les faibles (je crois)..." Ça c´est sur c´est pas de moi. J´ai plutôt tendance à trop justifier (et demander la même chose à mes interlocuteurs) que le contraire.

C´est seulement quand on me justifie bien une opinion et que je ne trouve rien de pertinent à y redire que j´arrête le débat. Sans ça je défendrais mon opinion jusqu´à être convaincue par l´autre.

tonygrat tonygrat
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:34:02

:ok: Sofea et normal, j´approuve ta façon de penser et de faire alors.

Yatemyro Yatemyro
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 02:28:43

a l´avenir la demoiselle sera prié d´eviter la condescendance je serais tenté de dire que c´est un manque flagrant d´argument, pourtant il semble y en avoir... (j´ai dit il semble)

de plus on evitera aussi a l´avenir de changer les termes tel que "comprendre" à "apprendre"
ca serait pas mal...

l´indifference mene a une certaine forme de bonheur a mon sens, pour en avoir parler avec des gens "intelligent" qui en pense la meme chose daileurs (au faite j´atends toujours cette definition ... )

dire que l´indifference nous fait devenir un automate denué de toute sensation...
a vrai dire je percois queje suis dénué de toute sensation et c´est ca qui me fait dire que c´est un bienfait.

ChocoTidus ChocoTidus
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 03:03:20

Trois heures du mat´, l´heure de philosopher...

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 03:05:10

l´heure ou les esprits aux calmes s´en vont dormir (sauf les esprits soumis au stress :snif: )

ChocoTidus ChocoTidus
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 03:06:53

Pas spécialement, à cette heure là la pression retombe, les esprits se libèrent, trop parfois^^
Mais au final on peut "être soit même" d´une certaine façon. En toute relativité cela va de soit...

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 03:09:55

Perso c´est le soir que je reflechis le mieux....ce qui entrave la journée malheuresement^^

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
20 janvier 2007 à 04:15:31

Yatemyro, dois je te rappeller que l´apprentissage englobe la compréhension ? (et oui on comprend comment on résoud un problème, ce faisant on apprend comment le résoudre, mais parallèlement on peut apprendre des choses qu´on ne comprend pas)
Donc l´échange de terme n´était en rien hors-sujet.

Sinon pour l´intelligence, réfère toi à ça :

1. sofea-answer profil
  2. Posté le 19 janvier 2007 à 14:49:41 avertir modérateur
  3. "L´intelligence se limite-t-elle à la réactivité réfléchie ?"

Elle se borne à l´esprit.

L´intelligence est en grande partie la réflexion mais ne se borne pas à. Je n´ai pas de définition précise car il n´y en a pas, et encore moins de moyens de la quantifier dans l´absolu.
Le seul moyen qu´on a de la quantifier est de faire une comparaison entre plusieurs personnes dans un domaine particulier.

Sinon tu dis être dénué de toute sensation ?
N´as-tu pas dit que :

1. Yatemyro profil
  2. Posté le 19 janvier 2007 à 20:49:19 avertir modérateur
  3. "En quoi comprendre apporterait le bonheur ? "

experience tout simplement.

pourtant le bonheur est une sensation, non ?
Mince alors, c´est bien joli de mettre un semblant de réflexion dans ses propos, mais d´abord faudrait en tester la cohérence.

Et aussi comment dire que c´est un bienfait puisque l´indifférence devrait normalement te faire ne pas préférer ton état à celui de ceux qui ressentent. Mince une autre incohérence...

PS : pour le manque d´arguments, c´est l´hopital qui se fout de la charité étant donné que tes posts ne contenaient pas l´once d´un argument. Donc ta provocation gratuite, tu peux te la mettre là où je pense.
Si tu ne me crois pas je te les décortiquerais avec plaisir.

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:47:19

WHAOO postage a 4heure du mat :bravo:

Yatemyro Yatemyro
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:59:45

l´appretissage englobe la comprehesion certes... et le contraire n´est pas vrai. ce n´est pas une reciproque. quand a la difference entre apprendre et comprendre elle est pour moi flagrante. le bonheur me vient quand je comprends, pas quand j´apprends dsl. donc a l´avenir tu eviteras de changer des termes "voisin"

je dis etre denué de toute sensation quand je le veux oui. et de ce fait j´en ressens un bonheur,
est-ce si difficile a comprendre :non:

de plus mes experiences passés me permettent d´affirmer que comprendre est un bonheur.
mes sensations presente n´affecte en rien celle du passé.

"Et aussi comment dire que c´est un bienfait puisque l´indifférence devrait normalement te faire ne pas préférer ton état à celui de ceux qui ressentent. Mince une autre incohérence... "

l´indifference n´est pas un etat que l´on trimbale avec soit a toute heure de la journée...
je tiens a te rapeller que l´on est humain Sofea... donc innondé de sentiment... mais ca tu devais deja le savoir...

tout est coherent tu sais... si ca te depasse, la faute a qui?

tu as raison c´est l´hopital qui se fou de la charité, pense a te triturer les menainges a l´avenir avant de poster des sois disant argument, tu me feras moins perdre mon temps

tonygrat tonygrat
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:02:40

moi je dis que tout se discute, et que des fois on a juste du mal à faire comprendre aux autres ce que l´on pense...

Sofea-Answer Sofea-Answer
MP
Niveau 6
20 janvier 2007 à 16:16:34

Pendant ce temps, les élections approchent. Haha...

MP
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:03:41

"l´indifference mene a une certaine forme de bonheur a mon sens, pour en avoir parler avec des gens "intelligent" qui en pense la meme chose daileurs (au faite j´atends toujours cette definition ... )"

Là par contre, tu t´es un peu chier dessus. Chacun raisonne selon sa propre expérience, son propre conditionnement, sa propre vision des choses, son éducation. Dire que mon indiffèrence me satisfait (à nuancer > se complaire n´est pas synonyme de bonheur) n´est propre qu´à ma personne. En aucun cas, tu ne peux utiliser ma vision des choses et la calquer en la faisant tienne, surtout lorsqu´il s´agit d´argumenter dans le cadre d´un débat. L´indiffèrence évite les souffrances, elle ne rend pas heureux, elle évite d´être triste.

Sinon, l´indiffèrence n´a strictement rien à voir avec l´intelligence. Ne confondez pas âme et esprit.

Quant à la définition de l´intelligence, disons qu´elle se définit par elle-même.

Voilà, mais continuez, je me suis fait un stock de culrly´s, le WE risque d´être sympa.

tonygrat tonygrat
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:15:15

euh... rien à voir avec le sujet en cours, mais Sofea et Sofea-answer = une seule et même personne :question:

MP
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:20:26

Non.

tonygrat tonygrat
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:27:40

alors beaucoup de ressemblance dans le style :oui:

tonygrat tonygrat
MP
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:29:22
  • ressemblanceS :hum:
MP
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:32:47

Alors là, pas du tout, c´est juste une question de forme. Sofea se définit par son esprit logique et rigoureux (scientifique / mathélème oblige) tandis que moi, je me base sur une prose supra-terrestre couplée à un instinct venu des cieux. Le tout bercé par les flots d´une reflexion "par delà bien et mal" (ne prenez pas cette phrase au premier degré, réflechissez sur les multiples degrés de lecture).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment