Forcement. Sil n´y a pas de reponses, c´est pas une question non ?
nos questions ont toutes une réponse, d´aprés toi?
c´est ton " opinion",pas la mienne...
je vais t´en poser une: à ton avis qu´y-a-t-il aprés la mort?
certains te diront qu´il y a réincarnation, d´autres te diront qu´il y a l´enfer ou le paradis, certains qu´il n´y a que poussière et retour au néant, mais toutes ces réponses en sont-elles?
Elles ne sont que suppositions....
discute avec un enfant, et tu constateras que certaines réponses pour eux n´en sont pas! car pour eux une réponse est une certitude alors que pour nous...ce ne sont parfois ( voire toujours) des hypothèses
une autre question!
qui de la poule ou de l´oeuf était là en premir?
premiEr
sand > De part la théorie de l´évolution c´est un oeuf de poule pondu par l´ancêtre de la poule …
Non tu as mal compris ce que je voulais dire: j´ai dit que toutes les questions avaient une reponse, pas que je connaissais ces réponses ! Si je connaissais toutes les reponses a toutes les questions je serais le maitre du monde
sophea> c´est une théorie! une probabilité...
ah ben voilà! on y vient: toute question a une réponse, mais que nous ne pouvons pas forcément donner.... donc y-a-t il réellement une réponse?
Oui
Essaie d´en trouver une qui n´a pas de réponse
peux-tu me dire de quoi sera fait mon futur?
linus>si tu connaisais toute les reponse a toute les question tu serrais pas le maitre du monde mais plutot tres malheureux!!!
Toute question n´admet pas forcément une réponse et cela parce que la vérité n´existe pas car elle n´est pas objective mais subjective.
Si j´apprécie telle musique et que toi non, la question cette musique est-elle plaisante admet alors deux réponses vraie contradictoires !
ho non pas de grand matin surtout un dimanche sofea deconne pas!!!
j´aime bien, sophea! au moins, tu admets qu´il n´y a pas toujours " une" réponse!
Désolé pour ceux qui voulait voire mourir le sujet, mais je ne peux m´empécher de revenir sur le sujet de " discorde" entre eaglestorm et mijh:
Alors, je reprends le petit échange entre une femme et son mari:
La femme:"chéri, tu pourra prendre les enfants à la sortie de l´école. J´ai rendez-vous chez le dentiste à 16h aujourd´hui."
Le mari:"Oui oui, bien sûr"
Le soir:
La femme:"Mais enfin qu´est-ce que j´apprends, les enfants t´on attendu pendant presque une heure et tu n´es pas venu. Je t´avais pourtant demandé d´aller les chercher?"
Le mari:"Oui, mais tu n´a pas précisé que c´était pour aujourd´hui."
La femme:"Mais enfin, j´ai dit que j´avais rendez-vous chez le dentiste aujourd´hui!?!"
Le mari:"Excuse-moi, mais comment aurai-je pu savoir que les deux phrases étaient liées?"
Alors, tout d´abord, je pense que ce mari est un abrutis, en effet, il accepte d´aller chercher ses gosses à l´école sans savoir quand ? Alros, soit il pense que c´est la prochaine fois, soit il n´en a aucune idée. Dans le premier cas, il va les chercher. Dans le deuxième, il demande quand !
Toi, quand tu t´engages pour quelque chose de " relativement important", tu te demandes quand, et dans quelles conditions.
En l´occurence, ce qui fait que ce petit échange est incohérant c´est le comportement insensé de l´un des intervenants, pas du tout le problème du débat.
A mes yeux, ce débat n´a plus tellement lieu d´être. En effet, je te vois ( eaglestorm) en train d´essayer de te raccrocher à n´importe quelle branche, quitte à créer une brachne sans queue ni tête. Juste dans le but de maintenir un opposition complètement artificielle.
Du coup, je vais te pauser une question ( une question qui ne nécessitera pas de réponse...). Cette question est juste pour toi ( dans le sens ou il n´est pas nécessaire de répondre ici).
Franchement, tu t´amuses jsute à contredire, c´est pas que tu y crois vraiment, mais juste que tu n´aimes pas trop les implications des propositions de mijh, et que, du coup, tu les combats bec et ongle...
Je sais y´a pas de question direct...
sand71 Posté le 06 mars 2005 à 13:27:12
peux-tu me dire de quoi sera fait mon futur?
Non je ne peux pas te le dire.
Voila la réponse
Non serieusement il y a une réponse a la kestion " de quoi sera fait mon futur" car ton futur sera forcement fait de quelque chose. Seulement seul Dieu ( pour les croyants) la connait
Sofea Posté le 06 mars 2005 à 13:36:05
Toute question n´admet pas forcément une réponse et cela parce que la vérité n´existe pas car elle n´est pas objective mais subjective.
Si j´apprécie telle musique et que toi non, la question cette musique est-elle plaisante admet alors deux réponses vraie contradictoires !
Donc une question peut avoir deux reponses. Mais je persiste a dire que toute question a une ( ou plusieurs, donc) réponse
Quand je dit que si question il y a, réponse il y a, c´est pour signifier que dès que l´une apparaît, elle engendre l´autre et ainsi de suite.
Et Sand, ce n´est pas parce que l´on ne connait pas la réponse ou que l´on est pas à même de la comprendre qu´elle n´éxiste pas pour autant(la réponse).
Et je commence à penser comme Fac au sujet d´Eagle, c´est dommage, il avait pas eu une si mauvaise note que ça...
La réponse à toute question est:
Dis Oula.
Sofea Posté le 06 mars 2005 à 13:36:05
( ...)
Si j´apprécie telle musique et que toi non, la question cette musique est-elle plaisante admet alors deux réponses vraie contradictoires !
Ca fait superficiel.
Dans le domaine de l´art, c´est different, du coup ton exemple tombe à l´eau.
Mijh > Wow
Laisse tomber vieux, tu perds ton temps avec Sand, elle est très(trop) obtue.