CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un film qui fout les boule?

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 437»
Page suivanteFin
tozame tozame
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 15:34:03

un film que j'ai vu récemment,assez flippant,drame psychologique(pas une histoire vécue hen)qui fait réfléchir,plus dans le genre un peu "Misery" j'ai trouvé :d) Anticrist :ok: c'est assez hard oui.
Peut-être que certain ne comprendront pas l'idée mais moi j'ai vraiment aimé dans le genre :-)

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 15:35:27

Faut que je le mate ce film, j'arrive pas à voir ce que ca peut donner.

tozame tozame
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 15:54:57

Antichrist dsl...
C'est plus freak dans le sens "je me pose des questions sur les fuckés de ce monde oui". C'est pas un film d'horreur, ça c'est clair,dégoutant par moments, mais on se dit surtout; mais c'est qu'elle a pèté un câble qq chose de rare, la folle! Elle est sauvage,très malade,violente!
Y en a des malades pour vrai,c'est fou pareil,on est pas si loin de la réalité,c'est une façon de voir.

tozame tozame
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 15:55:58

En fait oui,c'est horrible.

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:19:26

BebeNathann
Posté le 13 octobre 2009 à 15:32:00 je dis pas que le film était trop long, j'ai juste trouver (en tout cas pour les 10-15 premières minutes) que c'était mou du genou et j'ai couper

Bon ben ok, mais tu sais pas c'que t'as raté! Il est bien juste après les 15 premieres minutes! C'est balo! :-p

Beretta: Oui pas faux le "Spoil" est là pour ça.

Bon ben... :spoiler: SPOIL Martyrs :spoiler:

DOnc ce film est déroutant dans son scénario.
Le tout début te met direct dans l'bain et on devine une parfaite maitrise de la réalisation, ça part bien! Le réal ne donne pas beaucoup d'indice sur ce qui s'est passé, et ça c'est bon! D'ailleurs la distillation des infos scénaristique est l'un des points fort du film! La scène de la tuerie vengeresque est forte surtout qu'elle fait contraste à une vie de famille paisible. :p) Mais quelque part ces salo de parents tortionnaires le méritent, les gamins ptete moins mais bon , le réal ne pouvait pas s'encombrer de deux ados pour la suite :o)) Ensuite, le "fantome" de la deuxieme gamine séquestrée est plutôt bien mis en scene!!! Spéciale mention à la séquence qui alterne la vision de Lucie et le point de vu du spectateur qui voit en fait qu'elle s'auto mutile; c'est bien foutu!

L'"amitié" entre les deux protagonnistes fonctionne bien aussi, on est dedans. :oui: Anna doute et tout, nan franchement bien.

Alors après la deuxieme partie commence et là c'est la descente aux enfer! :p) La découverte du labo sous terrain! Vraiment bonne idée du réal et ce labo fait tout simplement froid dans l'dos! :peur: Anna découvre que Lucie avait raison en trouvant la deuxieme victime. Là s'en suit une des scènes les plus Hard du film... Le coup du Casque en métal.. pfiuuu.. Hard! Spéciale mention au passage pour le maquillage et le rendu des écorchures.. :hum: Bien foutu tout ça.

Et voilà! On arrive à ce passage qui aux premieres secondes m'a laissé perplexe: L'arrivée de l'équipe de la sorte de "secte scientifique" je l'appelerais comme ça.

C'est l'étape ultime du film. L'apogée du scénar. Moi qui croyait que les parents étaient des gros tarés tortionnaires mais non! Laugier nous invite à une réfléxion sur la souffrance et la transcendence de celle ci, sur la mort même. J'ai pensé à l'expérience interdite qui parait pourtant issu d'un épisode des bisounours comparé à Martyrs mais bon, le propos est le même. Je reste quand même perplexe sur les sévices abjectes que subit Anna , tout ça pour quelques vieux qui veulent savoir ce qu'il y a après la Mort, c'est un peu gros, mais bon! ça m'a quand même tenu jusqu'à la fin, malgré cette fameuse longue séquence de torture qui devient quasi- insuportable (mais c'est là que le réal a gagné! ça marque! On est avec Anna dans sa cellule tout du long! Rythmé par le bruit de l'échelle qui cogne le sol pfiuu Hard again!

Et cette séquence finale de l'écorchure complete du corps d'Anna qui devient "Témoin" en transcendant sa souffrance ! Terrible!! :malade:

Bref! Ce film ne laisse pas indifférent car il est gore mais pas que... il invite à une réflexion sur la souffrance et le rapport de l'homme avec la mort, quoique tiré par les cheveux. La séquence des ptits vieux qui déboulent tranquillement dans la baraque pour connaitre enfin l'ultime vérité! (d'ailleurs pas mal le coup de la gourou qui les laisse dans l'doute!) Rhhaaa la vile!!!

Nan sans dec' vraiment puissant ce film après un ptit temps de repos pour souffler et se remettre de ses émotions.

Bien que voilà, je le répète, la fin, ne justifie pas le moyen qu'est super hardcore quand même....

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:29:28

:spoilers:

Donc déja bon point on à compris la même chose :noel:

Pour le coup des petits vieux que tu trouves un peu gros moi ca m'a pas choqué. Y a juste à regardé le JT pour se convaincre que c'est possible. On peut parler de la secte du Soleil on une tripotée de détraqué se sont suicidés, des serials killeurs en série qui massacre des gens, d'un voisin qui pète un cable et qui descend deux couples car ils faisaient trop de bruit, etc...

Le monde dans lequel on vit est de plus en plus extrême et beaucoup de personnes ne connaissent plus la valeur de la vie humaine. Donc au final, j'ai pas trouvé cela improbable pour ma part.

[AgentSmith] [AgentSmith]
MP
Niveau 6
13 octobre 2009 à 16:38:29

Juste une précision : horreur ne veux pas forcément dire "qui fout les boules" :(

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:45:19

Oui, pas faux. Et j'ajouterais pour m'auto-contredire, que les vieux ne sont pas forcément au courant de comment la secte scientifique opère réellement pour leurs recherches :oui:
En fait c'est le contraste entre la torture abjecte que subit Anna et le but de cette torture pour satisfaire quelques vieux bougeois que j'ai trouvé un peu gros, mais c'est pas si dure en fait; Laugier s'appuie sur la folie Humaine, son avidité. Mais le dépeçage complet quand même! :malade: Merde! ça doit chatouiller quand même!!! :malade: Pas cool la vieille gourou!

En tout cas merci du conseil :ok: Ce film ne laisse pas indifférent et c'est encore une production Française, pas mal les frenchies quand même!

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:48:09

[AgentSmith]
Posté le 13 octobre 2009 à 16:38:29 Juste une précision : horreur ne veux pas forcément dire "qui fout les boules"

Tu as completement raison! Certain films d'horreur sont même plus marrants qu'autre chose :o))

MP
Niveau 6
13 octobre 2009 à 16:49:22

Braindead, par exemple :o))

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:51:01

C'est tout à fait ce que j'avais en tête! Ce film Culte qu'est Brain Dead :oui:

MP
Niveau 6
13 octobre 2009 à 16:56:42

Sinon, y a Bambi qui m'a foutu les boules :snif2:

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 17:23:38

Sinon même si ce n'est une série la nouvelle production de Canal à savoir Braquo fout pas mal les boules. Mêmes si certaines scènes font un peu gros on sent bien le malaise et le quotidien malsain dans lequels vives les flics des banlieues.

A voir car la série démarre très fort et semble se diriger vers quelque choses de sans concessions très border line.

elgranbarca elgranbarca
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:54:48

beretta, foumarc :d) ah ça fait plaisir que vous ayez pris votre pied avec cet ovni qu'est "martyrs"

big up pour toi beretta car oui, ces films dont nous parlons ne sont que le reflet d'une triste société dans laquelle nous baignons. Quand tu penses que laugier s'est battu pour obtenir le -16 au lieu du -18 préconisé par nos "biens pensants" du ciné français, vissé sur le cul à leur chaise, à blablater sur tel ou telle horreur qu'ils ne connaitront jamais -que dis-je-, qu'ils n'effleureront jamais dans leur p'tite vie de peinard dans leur 16è adoré. Bref,je m'égare et je tire un grand coup de chapeau à laugier pour mon choc de 2009 !!

jetez un coup d'oeil là dessus et dites moi vous serez partant ou si vous connaissez (relance d'un de mes posts précédents):

http://www.youtube.com/watch?v=5OyR5xyLuuw

ça, c'est marquant aussi, mais attention dans un tout autre type (quoique)

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:26:31

Je connais la série des Master of Horror qui est une série très inégale mais qui contient quelques petites perles du genre.

Le trailer que tu montres pas vu, mais le film me semble bien stressant au niveau visuel (toute façon de base les asiats dans ce genre de films me font flipper ).

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 04:03:17

oH Pitain ça m'fait pensé!!! On a oublié

Funny Games... ! Un film à voir! Si on veut stresser à donf!!

un Must see! Les deux versions se valent (même réal) , même si j'ai une petite préférence pour l'original par le fait que les acteurs m'étaient totalement inconnus.

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 04:10:18

http://www.youtube.com/watch?v=xx-kGHIy08o&feature=PlayList&p=6AE68FA17734F19A&index=5&playnext=3&playnext_from=PL

Voici un petit comparatif interessant ! :) La fameuse scene des oeufs.

ath_ ath_
MP
Niveau 6
14 octobre 2009 à 11:07:22

http://www.infoplease.comcom/spot/halloweenmovies1.html

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 11:29:11

Dans le classement fourni par Ath, plus de la moitié des films n'ont pas leurs places pour moi.

Faut arreter de déconner à mettre les films originaux des années 20-30 style La momie et Nosferatu qui sont totalement désuet.

Et me sortez pas qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque car je pense pas qu'il y a est encore beaucoup de monde sur cette terre qui on vue ces films au cinéma...

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 11:32:15

Funny Game me dit bien, je vais me le procurer.

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 437»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment