Je vais me faire a manger. A plus.
pour ceux qui sont interessé par la Sv650 allez voir sur le site
http://www.svteam.com
apres allez sur le forum si vous avez des question ou cherchez une moto d´occaz!
y a toujour du monde!
moi je suis sous le pseudo julienEVO6!
Salut, ultima12 :
quelle moto pour débuter?
on m´a dit que les cb 500/600 étaient bien
Et c´est vrai, en tout cas pour le 500. Le 600, je ne le connais pas assez pour en parler.
Le 500 CB est une machine saine, facile, robuste, et à la mécanique très accessible ( pour le bricoleur du dimanche, c´est génial )
Le hic, c´est que je fais 1m96...
Ah effectivement, c´est pénalisant. Déjà qu´avec mon 1m90, je ne suis pas à l´aise sur toutes les machines, loin de là...
Quelles moto/ type de moto pourrait me convenir???
En premier lieu : le type qui te plaît, si possible. Si ce sont les hypersportives qui te plaisent, c´est sûr, ça pose problème
Tu préfères quoi, justement, comme look ?
Mais sinon : pour les grands gabarits, on préconise souvent des gros trails.
La reine dans cette catégorie gros trails pour débutants étant la Transalp. Une merveille, cette machine. Douce, souple, suffisamment agile pour s´amuser, trop pataude pour faire n´importe quoi avec, freinage suffisant, et un confort digne de bien des routières. Préfère un modèle d´après 1998, le freinage était trop faible, avant.
Problème, elle n´est pas si haute qu´il n´y paraît...il faut essayer pour être sûr que la position convient.
Vient ensuite le 650 Pegaso. Très bien aussi, plus proche de la philosophie trail, mais même défaut que la Transalp : pas assez haute pour tout le monde ( les morphologies diffèrent tellement que quelqu´un d´1m80 pourra la trouver presque trop basse et quelqu´un d´1m90 la trouver parfaitement à sa taille )
Éventuellement l´Africa Twin. C´est moins facile que la Transalp, mais ce n´est pas piégeux pour autant. Il faut juste se méfier des manoeuvres à très basse vitesse. Pour le reste, ça va.
Sinon, la NTV n´a pas posé de problème à un de mes amis ( qui mesure 2m00 ) , mais elle n´est pas facile à trouver d´occasion ( les livreurs se l´arrachent, elles sont tellement robustes que certaines, bien entretenues, ont dépassé les 500´000 km )
Restent les «habituelles» : 500 GS ou GSE ( elle paraît basse, mais les pieds sont assez bien placés, je n´ai pas eu à m´en plaindre ) , 600 Diversion ( là, je parierais moins dessus, elle est basse ) , ou encore le Dominator ( qui paraîtra probablement un peu trop fin )
Je me vois pas sur une cbr pendant 3 heures lol.
J´ai quand même été surpris par plusieurs sportives. Les 1000 CBR ancienne mouture ne sont pas si mal que ça, par exemple, pour mon gabarit.
C´est à voir, quand même
Le permis, en belgique, consite en koi?
Je laisse Tehem répondre à ça, je l´ai passé en France
Merci clement.
Ma préférence, avant que tu me parle des trails, allaient déja a ces derniers
La transalp, meme d´occasion, c´est pas donné non?
Je me vois mal mettre 5000 euros pour ma premiere moto... de toute facon, il me reste a attendre au moins 1 ans avant d´envisager l´achat d´une moto. c´est jusqu´a mon avis c´est génétique... Mon pere avait un yamaha 500 2 temps il y a dix ans d´ici. Je m´en souviens parfaitement et depui g toujours aimé les deux roues ( vélo/ moto / trotinette ----> je déconne la )
C´est vrai que la Transalp n´est pas la moins chère, mais c´est sans conteste la plus adaptée et la plus agréable. Il y a une raison à son prix, quoi...
Si tu en trouves une post-98 qui entre dans ton budget, franchement, n´hésite pas.
Je viens de regarder vite fait sur le net, et pour les modèles 98 et suivants, ça commence vers 3000 ? .
Rhaaaa ! Le point d´interrogation final est évidemment un signe euro.
Ce formulaire de saisie est décidément pourri
Que des passionnés ici...
La moto est un domaine où la passion règne...
Et heureusement, d´ailleurs. Je n´ai jamais pu discuter moto avec des gens qui n´avaient une moto que parce que c´est pratique en ville
oué 3000 il y a moyen
de toute facon, je suis encore aux études mdr...
Mais d´ici deux ans g ma moto c´est kler!
tout le monde!
Bonne nuit au tarmo... lol a+
yamaha M1 powaaa!
Clair Clement que la moto on aime ou on aime pas! y a pas de milieu... alors forcément ça amène une passion d´un côté ou de l´autre...
tehem>merde pour ton permis
Ultima12>c´est marrant mais j´allais aussi te conseiller un trail, mais clement m´a devancé...J´ai pas autant d´expérience que lui mais moi je t´aurais conseillé le Yamaha 600 XT E, un mono, assez haut de selle et pas trop chere neuf ou d´okaz ( si je me trompe pas). Pas tres souple mais sympa a conduire.
Moi j´ai pas de pb avec mes 1m76 et mes 68 kg ( sauf pour choisir...j´aime toutes les bécanes, avec une preference pour les roadster quand meme,un cadre, un gros moteur qu´on voit bien et roule ma poule!)
Allez tchô les tarmo
Gazz
Red>la passion ça me connait...
Paf ! 9h00, une pensée pour un Tehem qui doit stresser un max
courage tehem on pense a toi
swilly :
J´ai pas autant d´expérience que lui mais moi je t´aurais conseillé
le Yamaha 600 XT E
Exact ! Un excellent gromono, refroidissement à air, tout comme le SLR, d´ailleurs.
J´émets la même petite réticence pour ces deux machines et plein d´autres trails ( KLR, 600 Canyon, 600 W16, 750 Elefant, 650 Freewind ou encore la DR 650 SE voire le 400 DRZ ) : quand on est très grand, avoir une machine un peu trop fine entre les jambes peut paraître bizarre.
Mais il est vrai que toutes ces motos ont leur charme, leurs qualités, leurs défauts.
un mono, assez haut de selle et pas trop chere neuf ou d´okaz
( si je me trompe pas ) .
Tu ne te trompes pas. Le XT a eu beaucoup de succès, et ce dans toutes ses déclinaisons ou presque ( ne pas oublier la XTZ Ténéré )
Pas tres souple mais sympa a conduire.
Et même carrément jouissif, il faut le dire
LadyAnabel
Posté le 08 juillet 2004 à 21:41:43
Que des passionnés ici...
et toi j´en déduit que tu aime aussi la moto ( sinon pourquoi venir te perdre ici, on dirait un comparatif de moto revue...pas vrai les gars)
Ça, c´est imparable : quand un débutant demande ce qu´il pourrait prendre comme machine, ça tourne toujours en comparo
Il n´y a que la 600 W16 et la 400 DRZ que je n´ai pas essayées, dans les machines que j´ai citées.
Donc je fais part de mon expérience propre uniquement
D´ailleurs, il va falloir que j´en trouve une, de W16, pour tester...
les motards
Je vais pas faire durer le suspens plus longtemps: réussi ´fingers in the nose´ comme on dit
Là je suis chez un pote, donc je vais pas m´éterniser, mais en résumé:
Epreuve lente
No problem. J´ai encore été m´entraîner 1 heure hier, et je sentais que je maîtrisais. Donc je me présente au centre d´exam. Ciel sec mais sol humide. Demi-tour à la main je me lance dans le slalom, bah franchement, c´est presque trop simple pour être honnête. Les 8, idem. La poutre, fuiiiit, une formalité. Le passage lent, j´étais trop lent ^^ j´ai fait 5 mètres à 12 secondes, on peut en faire 10 ^^
Et puis mon petit stress: le freinage d´urgence... me suis arrêté à 4 mètres de la limite, donc nickel.
Epreuve circulation
Il pleut à verse. Ca ralentit le traffic. Je rentre pas dans les détails, l´examinateur m´a dit ( je cite) " J´aimerais avoir un peu plus de candidats de votre niveau"
Voilà voilà, je vous laisse, je vais fêter ça avec le pote qui a accepté de me suivre pour la circulation.
A lundi!
Merci pour votre soutien!
CLAP CLAP CLAP !
Bienvenue chez les motards à permis !