Alors :
- «Pourquoi les BMistes ne saluent pas ? »
- «Tongs ou sandales : bien choisir ses protections»
- «La trajectoire idéale : out-in-out, ou out-out-in ? »
- «Les caisseux : nuisibles ou chicanes marrantes ? »
Je reprend point par point:
- «Pourquoi les BMistes ne saluent pas ? » : y font des motos BM à moins que se soit les trucs moches avec un cylindre qui dépasse de chaque cotés...oui ça doit être ça ( tiens leurs défis doit être de les faire racler dans les virages non? remarque vu la proéminence ça doit pas être bien dur)
Mais je crois que j´ai la réponse ( du moins plusieurs hypothéses):
- soit ils ont honte et faerme les yeux quand ils nous croisent pour ne pas qu´on les reconnaisse
- soit ils ne savent pas qu´ils appartiennent au monde des motards ( logique vu leurs tromblon!)
- soit ils nous snobent vu le prix de leur poubelle ( heu non je voulai dire 2 roues pardon)
- soit car c´est souvent les flics qui roulent avec
-soit je sais pas...
- «Tongs ou sandales : bien choisir ses protections»
Perso je préfére les tongs ( au moins le gros orteil peut se faire arracher sans que les autres orteils morflent) mais les sandalles c´es quand même plus classe!
Ceci dit le problème est toujours le même: enlever les moustiques entre les orteils...à moins de mettre des chaussettes avec ( classe!) mais dans ce cas c´est plus dur avec les tongs!
- «La trajectoire idéale : out-in-out, ou out-out-in ? »
in-out-out qui souvent fini en gros OUT ( "note si ça passai c´était beau!")
-- «Les caisseux : nuisibles ou chicanes marrantes ? »
Alors là sans ésiter ( hou la fote d´hortografe!) chicanes marrantes ( surtout si on passe dessous!) bine que des fois y en a trop ( "ça passe ça passe ça passe CA PASSE PAS CA PASSE PAS") et là ça devient nuisible ( pourrai faire gaffe quand même!)
Pour finir mon sujet polémique à moi: mieux vaut rouler bourré en R1...mais ave des roulettes ou rouler bourré en Diversion ( je parle de motards expérimenté pour ne pas recoimmencer la polémyque cf les 3 pages supra de ce topic!)
Hééééé! Mon paternel roule en 1150 GS, et il salue tous les motards qu´il croise ^^
Et puis sont pas si moche les BM. Faut aimer le style, mais personnellement je trouve que le R1150R est bien fun.
Par contre, les gars en sportive saluent rarement, surtout les ´estivaux´. Sont tellement concentrés sur leur conduite après 10 mois de bagnole
Salut les tarmos
J´suis d´accord, les BMistes sont pas tous cons ( sauf ceux qui ont aussi la voiture de même marque, y´a cumul...)
Elle sont pas toutes moches ( faut chercher . ..mais y´en a des très réussis en design, anciennes ou récentes)
Moi je salut tlm sur la route, kéké sportifs, Baïkeurs, BMistes, Traileux, même les 125 et les scooters ( ben oui de loin y ressemble de + en + a des motos). Enfin tout ce qui a 2 roues et qui arrive en face...ou qui me double...
signé : el poireau
tehem ne commence pas à me chercher hein!
Les mecs en sportive ne salu pas car ils n´ont pas le temps ( on roule trop vite! ) et puis " si on se met à saluer tous les tromblons qu´on enfume on s´en sort plus!" re
Ceci dit tu as raison, les estivaux sont souvent un peu merdeux ( c´est pour ça que je me fait un plaisir de les pourrir dés que je peux...assez facile vu qu´il ne font de la moto que 2 mois dans l´année alors que j´en fait tous les jours)
Mais d´un autre côté faut pas être sectaire avec eux: s´ils ont les moyens de rouler en bécane que 2 mois dans l´année et d´avoir à cotés une voiture libre à eux ( on est un peu maso nous autre aussi de rouler par tous les temps faut avouer...perso quand j´ai commencé la bécane c´était ça ou la voiture j´ai fait moto...aujourd´hui j´ai les deux et je roule en bécane parceque c´est mon choix ( ta ta ta dantan!) mais j´avoue que je me dis que je suis un peu con des fois ( non passionné c´est le mot qui convient...)
tehem :
Hééééé! Mon paternel roule en 1150 GS
Arf ! Le Kanard, qu´est-ce que c´est moche
et il salue tous les motards qu´il croise ^^
Alors sa garantie a sauté.
Et puis sont pas si moche les BM.
Tehem, je crois que nous allons nous cotiser pour t´offrir des yeux
Faut aimer le style, mais personnellement je trouve
que le R1150R est bien fun.
Ouaip. Et le Rockster, aussi.
Par contre, les gars en sportive saluent rarement,
surtout les ´estivaux´. Sont tellement concentrés
sur leur conduite après 10 mois de bagnole
Héhé !
swilly :
Elle sont pas toutes moches ( faut chercher . . .mais
y´en a des très réussis en design, anciennes ou récentes)
Ouais, heu...tu parles de la K1 ? Le truc moch^^au style très étudié ?
Mpfrrrrrrrr...
Moi je salut tlm sur la route
Moi aussi.
et les scooters
Ça, non.
En revanche, quand un 50 à vitesses ( les trucs de classe B, chez les belges ) me salue, je réponds toujours.
Je ne passe pas mon temps à chercher à savoir ce qui arrive en face, alors tout ce qui suit de trop près la ligne de rive, je l´assimile à un scooter.
Des roulettes sur une Div ? Bah, y´en a déjà
Hein ? C´était pas de ça que tu parlais ? Boah, pas grave, moi non plus
clement> la K1? malade:
nan je pensais a des vieilles BM des années 60-70 transformées en café-racer. Ou le 1200 Cruiser ( me rappelle pas le nom exact) mais c sur qu´avec ça faut oublier la prise d´angle
J´ai pas le courage de reprendre point par point, alors un général
Sinon je suis comme toi: je salue à tour de bras. Enfin, les gars en scooters ( genre booster, pas les ´gros´ scooters), j´évite, z´y connaissent quand même rien.
Et je connais rien de plus frustrant que de faire signe à un gars qui répond pas... Ok, les aléas du trafic empêche parfois de lever la main, ou de voir qu´on fait signe. Mais les gars qui te nient, alors ça... pas cool.
Meuuuh, elle est massive la GS, c´est certain, mais j´aime encore bien. Et le nouveau modèle est vraiment chouette.
http://www.autopress.be/Temporaires/MOTOS/BMW%20R%201200%20GS.jpg
Ok, certains trouveront que ça fait usine à gaz, avec tout ces tubulures, mais perso j´aime bien.
Et la Rockster, dont on parlait, est vraiment chouette aussi
http://www.motoring.co.za/site/30/bikepics/BMW%20R1150%20R%20Rockster.jpg
Sauf le nom qui fait pitié, mais soit, je suppose que c´est l´idée que se font nos voisins teutons d´un nom ´cool´.
Le Cruiser...cette espèce de semi-custom, là ?
Mouais, je ne suis pas fan de cette esthétique, mais c´est fluide et ça ne cherche pas à faire dans l´originalité à tout prix, c´est vrai.
Mais quand même, c´est BM qui a fait les machines les plus laides du monde, hormis jawa
Tiens, le 1200 CL, par exemple...une merveille.
Ou les anciennes K100RT, aussi !
Quant aux café-racer, j´en connais un qui a ça :
http://www.laplusbellemotodumonde.com/ ( c´est son site )
Bah je ne suis vraiment pas fan.
Alors là tehem je sais vraiement pas quoi dire... soit y faut que je m´achéte des lunettes soit que je régle mon écran d´ordinateur parceque là je vois pas... non j´ai beau cherché je vois pas...mais bonchacun ses goûts ( Dieu a inventé l´alcool pour que les femmes moches baisent quand même....ça doit être la même chose pour les motos.... )
tehem :
Meuuuh, elle est massive la GS, c´est certain, mais
j´aime encore bien.
Moi, ce sont les yeux globuleux et le bec de Kanard, que je ne souffre pas, sur cette machine.
Ils ont repris l´idée du Big DR qui était déjà laid, mais ils en ont rajouté une couche
Et la Rockster, dont on parlait, est vraiment chouette
aussi
Un copain l´achète samedi. C´est un pilote émérite, qui est passé par à peu près toutes les sortes de motos...je verrai bien ce qu´il me mettra quand on roulera ensemble
Nan parce que, mauvaise foi mise à part, les BM sont de vraies prothèses à pilotes, manifestement. Le plus poireau des poireaux est capable de gagner 10 km/h en courbe sans même s´en rendre compte ( c´est du vécu )
Sauf le nom qui fait pitié, mais soit, je suppose
que c´est l´idée que se font nos voisins teutons d´un
nom ´cool´.
Arf, oui, certainement !
il annonce direct la couleur avec un URL pareil.
Sinon, vous pensez quoi de la nouvelle Norton?
http://www.nortonmotorcycles.com/product.html
Renaissance d´un monstre sacré ou ratage nostalgique? Je trouve la ligne assez belle, même si le phare avant est un peu massif.
" Un copain l´achète samedi. C´est un pilote émérite, qui est passé par à peu près toutes les sortes de motos...je verrai bien ce qu´il me mettra quand on roulera ensemble"
Je me contente de parler de l´esthétique. Je m´y connais pas assez pour pouvoir comparer les performances.
Oui, son url est particulièrement, heu...optimiste, je trouve
La nouvelle Norton, quant à elle...que dire ?
Bah, simplement que ce n´est pas mon genre, mais comme j´ai toujours aimé les lignes souples et naturelles, ça ne me choque pas.
C´est même plutôt réussi.
En revanche, d´un point de vue commercial, je ne sais pas si c´est la meilleure approche. Norton est un mythe...pas une marque ´naissante´ comme Voxan. Donc faire un modèle un peu avant-gardiste comme celui-ci, je ne sais pas, ça me trouble un peu.
Mais bon, je suppose qu´ils y ont pensé aussi...
clement>moi j´aime bien
tehem>j´adore la gueule qu´elle à mais j´espère que le moteur suivra...vu que le dernier modèle 900 ( me rappelle plus le nom exact encore...mince alzheimer) était joli mais plutôt anémique ( dixit la presse)
Tous>
Vous pourriez mettre un lien vers une photo du modèle de moto que vous possédez? On les réunit tous, et quand un nouveau motard se pointe sur le topic, on l´ajoute à la liste.
Je commence, vous n´avez qu´à suivre le mouvement si ça vous dit.
Les motos du 25-35´ team
tehem http://www.konepool.demon.nl/97-3.jpg
On va plutôt faire comme ça...
tehem, Yamaha TDM 850 ´98 http://www.konepool.demon.nl/97-3.jpg
clement> " pas une marque ´naissante´ comme Voxan" J´aime bcp les Voxan. Des motos françaises en plus! Aaah, en Belgique aussi on a fait des motos dans le temps ( FN...) mais pas de reprise en vue...