pk clouté ?
je sai pas j´ai pas tou lu!
J´aimerais bien moi avoir une moto! Mais trois problèmes majeurs se posent:
Mes parents, l´argent ( dur d´etre étudiant) et je n´ai pas 21 ans ( c´est mieux d´acheter direct une 600 non limitée en puissance pcq 30ch, on va pas loin!).
bah j´ai eu une moto a 20 ans,j´ai du faire un credit mais mes parent se sont porté garant donc j´ai pu le faire!
et bon je l´ai debridé tout en sachant les risque que j´encourai si je tué quelqu´un!
et gnagnagna et gnagnagni...
je vous attends chez Joe, bande de lopettes!
Ultima12, 34 cv, c´est déjà suffisant pour se faire plaisir, ET pour aller loin, je t´assure.
En avoir plus, c´est agréable, je ne vais pas le nier non plus, mais la puissance n´est pas un critère valable.
Le 600 XT, par exemple. Quel pied, cette machine, 34 cv ou pas !
Ou le 500 KLE, aussi.
Sans parler des DRZ 400 S, 500 GPZ, et autres 600 Mostro ( dont le bridage à 34 cv est plutôt réussi et ne trahi pas trop le caractère moteur ) , etc.
Toutes ces machines sont dispos en version 34 cv, et crois-moi, j´en ai connu plus d´un faisant de longs trajets, et même se tapant des arsouilles sauvages avec des types ayant 100 cv de plus.
Si tu crois comme beaucoup ( trop) de motards que ce sont les chevaux qui font tout, tu vas vers de belles désillusions
À moins que tu aies envie de devenir pilote de comptoir et d´autoroute, auquel cas...même 120 cv ce ne sera pas suffisant pour briller à la terrasse du café.
Sur certaines routes de montagne, je me fais parfois joyeusement tourner autour par des p´tites 125, qui développent seulement 15 cv. C´est un poil vexant, j´avoue, mais ils sont meilleurs pilotes que moi, je ne vais pas me foutre au tas pour une question d´égo
A contrario, j´ai 77 cv, et je bouffe régulièrement des types qui en ont le double. Du coup, c´est extrêmement vexant pour eux
Parce que comme le disait si intelligemment une pub très con : «Sans maîtrise, la puissance n´est rien».
C´est vrai.
Il vaut mieux être un bon pilote avec 34 cv plutôt qu´une tanche avec 150...c´est vachement plus valorisant
Quant aux longs trajets, bof...aucune différence entre 30 et 100 cv. Sauf sur autoroute où tu es à toc pendant que les autres en sont encore à la troisième
Mais bon, les autoroutes, c´est chiant comme la mort.
En bref, passe ton permis même avant tes 21 ans, si tu en as l´occasion, et ne te focalise pas sur la puissance, elle ne mène nulle part, alors que ton savoir-faire, lui...il t´emmènera vite et loin, quelle que soit ta machine
Salut Clément> On devrait obligé tout aspirant motard à lire ton post
A force de répéter le même discours, tu commences à vraiment bien le fignoler je dois dire
Je fais du matraquage, alors je peaufine, forcément
Mais n´empêche, quand les gens, et plus encore les débutants, comprendront que les chiffres ne font pas un pilote, il y aura un grand pas de fait, vraiment...
Sauf les chiffres des chronos sur circuit, bien sûr
Clément t´es chiant....mais bon on va pas recommencer notre long débat fleuve....vu qu´en plus je ne peux pas te donner complétement tort ( ni raison remarque....)
hugobosss31 :
Clément t´es chiant...
Voui
mais bon on va pas recommencer notre long débat fleuve...
Bah, on pourrait, vu que c´est pas le même. Là, on ne parle que de puissance.
Et le premier qui me dit que ce sont les chiffres qui font un pilote, je lui demande instamment de venir me voir, juste pour lui montrer que c´est l´inverse : le pilote fait parles les chiffres 8)
vu qu´en plus je ne peux pas te donner complétement tort
Ah tu vois que tu deviens raisonnable !
( ni raison remarque....)
Ah non, finalement
Bonjour vous tous: Le problème clément, c´est que je ne suis pas un poids léger, si tu vois ce que je veux dire
Plus de 120 kg pour 1 m 96... C´est pour ca que j´avais un peu peur, mais je suis entièrement d´accord avec ce que tu as dis!
Ultima> Bwoaf, le poids est pas vraiment un problème. Si tu avais dis ´200 kg´, là d´accord.
Bon, je sais, ma bécane est pas bridé ( 74 cv je pense), mais que je sois seul ( avec mes presque 100 kg) ou avec un passager, elle a quasiment la même pêche. Donc... Bon, c´est sûr que sur un scoot, ça pose problème, mais pas vraiment sur une moto.
Merci tehem tu me ressure ; )
Ah, oui, effectivement, je comprends tes réticences...beau gabarit, ma foi
Ceci dit, j´en pèse 115, je mesure 1m90 ( oui, je suis un traîtement à vie qui a tendance à me faire grossir...), et j´ai toujours pris mon pied malgré tout sur mon 600 Pegaso qui développe 40 cv à tout casser, et il n´a jamais traîné la patte, même en duo.
C´est sûr, il ne faut pas s´attendre à des perfs d´enfer, mais c´est du grand bonheur, et il est même parfaitement capable de «cruiser» à des vitesses d´autoroute allemande sans trop forcer, alors...
Vraiment, 5 ou 6 cv de moins pour tomber à 34, je ne pense pas que ça aurait fait une différence quelconque.
Donc pas d´inquiétudes, si tu choisis bien ta brêle, même 34 cv iront déjà pas si mal, promis
mouai...120kg sur une ER5 à 50cv c´est pas pareil que sur une R1 quand même...
La vitesses de pointe change pas mais au démarrage, ou en reprise, si t´es balèze ( 120 kg c pas une paille) tu te traine un peu...
m´enfin ce que j´en dit je suis qu´un motard de terrasse, hein Clem
C´est le club des big size ici? on ce croirait aux states...
Ouais, manque plus que mav s´y mette!
swilly :
mouai...120kg sur une ER5 à 50cv c´est pas
pareil que sur une R1 quand même...
C´est sûr, mais c´est une autre approche.
Tu prévois tes dépassements en fonction de ta reprise, quoi qu´il arrive : 30 ou 130 cv, tu sais les visualiser. Pareil pour les démarrages : si tu as un mono avec tout le comple bas dans les tours, tu démarres de toute manière plus fort qu´une voiture. Si tu as un 4 pattes sans âme comme le mien...tu démarres quand même plus fort que les voitures, mais tu montes plus haut dans les tours. Donc la différence, notamment en ville, elle n´est finalement pas si énorme.
m´enfin ce que j´en dit je suis qu´un motard de
terrasse, hein Clem
Valà.
Quand on sait pas d´quoi on cause, on moufte pas, non mais !
C´est le club des big size ici?
´Faut croire
on ce croirait aux states...
Ah non, quand même pas...on n´a pas de harleyeux, il me semble
Attends déjà qu´il passe son permis auto
Je sens que je vais me faire tuer, moi...
mdr clément
Aller mav, on attend plus que toi