je passe mon permis moto. je compte m´acheter une 600 bandit. . .
Salut ami futur motard.
Bon choix. Chouette moto, bien de la patate. Peut-être même un peu nerveux pour commencer, faudra rester zen ^^
Paraît que l´examen pratique est vachement costaud en France, avec des évitements et tout ça. Bon courage.
De mon côté, ça fait 10 mois seulement que je suis motard, et j´adore ça. Je roule avec une Yamaha TDM 850. En fait je roule encore en licence ( permis provisoire), mais vendredi c´est le grand jour: je passe le pratique.
Salut les tarmo
Tehem>ouais le permis est costaud à passer en France. Enfin ça dépend aussi de la qualité de la formation, et des prédispositions naturelles du futur " pilote"
Sinon aiakos bon choix pour une première bécane, fiable, pêchue, maniable.
Moi j´ai passé mon permis moto assez tard à 27 ans ( il y a 7 ans) et l´épreuve du plateau à été assez dure mais l´épreuve routière une formalité ( ayant le permis voiture depuis 1990, la route et ses usages, je connais)
J´ai passé le permis sur une Honda CB 500 ( sympa) et j´ai eu ensuite une Suzuki 125 RG ( j´aime bien les 2 temps) puis une Suzuki 500 GS E et maintenant je roule en Honda 600 Hornet, joie!!!!!
Gazz
Salut tout le monde !
Je vais faire mon rabat-joie, comme souvent, mais le B6 ( petit nom du 600 Bandit ) n´est pas DU TOUT une machine pour débutant.
J´explique pourquoi.
J´ai échangé mon zr7-S avec le B6 de mon cousin, et nous avons roulé ensemble environ 150 km.
J´ai donc eu le temps de le tester un peu, particulièrement avec le parcours que nous avons fait.
Voilà les conclusions auxquelles nous sommes arrivés :
- je roule beaucoup plus fort que lui sur sa propre moto ( c´est assez normal, je roule plus que lui )
- le cadre en chamallow n´est vraiment pas sécurisant dans les virages pris assez fort
- le moteur est très amusant, mais trop puissant et trop joueur pour un débutant ( quand on débute, garder la tête froide alors qu´on croit commencer à maîtriser, c´est très difficile )
- le freinage est bon, heureusement parce qu´avec un moteur joueur comme ça, on arrive vite sur les virages...et sans expérience, on part tout droit
- la suspension est médiocre et rend difficile la prise sereine de virages rapides
- la vivacité du train avant donne vite une fausse impression de maîtrise et de facilité
- c´est un vrai vélo, tant au ralenti qu´en roulant vite
- les grandes courbes rapides sont limite terrifiantes tellement la machine se dandine
- et quelques autres trucs qui ne me viennent pas à l´esprit maintenant.
En bref, c´est une machine très sympa, mais un débutant se fera avoir très facilement, même s´il essaie de garder la tête froide.
En revanche, le CB 500, le 600 CBF ou un Transalp ou encore une bonne vieille 600 Diversion, ça, c´est top pour débuter.
la bandit trop puissant!!
J´ai eu mon permis l´an dernier ainsi que mon Sv650S
J´ai un pote au meme moment qui a aussi passé son permis et acheté un bandit 600!
je l´ai essayé!
ca a rien dans le sac!(c´est peut etre parce que j´avai l´habitude du bicylindre de mon SV qui envoi la sauce tres ) justement c´est pour ca que c´est une moto pour debutant!
ca roule bien,c´est pas cher et c´est fiable!
mais en aucun cas c´est trop puissant!
c´est juste ce qu´il faut pour ce faire plaisir!
mais c sur que le chassis est pas top!
En fait je vais revenir a mon premier choix qui est une 650 svs.. débutant: tout est relatif!
Vroum vroum à tous.
Débutant/pas débutant... les motards expérimentés ( dont je ne fais pas partie) vous le dirons: en fonction des dispositions naturelles, on ne peut prétendre " maîtriser" la moto qu´après 10.000/20.000 km de routes dans toutes les conditions.
Moi, ça fait 9 mois que je roule tous les jours à Bruxelles, et je fais régulièrement un peu de route ( 150/200 km). 8.500 km à mon compteur en tout. Malgré tout, je me considère encore comme un débutant " expérimenté", il m´arrive de faire des erreurs de trajectoire, surtout à basse vitesse.
Il ne faut pas faire l´erreur de penser qu´avoir roulé 2/3 fois sur la moto d´un pote suffit à faire de quelqu´un un motard.
WaZaAaBi :
la bandit trop puissant!!
Pour un débutant, oui, clairement.
Mais c´est surtout parce que la puissance est placée tout en haut.
J´ai eu mon permis l´an dernier ainsi que mon Sv650S
Ça aussi, je trouve que c´est un peu trop puissant pour débuter, mais la machine n´étant pas du tout piégeuse, c´est parfaitement gérable.
J´ai un pote au meme moment qui a aussi passé son permis
et acheté un bandit 600!
je l´ai essayé!
ca a rien dans le sac!
Mêêêêêêêp ! Tu ne t´en es pas rendu compte, c´est différent. Il ne faut pas oublier que c´est un 4 cylindres à 16 soupapes. Donc un moteur doux et assez progressif, sauf à partir de 8000 tours.
Mais quand tu essores la poignée et que tu te retrouves à 180 sans même t´en être rendu compte, tu ne peux pas dire que ça n´a rien dans le sac. C´est juste que ça manque de sensations, et c´est ça qui est dangereux pour un débutant.
( c´est peut etre parce que j´avai l´habitude du bicylindre de mon
SV qui envoi la sauce tres )
C´est juste une impression. Moins il y a de cylindres, plus il y a de sensations ( essaie un gros mono, tu verras )
Mais pour avoir du couple, tu pultiplies les cylindres.
justement c´est pour ca que c´est une moto pour debutant!
Non.
ca roule bien,
J´ai montré que ça ne roulait bien que si on se traînait. Dès que tu commences à rouler fort, ça ne roule pas bien, au contraire, ça offre des sensations dont n´importe quel débutant se passerait bien.
c´est pas cher et c´est fiable!
Ça, oui. Un ami continue de rouler tous les jours avec son B6 qui a dépassé les 115´000 bornes.
mais en aucun cas c´est trop puissant!
Si. Et en particulier parce que la puissance est placée au mauvais endroit : tout en haut, là où on s´amuse le plus.
Je ne sais pas de quelle manière tu abordes la moto, mais si ce sont simplement les chiffres qui te font dire ça, il faudrait que tu essaies d´autres machines.
Je bouffe régulièrement du kéké en R1...et pourtant je n´ai même pas la moitié de la puissance d´un R1. C´est juste que je sais m´en servir, à force.
AIAKOS
En fait je vais revenir a mon premier choix qui est une 650 svs..
C´est un meilleur choix, à mon avis.
débutant: tout est relatif!
Bof. À moins d´avoir une bonne expérience en Cross par exemple, un débutant reste un débutant.
Il ne faut surtout pas croire qu´on sait piloter quand on vient d´avoir son permis.
Pareil quand on a déjà conduit la moto du copain 2 ou 3 fois...
Comme le disait Tehem, il faut considérer environ 10´000 bornes pour commencer à connaître sa machine, et AU MOINS 20´000 pour prétendre avoir une expérience convenable de la route.
Ceux qui changent de moto tous les ans en ayant fait 3´000 km avec n´ont même pas eu le temps de trouver leur place sur la selle...je trouve ça aberrant, mais s´ils trouvent leur plaisir comme ça, pourquoi pas.
Ah, et j´oubliais, quand j´écrivais ça :
Je ne sais pas de quelle manière tu abordes la moto, mais si ce sont simplement les chiffres qui te font dire ça, il faudrait que tu essaies d´autres machines.
J´ajoute : essaie d´autres machines, mais pas en ligne droite, hein...une moto n´est pas définie par sa seule capacité à te tirer sur les bras.
héhéhé quand les passionnés se dêchainent...
une 125 suffit pour se vautrer...
La poignée des gazz, tout est dans le dosage...
swilly :
héhéhé quand les passionnés se dêchainent...
Eh oui...
Mais je ne peux pas laisser dire qu´une machine de quasiment 80 cv est une bonne moto de débutant. C´est faux et dangereux de laisser penser ça.
une 125 suffit pour se vautrer...
Et même un 50.
Et même à pieds on peut
La poignée des gazz, tout est dans le dosage...
Ouaip !
allez je te le dis Clement_frm: tu es un tarann, un bougre d´ane, un pov niouk, une mouche a crotte, un jean lou, un didier de première classe , avec moi ça passe ou ça casse! et toi.... tu te casse.
Sinon, t´avais un truc intelligent à dire ?
agna agna
t a pa l´air d´un m-o-t-a-r-d toi. arriviste
Ah ben non, rien d´intelligent à dire.
Tant pis, j´ai écrit tout ça pour rien.
arrête avec tes réponses pseudo méprisantes .. et bla bla
euh là je vais prendre la défense de Clement. Il peut paraitre rabat-joie mais je pense qu´il parle par experience.
Excuses le, aiakos, du fait qu´il s´inquiete pour toi et qu´il n´ai peut-etre pas envie que tu augmente le chiffre des statistiques des motards accidentés. Et quand on discute sur un forum on accepte la critique...
Sinon je serais plus nuancé que Clement, il est vrai que l´on ne devient pas pilote apres seulement 20h ( ou plus) de formation lors du permis mais je pense que les motards, au cours de leur formation sont plus sensibilisés au fait de faire gaffe sur la route, au fait qu´ils sont sans protection par rapport au automobilistes etc...
Moi peu de temps apres mon permis j´ai essayé une 1100 GSXR, j´ai pas eu de pb à la conduire ( j´ai dit conduire, pas piloter...)
Je pense que même en tant que " nouveau" motard on peux se faire plaisir avec le modèle de son choix ( si les finances suivent) la SVS étant un tres bon choix ( meme si je prefer la naked).
Ce que je dit n´engage que moi, peu importe le flacon pourvu qu´on ai l´ivresse.
Mais l´ivresse de la jeunesse ne doit pas te faire oublier aiakos qu´une vie on en à qu´une et que la route c´est pas road rash ou moto gp, y´a pas de " continue" en cas de gros pépin
Allez je retourne lire le Joe Bar Team, y sont bien de mauvaises fois aussi eux, des vrai tarmo quoi...
t´as freiné toi...
Gazz et un signe de la main aux motards du monde entier
premièrement je tiens a ma vie et deuxièment on ne vit pas qu´une fois. et je sais c´que j´vau.
aiakos>j´ai jamais dit le contraire