Retour de l’émission Masterchef avec Anton, Camdeborde et Marx ce soir…
Recette courgettes :
- 3-4 petites courgettes
- amandes effilées
- menthe fraîche
- curry
( facultatif : chorizo )
1) couper les courgettes en brunoise
Les faire dégorger dans un saladier avec du sel pour leur rendre leur eau, rajouter une pincée de curry en poudre
2) faire cuire à feu moyen puis doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.et rajouter les amandes et le chorizo 4 à 7 minutes en fonction de la taille de brunoise
3) dresser en ciselant finement la menthe
A déguster avec une tomate cuite à la provençale, un peu de semoule fine .
Viande grillée d’agneau ( côtes )
Vin conseillé: Lalande de Pomerol- Pomerol ou Gigondas
Bon appétit
Bon, un p'tit classique mais "à ma sauce" : les pâtes al ragu.
Pour les pâtes, je vous laisse le choix, ça peut s'accommoder à des spaghettis 5, à des penne ou des tagliatelles. A votre choix. Mais n'oubliez pas de mettre une louche de l'eau de cuisson dans votre sauce.
Pour le ragu.
2 oignons jaunes
1/2 tête d'ail
3 poivrons (jaune, rouge et vert)
3 tomates
4 belles carottes
600 gr de chair à saucisse porc veau épicée
De la sauce Worcestershire
1 bte de tomates concassées
1 bouteille de passata
500 ml de bouillon de boeuf
250 ml de merlot
Épices (sel, poivre, paprika, thym, origan et romarin)
Faites bouillir le bouillon de boeuf.
Détaillez les légumes : oignons, ail, poivrons, tomates, carottes. Placez dans un grand bol.
Beurrez une cocotte. Faites cuire à feu vif la chair à saucisse et ajoutez la sauce Worcestershire puis l'origan.
Ajoutez les légumes coupés en petits morceaux puis le bouillon. Toujours à feu vif. Ajoutez les tomates concassées et la passata. Ajoutez le vin rouge puis toutes les autres épices. Maintenir à feu vif 10 minutes puis réduire à feu moyen pendant 30 minutes. Puis réduire à feu léger (3) pendant 2 heures, en couvrant la marmite. Mélangez régulièrement. Ensuite, coupez le feu et laissez refroidir.
Réchauffez au moment de passer à table en préparant les pâtes dans les proportion adéquate d'eau bouillante salée.
Mettre le gruyère et le parmesan (moi je mets également du Tabasco).
Je fais celle ci perso
https://www.panierdesaison.com/2016/09/spaghetti-bolognaise-vraie-recette-pasta-ragu.html
Des "vraies" recettes à la bolognese, personnellement j'en connais des centaines* qui te prétendent tous que c'est la seule vraie. La tienne est sans doute formidable et si tu l'as choisie, c'est que c'est celle qui te convient. La mienne est moins académique mais elle convient davantage à mon tempérament plus brûlant.
(* Il y a 60% d'Italiens d'origine dans ma ville.
Osef des italiens, celle là est très bonne
Demain, ragoût de haricots et saucisses fumées
ca va réduire pépère
Un petit trésor difficile à trouver par chez moi.
Kécessé ?
Algue ?
Algue
Bout de peau qui pèle ?
Ecorce
Yep une algue, du kombu
J'utilise beaucoup de wakame
J'en mets un peu partout partout
Le wakame, tu peux en faire une superbe salade avec du concombre.
Très bon.
Sans le réhydrater, une pincée sur la salade.❤️
Dans tous les plats mijotés, c'est une tuerie.
Tu dois connaître ça aussi vu que tu cuisines des plats coréens
Gochujang+ algues =la base👍
Le 18 septembre 2022 à 19:19:03 :
Tu dois connaître ça aussi vu que tu cuisines des plats coréensGochujang+ algues =la base👍
Ouai mais j'ose pas tester (enfin moi je dirais oui dans une certaine mesure mais pas le restant de la famille) Les Coréens sont violents niveau piment.