Head j'adore ajouter du fromage râpé dans mes salades composées!!
Hier j'en ai fait une avec :
de la laitue iceberg
une tomate coupée en dés
deux tranches d'oignons rouges hachées finement
1/2 mangue bien mûre tranchée puis coupée en dés
des graines de tournesol non salées
Je l'ai mangée avec une vinaigrette aux oignons doux de Kraft.
Pas de vinaigrette?
Laisse tomber j'ai mal.
Feignasse qu'elle va dire Fa7
Mal lu* La vache j'ai du mal.
Sandwich au pâté :
Une boîte de pâté de foie de porc Hénaff à tartiner dans un quart de baguette. Et voilà.
parfois si je la veut plus consistante, par exemple pour faire une salade-repas, j'y ajoute un peu de fromage râpé, du jambon en dés ou du poulet, ou même des restes de longe de porc bien cuit froid.
On peut aussi y mettre des miettes de bacon ou des croûtons
Vega... t'es qu'une feignasse toi itou!!!
Souvent Head je prépare une grosse salade à l'avance et je mets pas de vinaigrette dedans, je l'ajoute seulement au moment de la manger. Je peux ainsi garder ma salade plus longtemps au frigo que si elle avait déjà sa vinaigrette dedans!! (c'est une astuce de maman pressée!)
Choucroute-Nutella-saindoux, c'est ta prochaine recette Véga?
Head> Feignasse !
vega> Je vois que tu frises le niveau de foumi point de vue culinaire !
Demain si j'ai le temps, "le sandwich aux rillettes".
Choucroute-Nutella-saindoux, c'est ta prochaine recette Véga? Ah non faut que ce soit bon quand même, je ne suis pas Casimir hein !
Je vois que tu frises le niveau de foumi point de vue culinaire ! Certaines choses simples sont bien meilleures que d'autres plus sophistiquées, je voulais apporter une touche plus "cuisine pour les nuls" pour equilibrer avec les recettes de grands chefs.
Brocoli au four
Voici un plat de brocoli et de champignons légèrement épicés, garnis de fromage et d’une sauce crémeuse, puis cuits au four à la perfection.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4
875 ml (3 ½ tasses) de bouquets de brocoli
30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
250 g (8 onces) de champignons café, coupés en deux ou tranchés
175 ml (¾ tasse) d’oignons rouges tranchés
Sel et poivre fraîchement moulu
Curcuma moulu au goût
Cumin moulu au goût
30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame grillées
375 ml (1 ½ tasse) de fromage Emmenthal râpé
Sauce :
30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame grillées
250 ml (1 tasse) de crème à 35%
15 ml (1 c. à soupe) de crème sûre
Sel et poivre fraîchement moulu
Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faire cuire le brocoli pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter complètement et réserver.
Faire chauffer l’huile végétale dans une casserole et y faire cuire les champignons et les oignons pendant 3 minutes, en remuant. Retirer la casserole du feu et incorporer le brocoli.
Dresser les légumes dans un plat allant au four et assaisonner de sel, de poivre, de curcuma et de cumin.
Parsemer de graines de sésame et de fromage.
Pour préparer la sauce : mélanger les graines de sésame avec la crème à 35 % et la crème sure, puis saler et poivrer.
Préchauffer le four à 200 degrés Celsius (400 Farenheit).
Verser la sauce sur les légumes et faire cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bouillonnants. Servir chaud.
Présentation suggérée : Servir avec du riz bouilli ou des pâtes cuites avec du pain croûté.
Pour varier : Remplacer le cumin par du cari en poudre ou de la coriandre moulue. Remplacer le brocoli par du chou-fleur.
chui pas un grand chef Vega!!
les premières recettes que j'ai postées font même partie des recettes que je fais régulièrement et qui sont des recettes familiales ou essayées de multiples fois et approuvées par mes invités ou ma famille. Et elles sont loin d'être compliquées!!
Non mais t'as raison vega, c'est bien qu'il y en ai pour tous les goûts, tous les genres de personnes, tous les budgets...
Moi je suis entre deux, la cuisine au plus simple c'est pour tous les jours, et plus sophistiquée pour les invités !^^
red> Pourtant elles ont quand même l'air compliquées vues comme ça !
Ah oui, sans lire tes recettes red, on se dit qu'on va devoir deja retourner au moins deux fois faire des courses car on aura oublié ou pas trouvé un ingredient.
Après lecture, ça à l'air bon effectivement.
C'est clair, après lecture ça fait sacrément envie !!
comme quoi faut se plonger le nez dedans pour en avoir envie!!!
Vega si tu y regardes de plus près... tu verras que dans les miennes y en a aussi pour tous les goûts!!
Je suis un peu comme toi Fa, j'aime bien les trucs rapides et simples en semaine... et je m'attarde un peu plus le WE quand j'ai le temps ou que je reçois du monde!! C'est amusant aussi d'essayer de nouvelles recettes, mais un peu casse-cou quand tu les essaies la première fois!
bon un autre truc pour vous faire saliver...
Pain d’automne
Ce pain de pommes de terre servi à sa sortie du four est idéal pour accueillir des invités.
Préparation : 40 minutes, plus le temps de pétrissage et de levage
Cuisson : 40 à 50 minutes
Rendement : 2 pains de 500g (1 livre)
3 pommes de terre farineuses
2 ½ sachets de levure sèche active de 8g / ¼ once chacun
30 à 45 ml (2 à 3 c. à soupe) d’eau tiède
750 ml (3 tasses) de farine de blé entier
175 ml (3/4 tasse) lait tiède
175 ml (3/4 tasse) eau tiède
45 ml (3 c. à soupe) de beurre ramolli
5 ml (1 c. à thé) de sel de mer
1 pomme
300 ml (1 ¼ tasse) graines de tournesol
Laver les pommes de terre, puis les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée pendant environ 20 minutes. Jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Peler les pommes de terre alors qu’elles sont encore chaudes, puis les réduire en purée. Réserver.
Dans un bol, dissoudre la levure dans l’eau tiède. Dans un grand bol, mélanger la levure et la farine, puis ajouter le lait, l’eau tiède et le beurre. Ajouter le sel, puis pétrir pour obtenir une pâte lisse.
Peler et évider les pommes, puis râper finement.
Faire griller à sec les grains de tournesol, sauf 30 ml (2 c. à soupe) dans une casserole pendant 5 minutes, puis incorporer à la pâte en pétrissant, avec les pommes de terre en purée et la pomme râpée.
Mettre la pâte dans un bol, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h30.
Graisser deux moules à pain de 500 g chacun (1 livre), répartir la pâte également entre les deux moules, parsemer des 30 ml (2 c. à soupe) de graines de tournesol réservées, puis laisser lever dans un endroit chaud pendant 40 minutes. Préchauffer le four à 220 degrés Celsius (425 Farenheit)
Faire cuire au four de 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que les pains soient cuits. Démouler les pains sur une grille et laisser refroidir. Servir en tranches.
Présentation suggérée. Servir en tranches, chaud ou froid. Tartiné d’un peu de beurre ou margarine ou d’un pâté végétarien.
Pour varier : Remplacer les pommes de terre par des patates douces. Remplacer les graines de tournesol par des graines de citrouille, de sésame ou de pavot. Remplacer la pomme par une poire.
red, tu as fait toutes les recettes que tu postes ?
non Fa! mais toutes celles qui me semblent intéressantes je les mets... au début oui c'était celles que je faisais!
Beignets de panais
On peut servir ces succulents beignets au déjeuner ou comme collation pour varier.
250 ml (1 tasse) de farine non blanchie
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de sel
2 ml (1/2 c. à thé) de poivre fraîchement moulu
1 oeuf de taille moyenne
150 ml (2/3 tasse) de lait
15 ml (1 c. à soupe) de beurre fondu
3 à 4 panais cuits, coupés en petits dés
huile ou beurre clarifié pour la cuisson
Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte ainsi que le sel et le poivre.
Battre l'oeuf dans un petit bol et mélanger avec le lait et le beurre fondu.
Incorporer le mélange d'oeuf aux ingrédients secs.
Incorporer le panais cuit et bien mélanger.
Diviser le mélange en 16 parts égales et façonner en petits beignets.
Faire chauffer l'huile ou le beurre clarifié dans une poêle. Y faire cuire les beignets, une petite quantité à la fois et en les retournant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Servir chaud.
Présentation suggérée : Servir avec une sauce au yogourt ou confectionner de plus gros beignets et servir comme plat.
Pour varier : On peut remplacer le panais par des courgettes, du maïs, des oignons ou des aubergines.