... d'où son pseudo .
Shinta6 Voir le profil de Shinta6
Posté le 7 avril 2014 à 19:02:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pas terrible, le chocolat a failli cramer, j'ai trop attendu pour mettre le beurre Le reste ça vient de la recette
T'aurais dû mettre le chocolat et le beurre en même temps au bain-marie.
C'est quoi" au bain marie" ?
Tu remplis une casserole d'eau , tu mets ton chocolat et ton beurre dans un récipient que tu mets dans l'eau de la casserole . Ca permet de faire fondre tout en douceur
chocolat+douceur
avec pâque c'est la saison du chocolat
bref niveau recette, j'ai testé les biscuits à la confiture, c'est super bon
Enfin , j'y pense , faut pas la remplir la casserole (être précis sur les termes en cuisine) , sinon ça déborde quand tu mets le récipient
Shinta6 Voir le profil de Shinta6
Posté le 7 avril 2014 à 17:26:12 Avertir un administrateur
Et encore une question conne Pour beurrer mon moule, je fais chauffer un peu de beurre également et je prends un essuie-tout par exemple, que je trempe dans mon beurre un peu fondu, et je le passe sur le moule c'est ça ?
-> C'est plus simple avec du beurre pas fondu, non ? Sinon tu t'en mets plein les pattes..
Et pour le beurre fondu avec le chocolat, pas besoin de bain-marie, dans une casserole à feu doux ça suffit largement (mais en le surveillant par contre !)
Merci, ça avait bien marché
Nouvelle question
J'ai acheté deux poireaux. Je compte faire des bricks au thon et poireaux. Je vais faire ça dimanche. Néanmoins, là les deux poireaux que j'ai, ils sont un peu grands avec leur tiges etc Je les laisse comme ça dans ma cuisine jusqu'à dimanche ? Je dois déjà les "préparer" puis les mettre au frigo ? Je les coupe juste en deux ou trois et je mets comme ça au frigo ?
http://gateau.com/fondant-chocolat-banane.htm
"Vous pouvez ajouter un carré de chocolat noir au centre, avec les bananes, pour plus de fondant."
Je peux rajouter des carreaux de chocolat blanc (pour avoir un petit côté "deux chocolats") à la place du noir ?
Qui a déjà fait des macarons? J'aimerai en faire et parait il, la difficulté est dans la gestion de la cuisson.
non surtout pas ton beurre de cacao va "pourir" le chocolat noir
J'en ai fais les frais, une fois, un peu trop de beurre dans le chocolat noir. T'es partie pour faire des truffes.
"Dans une poêle avec une peu d'huile faire revenir les courgettes, préalablement coupée en rondelles, pendant environ 10 min, de façon à les précuire et leur faire rendre un peu d'eau."
http://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-aux-courgettes-et-chorizo_230615.aspx
Les courgettes, 10min dans la poele, à feu doux, moyen ou vif ?
C'est encore moi
http://www.alinea.fr/moule-manque-viseo.html
On m'a conseillé de prendre des moules en verre (et non les moules traditionnels là) afin d'éviter encore + les rayures (Oui car un moule trop rayé ça se jette m'voyez)
Vous pouvez me confirmer ou bien ? !(
Salut.
Tu achètes des ustensiles en plastique ou bois pour ne pas les rayer
Toi tu ne dois pas cuisiner souvent
Oui mais là je parle de moule... Quand tu prends un moule "classique" et que tu coupes avec un couteau classique dedans, ça fait des rayures...
Et bien si tu fais un gâteau, tu le sors du moule et ensuite tu le coupe
Tu as des ustensiles en bois pour pouvoir couper un gâteau et ne pas rayer ton moule.
Idem pour les pizze ...
Tout le monde sait qu'il ne faut pas se servir ou faire attention quand tu utilises des ustensiles en fer dans un moule en fer
Tu as des moules à cake en bois toi pour faire tes gâteaux ?
Oui ok mais je n'avais ni le moule adéquat, ni le couteau adéquat. Et quand j'en ai discuté, on m'a conseillé de prendre des moules en verres, car là je n'aurai pas ce soucis de risque de rayure...
Tu sais lire ce que j'ai écris ou non ?
Allé, ouvre grand tes yeux et relis mes post précédent