"Ses BD servent à prouver que le harcèlement de rue n'est pas un "mythe" et que c'est quelque chose de banal, car les gens ont tendance à penser que ça n'arrive qu'au autre et que ça n'existe pas et/ou que c'est à cause de la "tenue de la fille", en plus si tu regardes en bas de la page il y'a des tutos pour aider les victimes d'une agression et comment les sauver et les rassurer, ce n'est donc pas une BD pour les agresseurs."
===>
https://www.youtube.com/watch?v=Jy5vRGtKPY0
DyddI > Merci mec ça fait plaisir
Dabux > Franchement y'a encore des mecs en 2014 qui pensent que le harcèlement de rue soit un mythe ? S'il fait des tutos c'est cool, mais du coup c'est en dehors de son concept principal ! (celui que je souhaite parodier)
Votez pour le nom du projet :
http://www.pixule.com/235705893121_le-nom-projet-parfait.html
hyène ça fait trop agressif, j'aime bien le serpent, d'une part ça représente la sournoiserie, puis un serpent mort rarement qu'une fois mais fait très mal, c'est bien adapté
J'suis con, j'ai proposé serpent pourtant j'ai voté hyène
Je tiens vraiment à ce que ce soient des cochonnes.
Au pire tu as l'excuse de la parodie si elles trouvent ça trop insultant.
Tu les dessines en cochonnes en string qui dépasse
Et les hommes sont innocents et se font avoir par leur comportement de cochonne.
est ce que ce serait un tumblr aussi ?
DyddI Voir le profil de DyddI
Posté le 21 juin 2014 à 03:02:18 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=Jy5vRGtKPY0
Lien permanent
Quel est le rapport ? La violence domestique, que se soit homme comme femme est quelque chose que les féministes veulent combattre, certes elles parlent beaucoup de victimes femmes, mais on a peu de statistiques sur les victimes hommes.
-Dino- Voir le profil de -Dino-
Posté le 21 juin 2014 à 03:03:02 Avertir un administrateur
Dabux > Franchement y'a encore des mecs en 2014 qui pensent que le harcèlement de rue soit un mythe ? S'il fait des tutos c'est cool, mais du coup c'est en dehors de son concept principal ! (celui que je souhaite parodier)
Lien permanent
Oui il y'a encore des gens qui pensent que ça n'existe pas et même si ce n'était pas le cas si ils voient une agression en direct ils ne feront rien, fuiront ou vont être sur leur phone et vont ignorer la situation ne vous voilez pas la face, si vous êtes devant une situation de ce genre vous ne ferez rien non plus alors que ça sera une expérience traumatisante pour la victime (je dis bien VICTIME et non pas "femme") et c'est ce que l'auteur veut aussi dénoncer, d'où l'intérêt des tutoriels pour que les lecteurs cessent d'être indifférent devant des situations.
FivePoints > C'est chaud Ca souligne une certaine hystérie, je la met de côté.
Dabux > Oui mais ça, ça concerne n'importe quelle agression ! Un jeune qui se fait racketter, personne ne l'aidera dans la majorité des cas
Un jour, je portais un Levi's particulièrement moulant pour un mec, et j'ai cramé des filles me mater le derrière dans le miroir. Au début j'ai rien dit, je me faisais surement des idées, mais après elles sont commencé à rigolé, et ça s'est multiplié dans la journée.
L'étape d'après, c'est que des groupes de filles sont venus m'aborder, et m'ont dit cash que j'avais un beau cul, qu'elle voulait bien qu'on échange, bref du vrai harcelement, c'est drôle une fois après j'avais envie d'appliquer ce que j'apprends à la boxe dans la vraie vie, et là je leur ai dit de me foutre la paix et elles ont fait les meufs choqués, m'ont traité de "patriacat de mes deux" ou je ne sais quel bordel et m'ont dit d'arrêter de me faire des idées etc
Bref de vraies chienne, depuis je mets que des bermudas
Tu fais ce que tu veux Dino bien sûr , je suis fan de ton travail mais personnellement ça me gênerait que tu te jettes dans ce sujet sensible, surtout que tu dois avoir plein de lectrices.
L'auteur du projet Crocodile est venu a ma fac faire des dedicasses .
"Oui il y'a encore des gens qui pensent que ça n'existe pas et même si ce n'était pas le cas si ils voient une agression en direct ils ne feront rien, fuiront ou vont être sur leur phone et vont ignorer la situation ne vous voilez pas la face, si vous êtes devant une situation de ce genre vous ne ferez rien non plus alors que ça sera une expérience traumatisante pour la victime (je dis bien VICTIME et non pas "femme") et c'est ce que l'auteur veut aussi dénoncer, d'où l'intérêt des tutoriels pour que les lecteurs cessent d'être indifférent devant des situations."
Non mais en même temps vu la justice dans ce pays c'est pas étonnant hein, le nombre de tarés qui peuvent sortir un couteau comme ça tranquille..pour peu que t'es un peu cogner trop fort la personne en face c'est toi qui morfle, je suis désolé mais dans ce genre de situation faut pas s'étonner.
Je parle des agressions, après c'est sûr que pour les lourds dans la rue je le nie pas, mais ce que je trouve dommage c'est qu'on oublie de dire c'est que c'est très majoritairement des vieux en manque ou des types mal éduqués qui ont baigné dans un environnement très machiste (typiquement les banlieusards) et que c'est absolument pas le cas des hommes normaux
Le problème du projet croco Dabux c'est le coté ridicule de beaucoup des histoires. J'y suis pas retourné depuis longtemps, mais beaucoup des bds se basaient sur des meufs qui vont baiser avec des mecs en soirée et se plaignent en suite que le gars agisse comme un connard.
Ou bien il y en avait une avec une fille chez le dentiste et tu voyais le dentiste avoir la gaule... en quoi c'est un mal de bander ? Le mec fait pas spécialement exprès et n'abusait en aucun cas de la meuf...
Enfin bref, dénoncer le harcèlement c'est cool, mais c'est extrêmement mal fait sur ce blog et mérite bien une parodie. Le gars maîtrise mal son sujet en gros.
Le problème de ce site et de tous ces articles parlant du harcèlement de rue c'est que bien souvent, ça met dans le même panier les mecs qui vont effectivement avoir un comportement agressif (voire dangereux) avec les filles et les types qui vont juste tenter leur chance, peut-être de manière un peu maladroite mais qui au fond ne sont pas des mauvais gars
Alors à part rameuter les copines qui s'indignent et qui veulent partager l'information comme quoi ça leur arrive aussi, j'ai du mal à saisir l'intérêt de tout ça personnellement.
Du coup l'idée d'une parodie me semble bien appropriée
(par contre les tutos ou les ventes de goodies au profit d'associations de self défense ou des trucs comme ça, je trouve que c'est une bonne idée en revanche)
j'aime bien t'es bd et connaissant le projet crocodile ainsi que les femmes je te soumettrai un scenar issue d'mon vecu mon ptit dino
Jumpluff Voir le profil de Jumpluff
Posté le 21 juin 2014 à 03:12:52 Avertir un administrateur
Ou bien il y en avait une avec une fille chez le dentiste et tu voyais le dentiste avoir la gaule... en quoi c'est un mal de bander ? Le mec fait pas spécialement exprès et n'abusait en aucun cas de la meuf...
Lien permanent
Tu bandes toi quand tu vois une meuf ouvrir la bouche dans un contexte non sexuelle ? T'es un taré alors, ou t'es sacrément frustré.
Si ton dentiste bande en soignant la carie de ta fille, tu vas lui répondre que c'est pas de sa faute ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas conclure par une anecdote fictive qui réconcilie les deux sexes ? En guise de chute, ça peut être cool. On décrédibilise le projet croco via la parodie, et on apaise les tensions via la chute
Dabux : jumpluff considère que ce n'est pas une faute de bander en fait
Le dentiste ne bande pas par accident dans l'image.