Je viens donc rajouter ma pierre à l'édifice.
J'ai peut être un gros manque d'information quant à la connaissance du féminisme, mais parfois, je trouve que le comportement de certaine fille est vraiment ignoble, comment dire, elle foute tout les mecs dans le même sac...
Pour dire, je passe 80% de mon temps avec des filles donc bon... Enfin bref, mon anecdote est la suivante.
J'étais installé à la table du CDI de mon lycée et on discutait avec des filles, puis là, une fille commence à parler du fait qu'elle s'est faite draguée de façon "sévère" (pour reprendre ses mots) pendant qu'elle rentrait d'un voyage en train. Donc je lui demande ce qu'il s'est passé. Elle me dit qu'un gars s'est approché, dans le style wesh wesh, et lui a demandé si elle était seul, et si il pouvait s'asseoir à côté d'elle pour taper la discute le temps qu'il rentre chez lui. Donc là je me dis rien de grave, et pourtant, le problème était là...
J'ai pas trop compris sur le moment, mais toute les autres filles à la table ont commencé à dire que c'était inadmissible, que c'était vraiment lourd de se faire aborder comme ça, et que franchement, faudrait enfermer les gens comme ça.
Devant une certaine incompréhension je leur aie demandé où était le mal de demander un peu de présence humaine, sachant qu'elle était seul dans le wagon, et que, le mec voulait juste parler avec quelqu'un durant le voyage, à ce que je sache il l'a pas attouché ou même saturé de compliment lourd?
Et là, levé de bouclier, je me suis fais quasi insulté, comme quoi de toute façon je comprenais pas parce que j'étais un mec, que c'était lourd, que ça sentait à son comportement et à sa façon d'être que c'était un mec lourd, que je les décevais, et que même carrément, ils me pensaient pas comme ça.
J'ai pas compris, j'ai changé de sujet, parce que sinon j'aurais perdu des amis cher.
J'en ai reçu pas mal des témoignages comme ça, ça a l'air fréquent Merci Komalis !
Pas de blem Dino', tfaçon, on pense vraiment de la même façon j'ai l'impression, donc bon, je soutiens réellement ton idée, et peut être qu'elle fera bouger l'idée du féminisme unilatéral.
Quand je dis féminisme unilatéral, je veux dire par là, qu'il n'existe pas QUE des histoires de harcèlements par des mecs. Vous n'êtes pas des petites choses fragiles, vous êtes l'égal des hommes, c'est ce que prône votre féminisme, alors pourquoi ça marcherait pas dans les deux sens, le harcèlement?
Bref, hâte de voir ça.
Ça fait plaisir ! Comme je l'ai dit, hier j'ai écouté un podcast de 2h30 sur le féminisme moderne, et c'était aberrant de contradictions... Y'aurait tellement à dire dessus
Un petit exemple, elles se sont excitées contre le présentateur à un moment en lui disant que le mot "putain" était "putophobe" ( ) et qu'il était important de le bannir de son vocabulaire. Sacré combat...
MP envoyé, par contre j'ai mal écris
Merci Ban-kenobi !
N'empêche, vous vous rendez compte que vous parlez à -Dino-, le leonard de vinci de notre époque
Le dessinateur MONDIALEMENT connu quand même
J'up ce topic, l'idée du projet crocodile de base est bonne mais p*tain qu'est ce qu'ils exagèrent
MikeDanton > Plutôt que de me répéter et de partir dans un débat sans fin, je propose d'attendre la sortie de la BD, et d'ensuite critiquer si jamais je suis à côté de la plaque
Kandira > Ca va, t'as pas l'impression d'abuser ?
Kandira Voir le profil de Kandira
Posté le 25 juin 2014 à 23:49:40 Avertir un administrateur
N'empêche, vous vous rendez compte que vous parlez à -Dino-, le leonard de vinci de notre époque
Le dessinateur MONDIALEMENT connu quand même
J'connais sa vrai tête
No,rage il ma une fois toucher l'épaule
"Kandira > Ça va, t'as pas l'impression d'abuser ? "
Elle te trolle, en fait.
La réflexion, l'esprit d'analyse, c'est pas encore ça, hein?...
fenzizi qui rage c'est mimi
Banni7x > Où est-ce qu'on s'est vu ?
Banni7x OMG
La chance
Fenrisulfr2 non je le trolle pas
Je préférais la projet Hyènes ou Chiennes. Tu n'es pas le premier à en avoir eu l'idée Dino
enfin quelqu'un d'influent qui s'intéresse à ce tumblr à gerber
merci
je soutiens mille fois
Mon expérience :
dans un bar en Irlande dans une ville dont j'ai oublié le nom, on va avec des Erasmus de bar en bar, etc. On danse et là une grosse milf vient danser avec moi, alors je m'éloigne ostensiblement en mode je suis pas intéressé, elle a insisté lourdement avec gestes et contacts plus rapprochés.
J'ai réussi à me barrer en rigolant mais au fond je me suis senti souillé
-Dino-
Je n'aurais pas d'anecdote a raconter, puisque je suis seul depuis 23 ans. Je ne blâme pas les femmes, j'ai conscience que je suis une anomalie et quand je vois que quasiment tout le monde -beau,moche,con,intelligent- arrive a trouver une copine, ça prouve bien que les femmes ne sont pas une caste horrible discriminant une partie des hommes. Non je ne vais donc pas tomber dans ce reproche caricatural. Mais je constate, notamment sur ce forum, que mon cas est loin d'être isolé.
Pour moi le problème vient du rapport homme femme, biaisé, notamment sur le plan relationnel et sexuel. L'homme doit faire le premier pas, la femme dit oui ou non etc... Et c'est ce point qui cristallise beaucoup des tensions homme femme. L'homme DOIT se montrer entreprenant s'il ne veut pas finir seul. Une certaine partie des bd du projet crocodiles dénonce des hommes irrespectueux parce que trop rudes, brutaux dans leur approche du sexe opposé ou dans leur réaction face au refus. Or cette situation n'est que la conséquence des rapports hommes femmes déséquilibrés, source d'une TRES GRANDE frustration pour les hommes qui se retrouvent seuls. Seulement, le féminisme ne remet quasiment jamais en cause la position privilégiée qu'ont les femmes dans ce rapport. Une correction de ce déséquilibre ferais que tout le monde y trouve son compte. Hommes moins frustrés, femmes moins "agressées". Je mets des guillemets parceque pour les cas que j'évoque, j'estime que l'agression n'est que subjective, et que la souffrance de l'homme a qui tout le monde se refuse existe aussi.
Justement, cela me permet aussi d'évoquer le fait que dans notre société, beaucoup de femmes ont une peur irraisonnée des hommes, et se sentent trop souvent agressées (attention je ne nie pas les vraies victimes). Cela n'aide certainement pas a l'établissement des rapports hommes femmes. La dernière bd publiée du projet crocodile en est un parfait exemple : la femme se sent violée parceque son homme (ensembles depuis plusieurs années) n'a pas arrêté alors quelle a dit non. Je ne vais pas rappeler l'ambiguïté du "non" dans les relations amoureuses. Un tel problème de communication ne devrait pas exister dans un couple aussi durable, la femme aurait dû gueuler, se débattre pour affirmer son "non" or elle ne l'a pas fait. Par peur de son conjoint ? Parce que c'est un homme ? On y revient.
Voilà ce n'est que mon avis, mais il est basé sur mon ressenti et je pense que certains le partagent et que cela est responsable d'une partie des critiques exprimées a l'encontre du féminisme. Résoudre ce problème serait un pas vers la reconciliation des sexes, ce que tu veux exprimer pour ta bd.
En bref, je sais pas si tu pourras extraire un truc intéressant a mettre en bd de mon pavé, c'est toi qui voit
Ca fait du bien, un peu de mesure et de recul, Video-games Merci pour vos avis ! J'aimerais bien avoir encore UN témoignage intéressant, là j'en ai choisi deux qui me plaisent