J'ai fait un stage de 3 semaines en août ça sert à rien pcq les 3 premières semaines de septembre tu vas rien branler et être en mode blasé
"Moi je mettais trois heures pour apprendre Une heure de cours, je suis pas rapide et pourtant je l'ai eu, faut être capable de bosser plutôt régulièrement ce qui était le cas pour moi à l'époque :Noël: "
Je trouve ça très rapide perso
C'est pour ça que je me suis tourné vers l'électronique, ya aucun par cœur
Je suis une feignasse ultime
Et stephane t'as l'air d'être le mec grand anxieux mais qui travaille donc si tu bosses ça ira. Par contre je t'annonce tes notes de lycée veulent rien dire, ça n'a rien à voir
Qui est en PACES à Lille 2 ici ????
_-Zed-_ Voir le profil de _-Zed-_
Posté le 13 mai 2014 à 21:41:23 Avertir un administrateur
Et stephane t'as l'air d'être le mec grand anxieux mais qui travaille donc si tu bosses ça ira. Par contre je t'annonce tes notes de lycée veulent rien dire, ça n'a rien à voir
=> j'en suis la preuve vivante
Désolé de dire ça mais j'ai l'impression que ce que vous dites n'a aucun sens par rapport à travailler la PACES pendant les vacs.
Certains disent qu'il existe des stages en août pour travailler la paces en avance et que ça sert à rien car on a vu à fond le début.
Bah dans ce cas là, pourquoi ne pas travailler pendant 1 mois et demi les vacs d'été pour déjà apprendre 2 mois de cours et les réapprendre dans l'année comme ça au premier quad on finit bien classé.
Puis si les programmes changent, pourquoi les redoublants disent qu'ils ont un avantage d'avoir déjà fait le programme ?
Désolé mais je ne comprends pas.
Perso pour apprendre 2h de cours je mets 1H 30 a peu pres
Mais putain je suis trop con d'avoir laché en me disant easy. je vais arriver au concours en ayant révisé deux jours et rien revisé pendant 3 semaines avant
Moi Johnny, chaud pour les stats?
T'auras pas de vacances pendant 8 mois et tu veux commencer 1 mois et demi avant ?
U mad
En fait je suis plutôt pas du tout stressé par les cours et un peu branleur au lycée, mais je majore à mon lycée et mes profs me conseillent de faire une PCSI/MPSI à Paris ( Sainte Geneviève, Louis le grand ou Henry IV ) mais moi je veux être médecine
vous êtes tous en p1 ?
il y a des internes ici ou des gens qui connaissent bien le système des spécialités ?
stephane59000 Voir le profil de stephane59000
Posté le 13 mai 2014 à 21:42:54 Avertir un administrateur
Désolé de dire ça mais j'ai l'impression que ce que vous dites n'a aucun sens par rapport à travailler la PACES pendant les vacs.
Certains disent qu'il existe des stages en août pour travailler la paces en avance et que ça sert à rien car on a vu à fond le début.
Bah dans ce cas là, pourquoi ne pas travailler pendant 1 mois et demi les vacs d'été pour déjà apprendre 2 mois de cours et les réapprendre dans l'année comme ça au premier quad on finit bien classé.
Puis si les programmes changent, pourquoi les redoublants disent qu'ils ont un avantage d'avoir déjà fait le programme ?
Désolé mais je ne comprends pas.
Non mais arrête de te prendre la tête et profite du lycée. On a pas dit que les programmes changeaient tout le temps, mais y a eu une grosse réforme qui a transformé la P1 en PACES y'a un moment déjà, et puis certains profs améliorent leurs cours, d'autres s'en vont en retraite, d'autres laissent un collègue prendre un truc spécifique. Du coup ça varie un petit peu mais pas beaucoup
Rien que la CPGE scientifique c'est trois fois plus ardu que la PACES.
Je me marre allègrement de voir les petits qui sont en train de chouiner dans leur PACES à hurler au monde que c'est trop dur, alors qu'en prépa il y a un rythme deux fois plus élevé (dès l'instant où t'as deux tests et 3 annales par semaine ça relève le défi forcément) et avec des concours autrement plus difficiles (on est plus proche du 2% que du 20%, et c'est pas des QCM minables ), et malgré tout ça ceux qui en sortent trouvent le moyen de pas s'en plaindre autant que les petits PACES.
stephane59000 Voir le profil de stephane59000
Posté le 13 mai 2014 à 21:44:27 Avertir un administrateur
En fait je suis plutôt pas du tout stressé par les cours et un peu branleur au lycée, mais je majore à mon lycée et mes profs me conseillent de faire une PCSI/MPSI à Paris ( Sainte Geneviève, Louis le grand ou Henry IV ) mais moi je veux être médecine
Tu vas voir si tu vas pas etre stressé si tu es en paces. des que le stress retombe c'est mauvais signe parce que pour te motiver à bosser jusqu'à 18 h sans pause tous les jours minimum il faut du stress, c'est essentiel. Des que je suis passé en mode "easy" no stress j'ai completement laché
faire medecine être con.
integrer une prépa scientifique être intelligent
Jean-stak non pas trop, c'était pas ma filière, go me réorienter en maths
Tout le monde me voyait major grâce à ma mémoire de génie, genre je dois vraiment avoir la mémoire la plus énorme de toute la promo, mais si ça m'intéresse pas je peux pas me forcer
Quel bloc ?
x-Sawyer-x Voir le profil de x-Sawyer-x
Posté le 13 mai 2014 à 21:45:30 Avertir un administrateur
Rien que la CPGE scientifique c'est trois fois plus ardu que la PACES.
Je me marre allègrement de voir les petits qui sont en train de chouiner dans leur PACES à hurler au monde que c'est trop dur, alors qu'en prépa il y a un rythme deux fois plus élevé (dès l'instant où t'as deux tests et 3 annales par semaine ça relève le défi forcément) et avec des concours autrement plus difficiles (on est plus proche du 2% que du 20%, et c'est pas des QCM minables ), et malgré tout ça ceux qui en sortent trouvent le moyen de pas s'en plaindre autant que les petits PACES.
C'est sur que vous bossez à du 70 h par semaine. Les c'est moi qui est la plus grosse ça m'interesse pas.
"Bosser jusqu'à 18h tous les jours" OUAAAAH TROP DUR.
Sawyer, c'est une blague la CPGE scientifique si tu vises pas l'X/ENS.
Et encore, franchement si t'es motivé à faire ça dès la première et que t'as un cerveau, tu fais des maths de prépa/animath/cg/olympiade puis t'es pris easy à une cpge parisienne et ensuite au pire des cas tu finis à l'ECP wallah.
La médecine c'est chaud