CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui sont en études de médecine, vou

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:23:31

Helpsos :d) Si si, en garde t'as des responsabilités mec hein

Et si, avoir le concours, c'est aussi une question d'intelligence, même si ça plait pas à tout le monde.

pastequos pastequos
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 23:25:05

Non l'externat tu passes du temps à l'hôpital mais tu seras jamais tout seul a gérer des grosses situation. Et le fait de gagner que 100 euros je trouve ça normal. C'est encore de la formation. On aurait pas de salaire on dirait rien.

Après interne c'est plus le même délire, tu te retrouve a faire tourner un service parfois quasiment seul si les chefs sont pas souvent là....

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:25:10

| snuff-m0vie  -  aujourd’hui à 23:21
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60817359-16-0-1-0-ceux-qui-sont-en-etudes-de-medecine-vou.htm#message_60826253
| Vous avez des technique pour apprendre par coeur comme vous dites ?

Moi il me suffit de lire et j'apprends en même temps :o))

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:25:33

helpsos Voir le profil de helpsos
Posté le 13 mai 2014 à 23:21:13 Avertir un administrateur
Des putains de responsabilité...
A bac+4 vous n'etes pas amené a faire des choses enorme encore,c'est apres l'internat non?

Ben on peut aussi retourner le probleme en disant qu'etre médecin,c'est pas une question d'intellgence contrairement aux mecs qui ont fait Normale Sup par exemple.

:d) Bah écoute personnellement je me suis toujours mis à fond dans mes stages donc j'ai toujours pu faire pas mal de geste. J'ai déjà fais 6 ponctions lombaires, c'est clairement pas un acte anodin ... Quand en chirurgie tu finis les sutures/fais l'asepsie, t'as des sacrées responsabilités je t'assure :ok:

Eblouissement Eblouissement
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:25:47

Je suis kiné mais j'ai fait P1, et non c'est pas du par coeur, forcément pour apprendre ton cours tu dois le comprendre, au moins dans sa généralité.
Après c'est vrai que le système QCM fait qu'on peut te poser une question qui porte sur UNE phrase du cours noyée dans 20 pages. :hap: Donc oui y'a des détails à apprendre bêtement quand même.

helpsos helpsos
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:26:14

Oula,parce que pour répondre a des QCM d'anat il faut etre intelligent,créatif,raisonner et avoir de l'instinct :nan:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:27:14

pastequos Voir le profil de pastequos
Posté le 13 mai 2014 à 23:25:05 Avertir un administrateur
Non l'externat tu passes du temps à l'hôpital mais tu seras jamais tout seul a gérer des grosses situation. Et le fait de gagner que 100 euros je trouve ça normal. C'est encore de la formation. On aurait pas de salaire on dirait rien.

Après interne c'est plus le même délire, tu te retrouve a faire tourner un service parfois quasiment seul si les chefs sont pas souvent là....

:d) Mec molo quand même. Quand tu vois tes potes tocards qui font des stages de glande en entreprise qui sont payé minimum 400 patates. Après je te parle pas de ceux qui font des vrais stages pas forcement plus corvéables que les premiers et qui tapent déjà le 1K200 mois.

Stop se la jouer bon prince. Tu bosses, tu mérites salaire, point barre.

helpsos helpsos
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:27:48

Vu certaines merdes qui ont reussi,je doute fortement que ce soit une question d'intelligence...Ca doit etre plus une question de sang froid,d'organisation,de travail et de ténacité

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:27:54

Pastequos :d) Ma dernière astreinte, j'arrive à 9h, j'ai dû gérer un infarctus chez un mec qui a une carcinose péritonéale et avait une ascite hémorragique, la demi heure que l'interne a mis pour arriver, avec tous les infi qui sont là à te demander ce qu'il faut faire...
Si si, t'as des responsabilités. Et tu joues un rôle dans l'hopital, minime, mais t'as un rôle. On est payés une misère, même pas le minimum requis par la loi, sachant qu'on est en apprentissage.

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:28:29

Plaidoirie > 1ère ponction, je me rappelle comment j'avais peur :hap:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:28:46

helpsos Voir le profil de helpsos
Posté le 13 mai 2014 à 23:26:14 Avertir un administrateur
Oula,parce que pour répondre a des QCM d'anat il faut etre intelligent,créatif,raisonner et avoir de l'instinct :nan:

:d) Si je te demande en coupe scanner si la pointe du pancreas sera en position à gauche de l'Aorte descendante je t'assure que tu vas cogité un moment :ok:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:29:50

Helpsos :d) Des merdes, y'en a dans tous les boulots, qui sortent de toutes les écoles hein...

Les PL je fais ça les yeux fermés now Plaidoirie :bave:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:30:37

helpsos Voir le profil de helpsos
Posté le 13 mai 2014 à 23:27:48 Avertir un administrateur
Vu certaines merdes qui ont reussi,je doute fortement que ce soit une question d'intelligence...Ca doit etre plus une question de sang froid,d'organisation,de travail et de ténacité

:d) Ok le rageux du siècle. Donc toi tu as FAIL 3 fois c'est ça ? :(

Non sérieux oui il a des buses qui passent comme tout concours. Mais ceux qui ont raté avait pas le niveau non plus. Faut le voir comme ça. Si t'es moins bon qu'une buse, si t'arrives moins à t'adapter que le veaux standard qui apprend par coeur, tu méritais pas d'être médecin. ( Et oui :hap: )

helpsos helpsos
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:31:04

Plaidoirie;

Peut etre que l'intelligence joue a 10% (encore heureux),pas plus

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:31:09

Helpsos :d) Oui, il faut être intelligent. L'intelligence c'est pas juste un raisonnement, de même que c'est pas juste apprendre par coeur un poly. C'est la somme de toutes ses choses là.

Eblouissement Eblouissement
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:32:08

Pff, l'anat peut s'apprendre intelligemment hein. Tous les cours se recoupent entre eux et avec la physio etc.
Genre si t'apprends juste les os et leurs insertions, tu connais déjà les muscles, le trajet, leurs actions...
L'anat des viscères tu relies tout le temps à la physio digestive par ex, en apprenant l'un tu comprends l'autre

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:33:07

helpsos Voir le profil de helpsos
Posté le 13 mai 2014 à 23:31:04 Avertir un administrateur
Plaidoirie;

Peut etre que l'intelligence joue a 10% (encore heureux),pas plus

:d) Cool, ça tombe bien c'est pile le numerus clausus :ok:

Ejacoulation Ejacoulation
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:33:21

Le mec qui a du mal avec la bio cel :rire:

helpsos helpsos
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:33:57

On a quand meme vu mieux en matiere d'intelligence,meme si ca n empeche pas que c'est hyper difficile ce que vous faites.

pastequos pastequos
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 23:35:52

Moi une fois j'ai prescris du Paracétamol. J'ai jamais aussi bien écris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment