CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui sont en études de médecine, vou

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:52:12

Je note, je passe pas par l'étudiant qui est loin d'être fiable mais par le tableau officiel de l'ordre des médecins.

Je te laisse le chercher c'est tout bien expliqué top 100, top 500 et top 2500. :)

MC_WiNDOWS MC_WiNDOWS
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:52:12

J'ai foiré le premier partiel perso :hap:

Jenotesur20 Jenotesur20
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:52:31

Confirmé par le monde : http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/2013/09/28/cuvee-2013-de-linternat-les-futurs-medecins-optent-pour-les-specialites-remuneratrices-ou-confortables/

"Le palmarès des spécialités choisies recoupe à peu près la hiérarchie des rémunérations des futurs médecins Arrivent ainsi en tête l’ophtalmologie, pour laquelle il fallait être classé avant le 2148ème rang pour avoir une chance de décrocher un poste, la dermatologie (dernier classé, le 2893ème) puis la radiologie (2998ème), la cardiologie (3040ème) et la gastro-entérologie (3273ème) ou l’anesthésie (3730ème)."

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:53:27

La néphro même si c'est demandé à 1500 ça part encore mec hein :ok:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:54:21

jenotesur20 osef de ça :rire:

C'est pas la médecine ce que tu lis là :ok:

Le mec 3040 cardio il a va finir dans sa campagne. Faut regarder dans les gros CHU, là ou tu pourras avoir un avenir professionnel decent, ça a vraiment rien à voir je t'assure :oui:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:55:32

A Lyon le dernier pris néphro à jamais été plus de 250 juste pour dire hein ..

Oui j'ai une amie qui a pris Anesthesie en étant 3k500 ... Et pourtant c'est une des plus demandée, juste que les postes de merde partent en fond de classement comme d'hab :hap:

TheFireRose TheFireRose
MP
Niveau 3
13 mai 2014 à 22:55:51

Super... Merci les gens pour l'info, je sais à quoi m'attendre

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:55:55

Zed :d) Ah ? Je croyais pas le contraire moi, je partais toujours du principe que tu étais en PACES. Pas de mea culpa à faire. :noel:

tbbw Voir le profil de tbbw
Posté le 13 mai 2014 à 22:44:57 Avertir un administrateur
Swayer :d) Mais t'imagines quoi, qu'en P1 on a pas de concours blancs, qu'on bosse 6h par jours et c'est bon :rire: ? J'ai des potes qui faisaient 12h de boulot par jours, plus le transport. Journées de 16h... Les annales on se les bouffe aussi hein :doute: ...

Et mec, le salaire moyen d'un ingé libéral est d'environ 4000 boules, celui d'un médecin à 6000 :hap:

:d) Arrete, les concours blancs c'est pas toutes les semaines. Et si tes potes se tapaient 4h de transport par jour c'était des gros teubés, c'est se tirer une balle dans le pied que de gacher autant de temps dans une journée au lieu de se chercher un appart.
Je faisais des journées de 16h avec zéro transport puisque j'étais en internat. Premier cours à 8h, non-stop avec juste assez de temps pour bouffer jusqu'à 18h, et puis ensuite fallait bosser jusqu'à minuit-1h, à la limite 22-23h dans les bons jours. Tu cites une journée de 16h comme étant un cas exceptionnel, moi c'était mon quotidien, ça veut tout dire. :noel:

Et puis, 4000 pour un ingé ? Après quelques années de carrière oui, mais au milieu t'es au-delà de ça. Et dans le salaire du médecin que tu me donnes, faut enlever toutes les charges de dingues que vous vous prenez dans la tronche et qui vous ponctionnera sévèrement votre paie. :noel:

parabot parabot
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:56:23

C'est pas tant demandé que ça anesthésie hein.

Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:56:49

J'ai une question qui peut paraître stupide, mais en P1 par exemple ce n'est que du par cœur, aucune place au raisonnement ? Je veux dire, vous engloutissez des connaissances comme une encyclopédie ? C'est hardcore ça me dépasse, jamais réussi à me résoudre à apprendre un truc de façon bête et méchante, le seul processus d'apprentissage qui fonctionne est lorsque je comprends un truc dans son entièreté genre d'où ça vient, comment l'appliquer etc... Je précise que je suis dans les mathématiques pour ma part.

parabot parabot
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:58:22

T'as des sciences fondamentales en P1.
A côté de ça dans tout ce que tu apprends par coeur, y'a certain truc ou tu vas au fil du temps extirper une logique qui te permettra d'apprendre plus simplement.

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:59:29

PinkFloyd57 Voir le profil de PinkFloyd57
Posté le 13 mai 2014 à 22:56:49 Avertir un administrateur
J'ai une question qui peut paraître stupide, mais en P1 par exemple ce n'est que du par cœur, aucune place au raisonnement ? Je veux dire, vous engloutissez des connaissances comme une encyclopédie ? C'est hardcore ça me dépasse, jamais réussi à me résoudre à apprendre un truc de façon bête et méchante, le seul processus d'apprentissage qui fonctionne est lorsque je comprends un truc dans son entièreté genre d'où ça vient, comment l'appliquer etc... Je précise que je suis dans les mathématiques pour ma part.

:d) Dépend des matières :oui:

Perso je suis passé P1 en 2010 je crois. J'avais majoré physique, biophysique et physiologie, aucune de ses matières ne te rapporte de point si t'es une brêle en raisonnement.

Dans tous les cas les notes de P1 c'est un classement, elles sont toutes systématiquement gaussée. Donc entre un type qui apprend par coeur qui aurait une bonne note genre 15 et l'autre qui aura compris et qui aura 16, la note finale ça sera sûrement du 13 pour le premier et 19 pour le 2nd vu que ceux qui se battent sont dans un mouchoir de poche :oui:

Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:01:05

Ok, c'est vraiment des études hardcore déjà c'est très long donc j'imagine qu'il y a quantité de choses à connaître ! C'est plus sympa après la première année quand même il paraît ?

Josh_randall Josh_randall
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:02:08

Protocole d'IRM Sil vious plait monsieurs :hap: :hap:

pastequos pastequos
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 23:03:24

Anetsh c'est demandé mais y'a beaucoup de poste à pourvoir. C'est la deuxième spé après med g en nombre de poste !

Et ton 13 jours c'est à mon tour de faire le taff pour pouvoir faire ça !

Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:03:31

Ok je comprends mieux, oui c'est clair que les matières dont tu me parles il vaut mieux les comprendre ^^
Ça va alors si il reste une place pour ceux qui privilégient la compréhension couplée à un apprentissage nécessaire plutôt que ceux qui essayent de tout engloutir sans rien comprendre (j'en connais en L3 Maths je me demande toujours comment ils font).

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:05:19

PinkFloyd57 Voir le profil de PinkFloyd57
Posté le 13 mai 2014 à 23:01:05 Avertir un administrateur
Ok, c'est vraiment des études hardcore déjà c'est très long donc j'imagine qu'il y a quantité de choses à connaître ! C'est plus sympa après la première année quand même il paraît ?

:d) Pour faire simple :

P1-P2 : Premier cycle : 100% théorique. La P1 est la pour l'anat et la selection seulement. La P2 tu fais de la physiologie et de l'anat.

D1 : Année charnière pas une quantité de folle de boulot. Tu fais de la physiologie et une peu de pathologie, tu prends tous les gros concepts de la médecine et les raisonnement. Et tu fais tes matinées à l'hopital.

D2D3D4 : Tu prépares ton concours de l'internat et tu fais 50% de ton temps à l'hosto. Tu es rémunéré 105e/Mois puis 250 puis 300.

Après c'est l'internat.

Après t'es assistant pendant 2 ans généralement.

Après t'es praticien hospitalier.

parabot parabot
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:05:38

Après ca a son intérêt d'engloutir des tonnes de trucs par coeur, et la médecine touche à tellement de choses différentes que si tu voulais tout comprendre tu en perdrais la boule.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:06:09

" Arrete, les concours blancs c'est pas toutes les semaines. Et si tes potes se tapaient 4h de transport par jour c'était des gros teubés, c'est se tirer une balle dans le pied que de gacher autant de temps dans une journée au lieu de se chercher un appart.
Je faisais des journées de 16h avec zéro transport puisque j'étais en internat. Premier cours à 8h, non-stop avec juste assez de temps pour bouffer jusqu'à 18h, et puis ensuite fallait bosser jusqu'à minuit-1h, à la limite 22-23h dans les bons jours. Tu cites une journée de 16h comme étant un cas exceptionnel, moi c'était mon quotidien, ça veut tout dire."
:d) Mec y'en a pleins qui n'ont pas le choix pour l'appart, ce qui était mon cas, donc argument non recevable :ok:
Et désolé de te dire que je parle juste du travail perso hein, j'allais pas en cours et je faisais du 10h par jours :rire: . Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Tu fais 6h de travail perso et le reste c'est du recopiage à la con parce que t'as pas le temps de faire autre chose (oui oui, moi aussi j'ai des potes en prépa, dont un pris à l'X aussi :hap: )

"Et puis, 4000 pour un ingé ? Après quelques années de carrière oui, mais au milieu t'es au-delà de ça. Et dans le salaire du médecin que tu me donnes, faut enlever toutes les charges de dingues que vous vous prenez dans la tronche et qui vous ponctionnera sévèrement votre paie."
:d) Les chir et les anesth ont des grosses charges, mais le reste...

PinkFloyd :d) C'est sympa oui et non. Tu passes 2 ans trop ouf et après c'est la préparation à l'ECN :oui:

Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:08:11

Ok c'est un peu le parcours du combattant quand même, mais ça me rassure vous êtes amenés à occuper une place tellement importante dans notre société, au moins je me dis que le mec qui va me soigner est pas arrivé là par hasard !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment