CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Gendarme Adjoint Volontaire

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 123»
Page suivanteFin
2Legit2Quit 2Legit2Quit
MP
Niveau 8
19 janvier 2015 à 17:01:43

Le 19 janvier 2015 à 16:24:13 yaan59 a écrit :
Le train je peux me faire remboursé! J'en ai eu pour 80€ aussi :/
Mes tests de personnalités sont bon vu que j'ai eu la visite médical, si les tests ne sont pas bon on est convoqué avant la visite la c'est l'enquête de moralité il me semble, j'ai appelé je vais avoir rdv avec une psychologue du travail, je crois savoir pourquoi... Donc bon je verrai je croise les doigts

Ben si c'est avec un psy c'est sûrement pour les tests de personnalité :( ou alors un événement douloureux de ta vie dont ils se sont rendus compte en enquêtant sur toi et ils veulent voir comment t'as géré ça. En tout cas bon courage.

yaan59 yaan59
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 17:30:18

Oui un événement douloureux dans ma vie, je suis presque sur que c'est ça, je vais gérer le truc et je vous tiendrai au courrant, en tout cas merci beaucoup ! Tu pars quand toi ?

2Legit2Quit 2Legit2Quit
MP
Niveau 8
19 janvier 2015 à 17:39:26

J'sais pas ça fait 2 mois et demi que j'attends ma réponse :-(
Sinon justement t'as eu ta réponse en combien de temps toi ? Et t'as passé les tests quand ?

yaan59 yaan59
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 17:47:58

J'ai passé les tests en août on m'a appelé en octobre, mais quand ils t'appellent vite c'est que tu es dans le haut du classement, mais dans tout les cas ils vont t'appeler, ça devrait pas tarder ! Je devais aller a l'école en décembre mais j'ai du décaler pour contrat de travail !

yaan59 yaan59
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 17:48:36

Pourquoi tu mets ce lien smogo ?x)

2Legit2Quit 2Legit2Quit
MP
Niveau 8
19 janvier 2015 à 17:51:24

Le 19 janvier 2015 à 17:47:58 yaan59 a écrit :
J'ai passé les tests en août on m'a appelé en octobre, mais quand ils t'appellent vite c'est que tu es dans le haut du classement, mais dans tout les cas ils vont t'appeler, ça devrait pas tarder ! Je devais aller a l'école en décembre mais j'ai du décaler pour contrat de travail !

Ben ça c'est des conneries je pense le haut du classement etc.
Parce que moi je les ai passés à Nantes et personne n'a eu de réponse parmi ceux de ma session et même ceux des sessions d'avant. En fait je me suis trompé je voulais te demander où t'as passé les tests et pas quand.
Merci pour la réponse en tout cas.

Le-Baron_Punk Le-Baron_Punk
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:25:19

Salut tout le monde , je voudrais etre gendarme ou bien sous officier de gendarmerie et j'ai trois questions cruciales a vous demander .
- Est-ce que plus tard , je pourrais faire en sorte de travailler pres de chez moi ou dans ma region ? je peut demander a ce qu'on m'incorpore au plus possible pres de mon bled ?
- Combien de temps dure la formation de sous off et de GAV ? Vous pouvez revoir votre famille les week ends ou lors de congés ? en moyenne tout les combiens ?
- Ensuite j'ai une copine et je craint que mon metier soit un frein a ma relation avec elle et que si ca ne devais pas durer il me serais dur a cause de mon metier de trouver de la compagnie ( feminine :hap: ) , ai-je raison ou bien mon couple peut il tenir ? pour ceux qui ont vécus ca , qu'en résume votre experience personelle ?

Merci a celui ou celle qui me répondras , j'ai vraiment besoin de réponses les mecs je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et il me faut faire des choix ...

Ho ! et le taux de réussite est plutôt fort ou faible selon vous pour etre GAV ou bien sous off ?

Grand merci encore une fois a celui qui me repondra , c'est vraiment important :-(

ekaflipflap ekaflipflap
MP
Niveau 7
19 janvier 2015 à 18:32:30

La taille minimale à été supprimé en 2012 il me semble les gars hin x).

triplecastor triplecastor
MP
Niveau 19
19 janvier 2015 à 18:45:41

Pour ceux inscrits en GAV, vous avez mit combien de temps pour recevoir une convocation?
C'est pour me donner une idée :(

Et je risque pas de me faire recaler avec mon bac+3? J'ai lu ça sur certains forums. Mon but c'est de passer le concours SOG externe en octobre prochain (j'ai loupé les inscriptions session mars) et en attendant de faire GAV pour m'occuper, chopper de l'expérience et avoir accès au concours interne si je foire l'externe

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:50:50

Il n'y a plus de taille minimum, c'est pareil dans l'armée :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:52:16

Le 19 janvier 2015 à 18:45:41 TripleCastor a écrit :
Pour ceux inscrits en GAV, vous avez mit combien de temps pour recevoir une convocation?
C'est pour me donner une idée :(

Et je risque pas de me faire recaler avec mon bac+3? J'ai lu ça sur certains forums. Mon but c'est de passer le concours SOG externe en octobre prochain (j'ai loupé les inscriptions session mars) et en attendant de faire GAV pour m'occuper, chopper de l'expérience et avoir accès au concours interne si je foire l'externe

Deux de mes potes l'ont fait, et moi je vais le faire, en général tu attends 2 ou 3 mois, puis pareil pour ton affectation :pf:

Salami06 Salami06
MP
Niveau 7
19 janvier 2015 à 19:01:03

Pour moi la convocation entretien environ 2 semaines, pareille pour aller à l'entretien, ensuite 3 semaines pour la convocation au concours que je passe vendredi !

triplecastor triplecastor
MP
Niveau 19
19 janvier 2015 à 20:50:46

Ok merci pour vos réponses.
Ba la ça fait 10 jours perso, donc je dois encore être un peu patient :)
Bonne chance salami!

yaan59 yaan59
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 21:32:50

2legit

J'ai passer mon concours au centre de recrutement à Valenciennes

yaan59 yaan59
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 21:35:18

Punk
Oui en fonction de ton classement à l'école tu choisis ou tu veux aller, à voir si c'est accepté etc etc au plus tu es haut dans le classement au plus tu as de choix, pour ta copine normalement pas de soucis après ça dépend ton couple bien sur ! Moi ça va faire 3 ans avec la mienne et même si il y a de la distance on fera avec c'est tout, met toi pas la pression pour ça t'inquiète :)

SigProSP2022 SigProSP2022
MP
Niveau 36
19 janvier 2015 à 22:44:23

Le 19 janvier 2015 à 18:25:19 Le-Baron_Punk a écrit :
Salut tout le monde , je voudrais etre gendarme ou bien sous officier de gendarmerie et j'ai trois questions cruciales a vous demander .
- Est-ce que plus tard , je pourrais faire en sorte de travailler pres de chez moi ou dans ma region ? je peut demander a ce qu'on m'incorpore au plus possible pres de mon bled ?
- Combien de temps dure la formation de sous off et de GAV ? Vous pouvez revoir votre famille les week ends ou lors de congés ? en moyenne tout les combiens ?
- Ensuite j'ai une copine et je craint que mon metier soit un frein a ma relation avec elle et que si ca ne devais pas durer il me serais dur a cause de mon metier de trouver de la compagnie ( feminine :hap: ) , ai-je raison ou bien mon couple peut il tenir ? pour ceux qui ont vécus ca , qu'en résume votre experience personelle ?

Merci a celui ou celle qui me répondras , j'ai vraiment besoin de réponses les mecs je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et il me faut faire des choix ...

Ho ! et le taux de réussite est plutôt fort ou faible selon vous pour etre GAV ou bien sous off ?

Grand merci encore une fois a celui qui me repondra , c'est vraiment important :-(

Salut,

Alors Gendarme et sous officier c'est la même chose, puisque Gendarme est le grade de base des sous officier :ok:

- Oui tu pourras travailler près de chez toi, mais n'y compte pas pour ta sortie d'école, à moins que tu ai un enfant et que tu demandes un rapprochement familial, cela dis au bout d'1 an tu pourras faire une demande de mutation.

- La formation pour les GAV dure 3 mois, et pour les Sous officier, elle dure 9 mois :ok:

- Ton couple peut tenir, en revanche méfiance en école, la tentation est partout, malgré que les chambres gars/filles soient séparés :)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

mateouch62 mateouch62
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 23:15:53

Le 19 janvier 2015 à 21:32:50 yaan59 a écrit :
2legit

J'ai passer mon concours au centre de recrutement à Valenciennes

Je l'ai passé à Valenciennes aussi en Novembre, j'attend toujours ^^

yaan59 yaan59
MP
Niveau 4
19 janvier 2015 à 23:50:48

Ça ne devrait pas tarder ! T'inquiète !

2Legit2Quit 2Legit2Quit
MP
Niveau 8
20 janvier 2015 à 21:57:35

J'ai appelé la DGGN aujourd'hui la dame m'a dit qu'ils sont en train de traiter les dossiers de novembre en ce moment et que les réponses devraient arriver courant février, je veux bien la croire, c'est la seule info à laquelle je peux me rattacher pour l'instant de toutes façons donc j'ai pas d'autres choix :hap:

EricCiotti EricCiotti
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:20:05

Salut, un Gendarme (GAV ou SOG) peut me renseigner svp.

je viens de recevoir ma lettre de non agrément pour je cite:
"les éléments contenus dans votre dossier font apparaître que vous ne présentez pas les garanties ou qualités exigées pour un emploi de Gendarme Adjoint Volontaire."

ca veut dire que j'ai pas échouer aux tests mais qu'il y a un truc dans mon dossier qui cloche?
en effet lors de mon entretien avec la Gendarme j'ai dit que j'était connu pour un truc a la con d'il y a 5 ans elle a noté.
Mais entre temps j'ai fait effacer ça de mon TAJ, j'ai la lettre du Procureur qui confirme ça. (il y a pas eu de suite judiciaire ou dépot de plainte contre moi pour cette affaire juste inscription sur le TAJ.)

Je peut faire un recours administratif c'est marqué sur la lettre, mais à qui?!? aucune cordonnés.
si quelqu'un peut m'en dire plus.
j'ai vraiment les boules et je compte bien avoir ma place en école surtout pour un truc qui n'a pas lieux d'être.

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 123»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment