je suis actuellement en BTS donc ça devrait aller je l'espère . j'ai un ami à moi qui la passer il y a un an à peu près et qui a eu la réponse sous 3 semaines, combien de temps en moyenne on doit attendre après le concours ?
Tout dépend des sessions c'est entre 2 et 3 mois le plus souvent
Ok , Merci Je vous tiens au courant après avoir passé les tests.
Moi je les passes vendredi prochain à Nice ;)
Bon courage, dit moi comment cela se déroule, histoire d'être prêt .
Le 15 janvier 2015 à 19:04:12 greg77230 a écrit :
Bon courage, dit moi comment cela se déroule, histoire d'être prêt .
J'aurais une autres question, comment ce déroule exactement la visite médical, quelqu'un qui est déjà passer par là pourrais t'il décrire comment elle ce déroule ?
Merci tout le monde
Le 16 janvier 2015 à 13:01:24 greg77230 a écrit :
Le 15 janvier 2015 à 19:04:12 greg77230 a écrit :
Bon courage, dit moi comment cela se déroule, histoire d'être prêt .J'aurais une autres question, comment ce déroule exactement la visite médical, quelqu'un qui est déjà passer par là pourrais t'il décrire comment elle ce déroule ?
Merci tout le monde
Salut,
bien je l'ai passé y'a longtemps, mais globalement c'est ce qui va permettre de créer ton "SIGYCOP"
Donc tu vas passer dans plusieurs salles différentes, avec un médecin, qui va contrôler ta taille, ton poids, si tu peux bouger tes membres correctement, la palpation des testicules (dure moins de 2 secondes dans les faits..)
Ensuite un cardiologue qui va poser des électrodes sur ta poitrine et regarder les battements de ton cœur (souffle, arythmie, etc...)
Après le test d'urine, suivie d'un test visuel, et enfin un test de l'ouïe
Voilà, le tout dur environ 1h-1h30, le temps de remplir tout les papiers
Ok merci comme ca je sais a quoi m'attendre esperons avant que j'ai le concljrs
La palpation des testicules
Si c'est une femme ça me dérange pas...
Moi c'était une jolie toubib par contre certains ont eu le vieux lieut-co de 50 piges
Voilà je passe vendredi prochain mes épreuves. Je voulais savoir si dans le test psychotechnique il y a des suites? Ou juste des épreuves pour cerner la personnalité du candidat?
Tu vas avoir des test de logiques, sous forme de QCM, et après des questions pour cerner ta personnalité du type "entendez vous des voie? les ecoutez vous" voila sois honnête dans les réponse aux questions car ils y en as différente qui veulent dire la meme chose
Non aux tests gav y'a juste les questions de personnalité. Aucune suite logique.
Dacclrd , je pensaks que c'etait comme le concours sog
D'accord merci beaucoup car j'ai vue dans mon bouquin pour préparer les épreuves des suites de lettres, des dominos, etc. Je pensais qu'il y en avait.
Salut , j'ai une question, j'incorpore Tulle le 2 mars et je voulais savoir si le 1er trajet de train on a un but ou autre chose, ou bien c'est entierement de notre poche.
Bon le topic est revenu c'est cool ça fait 6 semaines que je suis à Rochefort et c'est génial, les gradés sont super sympa pour la plupart, les cours sont pas dur, mais parfois long voir ennuyant et sont de temps en temps dépassés car non actualisés, le sport c'est assez simple, le tir aussi, posez des questions je passerai de temps en temps quand j'aurai le temps
Le 18 janvier 2015 à 11:43:40 SucreBleu a écrit :
Salut , j'ai une question, j'incorpore Tulle le 2 mars et je voulais savoir si le 1er trajet de train on a un but ou autre chose, ou bien c'est entierement de notre poche.
Pour ta pomme
A qui doit être adressé la lettre de motivation à écrire le jour du concours ?:)