Salut
Je suis vraiment désolé pour toi j'imagine pas à quel point ça doit être dur. Sans être indiscret, tu peux me dire en quelques détails ce que c'est l'affaire ? T'es anonyme ici et on est pas là pour te juger, au contraire on doit se serrer les coudes. En fait j'ai un peu peur d'être dans le même cas que toi, une vente sur leboncoin, l'acheteur qui m'appelle quelques jours après pour me dire que finalement il veut plus du matos sauf que je lui ais dit que j'suis pas carrefour, je fais pas de satisfait ou remboursé, et il a porté plainte contre moi pour soi-disant escroquerie. J'ai juste été entendu par les gendarmes et ça s'est arrêté. Comme toi j'ai écrit au proc pour faire effacer mon TAJ/STIC/JUDEX mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils m'ont répondu que je ne figurais pas dans les fichiers, alors que lors d'une audition t'es forcément fiché normalement à partir d'une affaire qui est potentiellement une contravention de 5ème classe au minimum.
Et puis t'es sûr que c'est pas plutôt l'enquête d'environnement que de moralité où t'as foiré ? Genre un voisin avec qui t'avais de mauvaises relations et qui a raconté de la merde sur toi ?
Parce que lors de mon inscription pour GAV on s'est trompé dans mon nom et le CIR m'a appelé parce que LAPOSTE leur avait fait un retour de courrier et j'ai demandé si je pouvais avoir la convoc par mail ils m'ont dit que non parce que d'abord ils passent les noms au TAJ donc à priori si on suit cette logique t'aurais dû être recalé avant les tests, c'est bizarre.
Si c'est pas un truc trop grave, tu peux tenter un recours gracieux auprès de la DGGN si ça marche toujours pas vois avec un avocat si c'est pas possible de faire une requête devant le tribunal administratif.
Courage mec.
Puis d'ailleurs qu'est-ce qui dit que t'as pas foiré les tests de personnalité en fait, genre t'as décalé une réponse et tout le reste du test tu répondais décalé et à des questions comme si vous voyez un couteau que faites vous t'as répondu ce qu'il fallait pas, faut creuser toutes les pistes. Parce que je me souviens quand j'ai passé les tests on nous a dit qu'il y a trois possibilités, 1) réponse positive 2) réponse négative pour 1 an 3) réponse négative définitive mais ils ont bien précisé que dans ce cas on ne connaîtrait pas le motif
Si y'a un problème au test psyco ils prennent un rdv avec toi normalement ! C'est ce qu'ils m'ont dit, à toi d'appeler et de demander pourquoi ? Qu'est ce que tu peux faire etc ?
Moi j'ai réçu un courrier, je vais avoir un entretien complémentaire à la caserne de recrutement, j'espère que ça se passera bien en tout cas !
Re, tout d'abord merci de vos réponses.
Non je me souviens parfaitement j'ai bien tout vérifier lors de mes tests et je suis sûr de pas avoir sauter de lignes lors des tests psycho.
Et puis moi mon affaire c'est un vol simple, en gros je me suis battu avec un mec quand j'avais 17 ans (j'en ai 22 et demie maintenant...) et ce dernier a déposer plainte contre moi pour vol car il a cru que j'avais volé sa saccoche, or 2 jours après il à retirer sa plainte car il a retrouvé sa saccoche.
Du coup j'ai passé l'entretiens avec ces mentions sur le TAJ, je l'ai dit au référent recrutement, mentionnant que j'avais pas de casier, que la plainte a été retirée et que j'ai même pas eu un rappel à la loi, rien...
et après j'ai eu connaissance de la procédure d'effacement du TAJ, ce que j'ai fait et au bout d'une semaine j'ai eu un courrier du proc me disant qu'il avait fait effacer les mentions du TAJ.
Du coup pour la Gendarmerie je suis fiché au TAJ alors que je l'ai fait effacer.
Concernant mon voisinage non jamais eu de problèmes
désolé du double post, mais ce qui me fait vraiment tilter c'est le :
"les éléments contenus dans votre dossier..."
ce que la Référente recrutement avait mit a propos de moi, que j'étais connu etc...
Ils ont du regarder ça, je suis sûr qu'ils ont même pas regardés le TAJ.
Demain je vais appelé la DGGN pour voir quelles sont donc ces "éléments".
Si c'est bien ça, je leurs envoie la copie du courrier du proc avec mon extrait de casier + lettre explicative et je pense que ça passera, restera a savoir dans combien de temps ça sera traité .
j'espère pas que ça va mettre un an à être traité.
Tiens nous au courant
En tout cas on peut voir à quel point une plainte même sans suites peut-être grave pour ceux qui se destinent vers ces métiers.
Salut tout le monde
Je me suis inscris au tests de GAV (entretien lundi 26), afin de pouvoir par la suite passer les concours de Sous Officier, j'ai mon Bac, je suis en llcence Géographie mineure Science Po, et je me demandais donc si c'était réellement une bonne idée, parce qu'avec tout ce que je lis sur cette fameuse passerelle (GAV => Sous Off) je commence à avoir de gros doute. J'ai parlé à des gendarmes à plusieurs reprise et la plupart me conseillent de tenter directement les concours SOG.
J'aimerai avoir vos avis, merci beaucoup !
Passe SOG direct
passé fin novembre, delai d'attente de 4 mois pour savoir si on est pris
L'avantage de la filière Gav c'est que tu as plus de chance d'être dans le haut du classement vu que tu connais déjà le métier, les logiciels et tu as été sur le terrain et le concours en interne est plus simple aussi donc c'est un plus !:)
Merci à vous de m'avoir répondu
Je vais encore réfléchir à ce que je vais faire, mais comme le dit yaan59 il y a du bon en GAV mais d'après ce que j'ai pu lire j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "boycottage" contre les GAV qui passe les concours de SOG donc voilà !
En tout cas encore merci à emile-louis16 et yaan59
Le 22 janvier 2015 à 00:02:29 yaan59 a écrit :
L'avantage de la filière Gav c'est que tu as plus de chance d'être dans le haut du classement vu que tu connais déjà le métier, les logiciels et tu as été sur le terrain et le concours en interne est plus simple aussi donc c'est un plus !:)
Je pense qu'au contraire c'est bien plus dur en interne.
En externe tu passes sur un sujet d'actualité bidon, si tu sais un peu argumenter et broder tu passes easy.
En interne faut connaître tout tes cours par coeur et à l'oral t'as une mise en situation de merde.
J'en ai marre, marre d'attendre encore et toujours surtout quand on sait pas si on est pris ou pas, je commence à péter un câble, 2 mois et demi déjà. Même quand on a la réponse il faut encore attendre d'être sûr qu'il n'y a pas une couille à l'enquête de moralité ou à la VM, j'ai l'impression que c'est une attente interminable
Si t'es pas patient laisse tomber la gendarmerie mon pote ! :p Moi je passe mon concours à 14h, je croise les doigts
aidez nous a retrouvé ma France
sinon les mecs , je compte etre GAV mais il parais que le taux de réeussite est nul a chier ...
si je comprends bien avant d'aller etudier 3 mois pour devenir GAV je dois passer un concours ?
et si c'est le cas ce concours est dur ? le taux de réussite etais faible ?
parce que si je suis pas assez bon lors de ma formation je comprendrais , mais si je suis direct radié avant meme de l'avoir faite pour un concours a la noix ca risque d'etre vraiment frustrant
sinon une question , en tant que GAV vous bossez loin de chez vous ?
Faut pas avoir peur de faire un concours, fonce ! n'ai pas peur de l'échec, si tu révise un peu, ça passe.
C'est un concours de type collège vu qu'il est accessible sans le bac. Si t'as un minimum de culture G, ça passe.
En ce qui concerne le lieu d'affectation pré-école, ça dépend de ton classement et donc de tes notes en école, plus tu es dans les premiers du classement, plus tu auras le choix d'ou tu veux exercer.
ho merci !
les premiers c'est quoi ? genre 10mecs super bons sur 80 ?
si jamais je suis pas aussi bon et qu'on m'affecte dans un pattelin a je sais pas combien de bornes de chez moi , j'ai la possibilité de tout aretter et de quitter la gendarmerie ?
parce que j'ai des raisons assez bonnes qui m'obligent a rester pas loin de chez moi ( sa tiendrais qu'a moi j'irais le faire en guyanne si je pouvais mais actuellement il me faut impérativement etre dans mon bled )
si y'a plusieurs gendarmeries non loin de chez moi , j'ai des chances d'y aller meme si mon niveau est bon/moyen ?
quand je dit que si on me demandais de le faire en guyanne et que ca me generais pas c'est une metaphore hein