Seulement 300 euros le premier mois et on doit se démerder avec ? Putain avec le train, les dépenses de la semaine d'intégration j'sais même pas si ça couvre ces dépenses là
Alors pour payer mes factures j'suis dans la merde.
Pour les autres c'était pareil ?
Et ma banque de merde qui veut même pas me prêter rien que 500 euros pour souffler un peu parce que j'ai aucun revenu en ce moment même si je leur ais dit que je rentrais en EGAV en avril et que donc par la suite avec mes revenus leur crédit je l'aurais torché en 3 semaines
Bha pour ceux qui ont des problèmes d'argent ouais. Perso j'ai jamais eu de problèmes donc je m'en foutais.
+ T'as aucune dépense à part le train au début (après t'as la réduc ou tu covoit).
Ben moi j'ai mon appart etc
En tout j'ai environ 450 euros de factures/mois
Salut tout le monde, je reviens aux nouvelles.
Pour ceux qui ne se souvienne pas de moi j'étai venu il y a quelques temps en vous expliquant que j'avais été refuser en GAV pour un élément défavorable dans mon dossier, pour faire simple au cour d'une bagarre un mec avait perdu sa sacoche et avait déposer plainte contre moi puis l'avait retirée car il l'avait retrouvée.
Bref je vous avait annoncé que j'avais lancer un recours administratif a la DGGN.
Et bien aujourd'hui je viens de recevoir un coup de téléphone d'un Capitaine me notifiant qu'il voulait me recevoir pour un entretient complémentaire dans 1 mois.
Certes un entretient complémentaire n'abouti pas forcément sur une incorpo mais je suis content que pour la Gendarmerie mon dossier soit passé de "non agrée" à "possible incorpo"
D'après ce que j'ai comprit sur d'autres forum et par divers témoignages quand il y a entretient complémentaire c'est qu'il y a doutes sur le candidat, et donc que c'est l'officier en charge de l'entretient qui émet un avis et si cette avis est favorable la DGGN suit derrière en incorporant le candidat.
Donc j'espère faire bonne impression auprès du Capitaine.
Si d'ailleurs vous savez quelle genre de questions je vais devoir m'attendre, je suis preneur
Car il m'a demandé un C.V
Le 14 février 2015 à 15:47:04 Madridista1695 a écrit :
Eric, c'est un 3km et pour avoir 20/20 il faut faire 12mn ou moins, et pour avoir 10/20 15mn,
j'ai du quitter la formation au bout de 2 mois pour me faire opérer d'un ongle incarné, je repasse ma VM le 31 Mars pour être incorporé je ne sais ou après
ah courage en gros faut pas que je montre que je suis asthmatique
et le 3 km c'est pas uniquement dans le cadre des CCPM? car on m'avait dit que la notation en école comportait un 5 km en moins de 17 pour le 20/20 et que le 3km comptait uniquement pour les CCPM.
et la course d'une façon générale se fait sur du plat ou il y a tout type de terrain? (même si je me doute déjà de la réponse mais je veux confirmation.)
ah et tant qu'a faire, savez vous si il y a beaucoup de places en outre mer de dispo en moyenne? sont-elles très prisées?
'fin après désolé de vous prendre la tête avec des tonnes et des tonnes de questions, mais si je suis incorporé je veux savoir à quoi m'attendre pour pouvoir adapter mes entraînements sportifs en conséquences.
désolé du pavé et des fautes, encore une fois
Salut Eric,
Content que ça avance, à mon avis tu vas juste t'expliquer sur l'affaire et avec de bons arguments ce sera bon
Mais du coup ça veut forcément dire que t'avais réussi les tests, non ? Ou t'as reçu la lettre de non-agrément après la lettre de réussite ?
salut 2Legit,
je n'ai pas reçu de lettre de réussite aux tests, mais par déduction si j'étais inapte pour un test ça serait mentionné dans ma lettre de non agrément.
là c'était juste mentionné des éléments défavorable dans mon dossier, et non pas un résultat insuffisant pour tel ou tel test. C'est pour ça donc que je pense que j'ai réussi les tests
Ensuite concernant cet entretien le Capitaine à l'air cool et compréhensif car déjà il m'a appelé pour me demander si ça m'arranger l'après midi car étant domicilié à Nice je dois venir sur Marseille donc se taper Hôtel + train c'est pas top. Or le coup de fil c'est vraiment pas une obligation.
D'habitude il envoient juste un courrier mentionnant un entretient complémentaire et basta
'
Je m'en fait vraiment pas car je me doute très bien de ce pourquoi il veux me voir, c'est pour que je lui détail les faits de l'incident, mon parcours scolaire et professionnel + peut être des questions sur l'institution.
'fin on verra mais j'ai tellement hâte de passer ce fameux entretien, et après reste la VM et l'attente d'incorpo.
Ouais je pense que si de toutes façons ils veulent te voir en personne c'est que pour eux tu en vaux la peine et que c'est bon signe.
Donc à mon avis si tu t'expliques bien ça devrait être bon.
Bonne chance en tout cas.
Bonsoir,
Comme dit précédemment j'incorpore le 13 Avril à Tulle, mais à la fin de la visite médicale on ne m'a pas dit d'aller chercher une enveloppe ou une feuille, je suis reparti tout de suite après. J'suis un peu perdu, vous pouvez m'aider ?
Appelle tout de suite ton CIR. Moi quand j'ai passé ma vm le médecin a imprimé ma feuille d'aptitude et m'a dit de le suivre pour la récupérer.
Il l'imprime en 2 exemplaires une que tu signes et que tu laisses aux gendarmes qui vous ont accueillis normalement et une que tu gardes. Et il y a aussi une enveloppe scellée avec toutes les remarques du médecin sue toi que tu dois présenter à l'incorpo.
J'ai postulé pour être sous-officier, au premier concours.
Le problème c'est que j'ai pas encore le bac, je le passe en juin (bac S), et le concours aura lieu en automne 2015, donc je pourrai leur présenter mon bac.
Est-ce que ça pose problème selon vous, qu'on ait pas le bac au moment de l'inscription mais qu'on l'ait au moment du concours ?
Le 26 février 2015 à 19:19:51 _Ingoten_ a écrit :
J'ai postulé pour être sous-officier, au premier concours.Le problème c'est que j'ai pas encore le bac, je le passe en juin (bac S), et le concours aura lieu en automne 2015, donc je pourrai leur présenter mon bac.
Est-ce que ça pose problème selon vous, qu'on ait pas le bac au moment de l'inscription mais qu'on l'ait au moment du concours ?
Je veux pas tuer tes espoir mais à moins d'être le fils du DG ou celui d'Hollande tu seras pas pris aussi jeune
J'ai 19 ans dans 3 semaines
Bien sûr que tu peut-être pris aussi jeune.
Voici ce qui est dit sur le site de La gendarmerie recrute :"Vous pouvez vous inscrire au 1er concours, mais vous devrez être en mesure de justifier de la
détention du baccalauréat par tout moyen (relevé de notes, photocopie du diplôme), à l'issue des
résultats d'admissibilité. "
Ce qui signifie que tu dois être en possession de ton diplôme ou d'une preuve de l'obtention de celui-ci au moment de passer l'oral, soit en janvier/mars 2016.
Et btw l'âge à rien à voir avec ça. Dans ma cob on est 2 à l'avoir eu juste là, on a 20ans.
Ok merci !
Ils prennent quand même assez rarement en dessous de 20ans. Dans ma promo ils sont seulement 2. Mais ça se tente.
C'est quand même faisable, il suffit de bien gérer l'oral et ça passe tranquille.
Bah là j'ai 18 ans, dans 3 semaines j'en aurai 19 et je passerai le concours entre Octobre et Décembre. Donc j'aurai quasiment 20 ans au moment des résultats.
Le 28 février 2015 à 22:48:17 _Ingoten_ a écrit :
Bah là j'ai 18 ans, dans 3 semaines j'en aurai 19 et je passerai le concours entre Octobre et Décembre. Donc j'aurai quasiment 20 ans au moment des résultats.
Qui ne tente rien n'a rien mais en dessous de 20 ans c'est chaud
Le 01 mars 2015 à 15:09:34 Mael-radec a écrit :
Le 28 février 2015 à 22:48:17 _Ingoten_ a écrit :
Bah là j'ai 18 ans, dans 3 semaines j'en aurai 19 et je passerai le concours entre Octobre et Décembre. Donc j'aurai quasiment 20 ans au moment des résultats.Qui ne tente rien n'a rien mais en dessous de 20 ans c'est chaud
Si il a 20 ans au moment de passer les oraux ça passe tranquille oklm
C'est quand les oraux à peu près ? Genre je passe le concours écrit à Marseille entre Octobre et Décembre, disons que je passe en Octobre les oraux auront lieu quand après ?