A lire certains, le FN détient le destin de la france entre ses mains
@ FuckingTwinkie
Evite de m'insulter alors que moi, je ne t'es pas insulter ok
De plus, sache que je vis dans le 93, et de plus c'est banale un contrôle d'identité, tu peux pas savoir a quel point
Moi jte parle de baston, ou bien de nuissance sonore etc
Je sais de quoi je parle, les racailles continu a faire dla moto sur les trotoirs frolant les passant, que font les flics ? Rien
Oh mon dieu, tu as du vecu, ba t'es pas le seul et sache qu'il ne faut pas forcement avoir vecu un truc incroyable pour se rendre compte de la réalité.
"Et peut être qu'au lieu de mettre de l'oseille dans de nouvelles matraques on devrait arreter de supprimé des poste de professeur, de niqué tout le programme de l'éducation national, et enseigné enfin le respect et la lecture à des mecs qui arrivent en zep avec un prof pour 30 éléves."
Tout à fait d'accord, mais nous devons trouver de nouvelle ressource pour notre pays :/
Toute façon, on dépense tellement d'argent, que n'importe quel petit problème peu devenir très ennuyeux
"Je sais de quoi je parle, les racailles continu a faire dla moto sur les trotoirs frolant les passant, que font les flics ? Rien
"
Tu nous sors tellement souvent cet exemple bidon que j'ai l'impression que tu n'as vu que ca.
Et bizarrement, la majorité sont arabes ou noirs, alors faut arrêter de se voiler l face. Bien sûr y'en a des Français, mais ils sont en minorité et la plupart du temps influencés (des potes ont fini comme ça) donc v'là.
Nan mais tu lis pas, ici personne te dis que "OLOL ya aussi des blancs hein !"
Faut être clair, des blancs qui foutent la merde, en ce moment y'en à casi aucun, mais avant les arabes et le noirs qui ont remplacé les blancs dans les bidonville qui sont devenu des HLM, bah c'était des mecs bel et bien blanc qui piqué les sacs des vielles.
D'ou la VRAI question :
C'est la faute à l'immigration ou à tout autre chose ?
http://www.youtube.com/watch?v=oYpCA4pbtKM&feature=player_embedded
Il ne s'est rien passé.
D'ailleurs, dans la vidéo, je vois rien...
"J'ai hâte de savoir ce qu'un esprit "fort" pense des faits (je parle bien des faits) et qu'il nous disent qui est responsable de tout ça + une solution"
sauf qu'avant de parler des faits, va bien falloir se penchant sur les causes
m'enfin ça fait depuis que les cités sont construites et les premières émeutes qu'on ne règle pas le problème alors je conçois tout à fait qu'il soit facile de dire que c'est la faute des roms (ah non pardon c'est pas eux cette fois ci) des noirs et des arabes et de leur tapper dessus, c'est la solution de facilité
ensuite que ferait un esprit fort ?
j'imagine qu'il remettrait la prévention et l'éducation au premier plan, tout en attaquant (pour de vrai au karsher comme il disait) de l'autre coté les trafics qui gangrènent les cités et la société en général. Ensuite redéfinir les politiques sociales et urbaines pour désenclaver et intégrer les habitants de ces zones.
on fait ça après on en reparle dans 10 ans pour voir les premiers effets sur les générations suivantes
D'ou la VRAI question :
C'est la faute à l'immigration ou à tout autre chose ?
Non, c'est une question d'éducation, c'est tout ! Il peut très bien y'avoir des immigrés bien éduqués, des familles modestes et bien élevés dans les quartiers Nord ca existe, mais malheureusement trop peu.
Si les racailles sont racailles, bah c'est la faute aux parents, c'est tout.
@ -GQ-
Je ne vois quasiment que ça, étant donner que je n'habite pas a côter de cité chaude et que de deux, je vois juste ça pendant le trajet maison-lycée, donc bon ....
Ah si, une fois, un mec a faillu focher des gens quand il est tomber
La police le voit tous ça, mais ne fait rien
Donc bon, si la police lève les bras, on est dans la merde.
Mais c'est vrai, y'a que les racailles pour rouler sur le trottoir en scooter.
C'est carrément pas du tout répandu en plein coeur de Paris par exemple
Non, c'est une question d'éducation, c'est tout ! Il peut très bien y'avoir des immigrés bien éduqués, des familles modestes et bien élevés dans les quartiers Nord ca existe, mais malheureusement trop peu.
Si les racailles sont racailles, bah c'est la faute aux parents, c'est tout
C'est un manque d'éducation on est d'accord, mais au final on peut repprocher la faute TOTALLEMENT au parent ?
Une femme qui travaille 40h par jour pour faire des menages à t'elle assez de temps pour donner une vrai éducation ?
Et si au lieu de (je me répéte) filer tout notre budget pour de nouveau tazzer on en donné à l'éducation qui est quand même la base d'un pays.
Par exemple : construire des internats d'excellence comme on en vois apparaître un peu, ou les jeunes passe la semaine au collége, avec de vrais prof, et ou ils ne sont pas livrés à eux mêmes quand y rentre dans leur quartier.
Le seul problème dans ca Groperdu, c'est que la classe moyenne est totalement mise de côté.
"C'est la faute à l'immigration ou à tout autre chose ? "
un débile dirait que oui, mais quelqu'un qui réfléchit dirais d'abords, l'immigration a été voulu et une bonne chose parce qu'à l'époque on en avait besoin, la main d'oeuvre allait pas apparaitre toute seul
le problème a été la gestion de celle-ci, pourquoi ? Mhmm qui peut vraiment le dire, pour ma part je dirais sentiment colonialisme et mauvaise vision de l'avenir, on a pas anticiper le fait qu'ils allaient rester et on a pas favoriser leur intégration, on en paye les frais aujourd'hui
Dans 99 % des cas, c'est de la faute des parents. Un point, c'est tout.
Mais, des foyers pour jeunes délinquants ca existe bel et bien non ? Y'a déjà eu des retours positifs ? J'en ai jamais entendu les échos... ou alors je me renseigne très mal.
Mais je suis d'accord avec toi. C'est juste dommage que les jeunes de quartiers finissent comme ça, car certains ont de très bonnes ressources et sont malins, mais malheureusement se gâchent en traînant avec leurs potes à squatter des lieux et faire chier des passants, chose totalement dénué de sens.
GroPerdu tu insistes sur le fait qu'il y avait de la délinquance bien avant le phénomène des cités. C'est vrai mais était-ce le même type de délinquance (avec un phénomène de bande aussi important) et surtout quel était le degré de violence (il n'est pas rare aujourd'hui de finir hospitalisé suite à une agression).
Et surtout, il y a un racisme anti-blanc qu'il n y avait pas (ou très peu) avant.
Je parle en connaissance de cause, je me suis fait agressé plusieurs fois (une dizaine, j'habite près d'un coin assez "chaud") et la dénomination "babtou" était souvent utilisée.
GroPerdu => complètement démagogue ton discours
et pour les internats d'excellence, sache qu'il faut être volontaire pour y aller, c'est pas la solution miracle, il faut avoir l'envie de travailler pour réussir ça tombe pas du ciel
Construire des internats et puis quoi encore ?
Sache juste que les cités, y'a pas mal d'assisté, les familles vivants avec pas mal de gosses, touche pas mal d'allocs, et paye des factures minimes, et s'en foutent de ce que font leurs gosses, or si on réduisait les allocs, voir supprimait si le jeune de la famille fais des conneries ...
D'un côté c'est de la faute des parents, mais de l'autre, l'état devrait un peu mieu gèrer ses allocations
La france est bourré d'assisté, la franc est un pays ou un mec qui ne travaille pas peut gagner autant qu'un mec qui taf, là est le problème
on en paye les frais aujourd'hui
Euh, on les accueille chez nous, leur offre un foyer, et on doit en payer les frais ? Tu réfléchis à ce que tu dis ? C'est absurde.