CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Techno parade encore gachée par des raca

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:49:07

"Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il peut trouver d'opportun à vivre en France ? Et bien tout simplement notre système sociale, qui est l'un des plus attractif d'Europe"

ça et surtout le fait qu'il y ait du boulot :ok:

bah oui, surtout que le français de base (j'utilise ce terme pour rendre vulgaire et que ton le monde comprenne) ne veut pas effectuer de "sous travails"

pondy pondy
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:51:08

exactement.

Que tu as des diplômes ou pas, du boulot tu en trouve, mais faut pas espèrer forcément avoir 1700€ de salaire non plus.

CheryBurst CheryBurst
MP
Niveau 7
28 septembre 2010 à 21:51:48

"Fin je comprends juste pas que ici, on puisse dire que c'est la faute des arabes, vous croyez réellement qu'avant eux il n'y avais aucun problème ? "

Juste une petite interruption, histoire de poser un petit dilemme à GroPerdu.
Comment explique tu le fait ( on sort du contexte français mais on reste dans le contexte de ta phrase ) qu'en Suède, la ville ou le taux de criminalité est le plus élevé, et cela depuis maintenant l'arrivé en masse des immigrés arabe, et que ce taux de criminalité est extrêmement élevé par rapport au reste du pays ?

Aucune prise de partie dans mon poste c'est juste histoire d'avoir ton avis sur ça :ok:

Armenus Armenus
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:52:20

1:26, le flic en civile avec une matraque téléscopique. :bave:

CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:56:03

"exactement.

Que tu as des diplômes ou pas, du boulot tu en trouve, mais faut pas espèrer forcément avoir 1700€ de salaire non plus."

je suis d'accord

je pars en HS mais 1700€ alors qu'un guetteur gagne 100€ par jour, un revendeur de 300€ à 600€ minimum par jour, je crois que le choix est vite fait :ok:

-GQ- -GQ-
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:57:08

Mué enfin, pas jusqu'a 60 ans.

pondy pondy
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:57:20

Non je prèfére pas faire ce choix-là, question de mentalité et d'éducation ^^'

groperdu groperdu
MP
Niveau 8
28 septembre 2010 à 21:59:19

Juste une petite interruption, histoire de poser un petit dilemme à GroPerdu.
Comment explique tu le fait ( on sort du contexte français mais on reste dans le contexte de ta phrase ) qu'en Suède, la ville ou le taux de criminalité est le plus élevé, et cela depuis maintenant l'arrivé en masse des immigrés arabe, et que ce taux de criminalité est extrêmement élevé par rapport au reste du pays ?

Aucune prise de partie dans mon poste c'est juste histoire d'avoir ton avis sur ça

Je n'ai jamais dis que l'immigration n'étais pas une des causes, je ne connais pas assez le contexte de la Suéde.

Mais pour prendre l'exemple de la France, dont je connais les quartiers HLM, je remarque que la délinquance de maintenant à remplacer les blousons noir d'hier, et que le seul point commun entre eux et justement la ou ils vivent, les colléges qu'ils fréquentent, et le communautarisme de "classe" (riche / pauvre) de ces quartiers.

Encore une fois mon discours va être détourné et on va me faire "olol GroPerdu t'as raison c'est pas de leur faute les ptis chous faut pas les mettre en prison"

Je ne les défends pas loin de là, tout au contraire, mais au final au lieu de cracher la haine que je peux avoir, j'essai de réfléchir à des solutions, et pour moi si on vire tout les arabes et noir, c'est des blancs qui récupéreront des taf de merde (dont il ne voulais pas à une époque) et qui occuperont les cités délabrés, et la délinquance reviendra.

CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:01:25

Pondy => et bien tu touches 2 points sensibles qui sont pour moi le coeur du problèmes en rapporta avec ce topic

"question de mentalité"

le monde de la cité et de la délinquance, sans cesse baigné dedans H24, voir les mêmes gens, fréquentez les mêmes endrois, subir les même galères

"d'éducation"

parents pas intégrés et souvent dans la mère, pas de repères, pas d'exemple

CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:01:53
  • et souvent dans la misère
pondy pondy
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:06:38

J'habite dans une cité hein ^^'

J'ai fait un choix, finir comme des potes qui sont soit tout le temps torché soit sont passé ou sont en prison :(

C'est pas parce qu'ils sont dans la misère que ça excuse quoi que ce soit.

En Inde on as aussi pas mal de gens dans la misère, les gosses en sont pas pour autant délinquants; quand on fait des gosses on les assument.

pondy pondy
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:07:31
  • J'ai fait un choix, je veux pas
CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:10:37

"En Inde on as aussi pas mal de gens dans la misère, les gosses en sont pas pour autant délinquants"

et pour bouffer ils font comment alors :ok:

"quand on fait des gosses on les assument"

oui tout à fait, mais heu le rapport ?

"J'habite dans une cité hein"

on aurait pu croire qu'habitant dedans tu aurais mieux compris et bien non :ok:

pondy pondy
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:14:11

Ils se démerdent pour bouffer, ils travaillent :(

le rapport est sur le fait que la misère n'est pas un facteur pour avoir des gosses délinquants, si tu le laisse trainer c'est sur il va mal tourner.

CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:17:57

"Ils se démerdent pour bouffer, ils travaillent"

tu comprends vraiment pas le fait que certains choisissent la solution de facilité ?

pourtant c'est vieux comme le monde le crime et la délinquance :doute:

"le rapport est sur le fait que la misère n'est pas un facteur pour avoir des gosses délinquants, si tu le laisse trainer c'est sur il va mal tourner"

bah oui mais comment asseoir son autorité quand y'a plus de père ? Quand le gamin te ment ou que c'est lui qui te ramène tes factures ?
L'éducation même bien fait n'est pas une machine infaillible qui marche à tout les coups :ok:

CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:18:31
  • c'est lui qui te paye les factures
quartzi_is_back quartzi_is_back
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:23:33

Jviens de voir la video poster en debut de topic

Deja les bastons j'était vert de rage, mais alors la meuf qui se fait toucher de partout ...

Prochaine techo parade je la fait avec une cagoule + batte de fer, autant appliquer ma justice a moi que de compter sur la justice française

pondy pondy
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:27:58

CryingLightning :d) ah si! je comprends la notion de facilité, j'ai mal interprété ce que tu diais.

Mais désolé, des mères seules, ça existe, et elles savent asseoir une autorité, c'est une question de volonté. Si elles se posent pas de questions sur le gosse qui paye les factures, je me pose des questions la concernant.

gordigus gordigus
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:42:41

la vie des personnes francais d'origine etrangere de france est plus dur que les francais de souche

CryingLightning CryingLightning
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 22:45:40

Pondy => :ok:

"Mais désolé, des mères seules, ça existe, et elles savent asseoir une autorité, c'est une question de volonté."

ah je suis pas d'accord, ça marche dans la majorité des cas, mais allez je raconte n'importe quoi mais imaginons un taux de 1% d'échec, ça fait déjà des centaines de gosses livrés à eux même...

"Si elles se posent pas de questions sur le gosse qui paye les factures, je me pose des questions la concernant."

et tu ne peux faire que ça :ok:
en essayant de se mettre à leurs place 2 seconde, tu as deux choix, ne plus pouvoir finir la fin du mois ou pouvoir le finir, tu choisis quoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment