"En espagne il a fallu le soulèvement d'un dictateur et aux Etats-Unis une séparation entre les Etats donc bonne chance. "
Deux époques qui ont eu 2 manières différentes de faire la guerre, maintenant on a aussi une nouvelle manière de faire la guerre de nos jours donc c'est possible qu'il y ai une nouvelle manière de faire guerre civile de nos jours.
Mais je te rejoint sur l'idée qu'actuellement une guerre civile c'est comme créer un trous noir qui nous avaleraaaaiiiiiit tous avec un LHC :D
Y'a pas eu de guerre civile en 68 que je sache ?
Pourtant c'était pire qu'en Novembre 2005...
Si t'arrive pas à faire la différence entre une secte et les religions c'est grave. Pourtant à une époque c'était à la mode les reportages sur les sectes qui enlevaient les jeunes, les plumaient, leur faisait subir des sévices sexuelles, des suicides collectifs, les enfermaient avec interdiction de parler à d'autre personne que les membres et leur gourou ect
"Second point : Dans l'islam il n'est pas PREFERABLE qu'une fille se marrie avec un musulman, non. Dans l'islam il est OBLIGATOIRE, la différence est de taille. "
Non, même si c'est "préférable" (dans le sens mieux vu, comme pour les autres religions mais en plus fort)
"Et pour finir : Oui les religions sont des sectes qui ont eu plus de succès que les autres, il n'y a rien de péjoratif là dedans. "
Oui. Là, pour le coup, je suis parfaitement d'accord !
"Deux époques qui ont eu 2 manières différentes de faire la guerre, maintenant on a aussi une nouvelle manière de faire la guerre de nos jours donc c'est possible qu'il y ai une nouvelle manière de faire guerre civile de nos jours. "
Bah, la Guerre d'Espagne a été très urbaine, quand même. Entre Madrid et Barcelone, on peut même dire que la Guerre d'Espagne a quasiment inventé la guérilla urbaine (surtout si on considère les quelques années après, truffées d'attaques et d'attentats)
"Y'a pas eu de guerre civile en 68 que je sache ?
Pourtant c'était pire qu'en Novembre 2005... "
Sauf que 68 c'était une époque ou on savait tous qu'on avais pas besoin de faire une guerre pour ça.
Aux States c'était obligatoire
Pareil qu'en espagne
Le jour ou t'aura un pays qui aura ses libertés fondamentales menacées et qui sera à un point de non retour t'aura aussi ce genre de conneries là, à des degrés bien inférieurs à ce que tu cite.
Et tu fait une connerie de prendre 2 exemples qui ont cré 2 conflits armés entre armées bien distinctes, une guerre en france du style qu'on parlais n'aurai rien d'un conflit armée mais plus d'une "extermination" ( pas trouvé meilleur mot, mais y'a pas de point godwin pour les plus choqués. )
"Bah, la Guerre d'Espagne a été très urbaine, quand même. Entre Madrid et Barcelone, on peut même dire que la Guerre d'Espagne a quasiment inventé la guérilla urbaine (surtout si on considère les quelques années après, truffées d'attaques et d'attentats) "
My apoligies, je parlais pas de manière de faire une guerre civile, mais d'une manière à créer une guerre civile justement.
Le mariage est le moyen le plus fort pour créer des liens sociaux, car il permet la création de familles, et la famille est l'unité fondamentale de toute la société : Premier point.
Oh ! Et donc, si on n'est pas marier à une SOUCHIENNE française (oui, j'ai fais exprès ), on aura du mal à s'intégrer à la société française ?
Je ne vois vraiment pas le problème. La religion leur contraint d'épouser des croyants. Est-ce un obstacle infranchissable, comme tu sembles le dire, pour s'intégrer convenablement ?
Second point : Dans l'islam il n'est pas PREFERABLE qu'une fille se marrie avec un musulman, non. Dans l'islam il est OBLIGATOIRE, la différence est de taille.
Il n'empêche qu'en terme d'intégration : cf premier point
Et pour finir : Oui les religions sont des sectes qui ont eu plus de succès que les autres, il n'y a rien de péjoratif là dedans.
Alors ça, NON !
Il faut revoir grandement la définition de secte, parce que là, tu dis de grosses bêtises.
Un point important que je vais t'apprendre (non, ce n'est pas du prosélitisme, c'est juste pour ta culture générale, rassure-toi) : Dans l'Islam, les croyants DOIVENT étudier le Coran ET les sciences.
Médite là dessus.
Dans ce cas là ca serait plus des émeutes, une révolte voire encore une insurrection plus qu'une guerre civile (qui dans sa définition inclus des forces armées bien distinctes).
Mais on est d'accord, ça a peu de chance d'arriver en France.
pas besoin d'attendre dix ans, en 2012 je parie pour une bonne perf du FN... moi aussi je sens cette tension qui monte, la France a besoin de faire un ménage radical
Non, même si c'est "préférable" (dans le sens mieux vu, comme pour les autres religions mais en plus fort)
Euh .. non, dans l'islam il n'est permis à la femme de se marier qu'avec un musulman, renseignes toi.
Ce qu'il faut pour calmer les banlieusards haineux c'est quand il y a un incendie dans la cité; il faut envoyer un escadron de légionnaires devant les pompiers et un derriere et simplement leur dire: "Soldats, votre mission est que les pompiers éteignent l'incendie..." ils régleront vite le problème...
" Euh .. non, dans l'islam il n'est permis à la femme de se marier qu'avec un musulman, renseignes toi. "
Bof, tu parles comme si tout les musulmans étaient islamiques, y'a pas mal de musulmans qui appliquent le coran avec un certain recul sur notre société actuel, même des mollahs iraniens...
et pourquoi on utiliserait pas des drones, comme dans cette magnifique video:
http://www.liveleak.com/view?i=ae8_1279923628
pour la énième fois on peut être musulman et français, une femme peut donc se marier avec un musulman français, belge, suisse ect qui aura une culture différente de celle d'un musulman maghrébin par exemple.
Toutes les religions ont des règles, faut les accepter si elle veut se marier avec un athé elle fait ce qu'elle veut, mais elle ira contre la religion c'est tout !
Ah oui stop de mélanger religion et tradition
"Alors ça, NON !
Il faut revoir grandement la définition de secte, parce que là, tu dis de grosses bêtises.
Un point important que je vais t'apprendre (non, ce n'est pas du prosélitisme, c'est juste pour ta culture générale, rassure-toi) : Dans l'Islam, les croyants DOIVENT étudier le Coran ET les sciences.
Médite là dessus. "
Justement, tu te méprends sur la définition de secte. Il précise bien qu'il n'y a rien de péjoratif ; c'est un culte comme un autre, plus ou moins justifié, qui dérive généralement (une coupure, l'étymologie) d'un autre. C'est tout.
"la France a besoin de faire un ménage radical"
Tout à fait d'accord. Quand on voit le nombre de racistes... Et je vous mets tous dans le même panier ; anti-musulmans, anti-français, anti-turcs, anti-japonais, anti-tolérance.
"et pourquoi on utiliserait pas des drones, comme dans cette magnifique video:
http://www.liveleak.com/view?i=ae8_1279923628 "
Avec des gens comme toi ce topic va être delete...
ssjgoku1 Bon il me semble qu'on est arrivé à un stade de la discussion où il ne sert plus à rien de discuter.
Pour ma part je pense que le mariage est le moyen le plus fort et le plus efficace pour qu'une partie de la population puisse s'intégrer au reste de la population. Car le mariage permet de fonder des familles et que la famille est l'unité fondamentale de toute la société.
Quant à toi tu sembles penser que même si des individus issus d'une minorité refusent de se marier avec des individus issus du reste de la population, cela n'empêche pas cette minorité de parfaitement s'intégrer au reste de la population. C'est à dire que les musulmans continuent à se marier exclusivement entre eux, cela va quand même leur permettre de s'intégrer à la société, c'est totalement aberrant, mais bon c'est ton choix et tu sembles t'y attacher, je peux rien y faire.
"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc."
->Enough said.
"Un point important que je vais t'apprendre (non, ce n'est pas du prosélitisme, c'est juste pour ta culture générale, rassure-toi) : Dans l'Islam, les croyants DOIVENT étudier le Coran ET les sciences."
-> Oué sauf que là c'est hors sujet et on s'en fous totalement tu vois.
roo quoi si on peut même plus rigoler
perklunt Mais non t'as pas l'air d'avoir bien compris. Un musulman est celui qui applique les préceptes et règles de vie indiquées par le coran et la souna. Dans notre cas, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman. J'ai bien dit une 'musulmane', pas une 'islamiste'.
Médite là dessus. "
Justement, tu te méprends sur la définition de secte. Il précise bien qu'il n'y a rien de péjoratif ; c'est un culte comme un autre, plus ou moins justifié, qui dérive généralement (une coupure, l'étymologie) d'un autre. C'est tout.
Non mais si on commence à laisser dire que la religion est comme une secte, c'est qu'il y a un problème....
Les sectes sont détruites les unes après les autres, et sont fausses, en contradiction avec la Science.